L'écomusée à Inuyama

Publié le 30 Juin 2018

Nous sommes déjà au dernier jour de juin, certains d'entre vous partent en vacances bientôt !!!
Après des orages qui ont provoqué des inondations, j'ai entendu parler de la canicule. Oh la la, j'espère que vous faites attention à la santé.

Le déménagement de mon père n'avance pas car il n'y a pas d'appartement pour la personne âgée dans le même quartier. Depuis la fin de mai je suis allée à Tokyo chaque semaine, cela continuera jusqu'à l'automne.

Bon, pour changer d'idée, voici le voyage du monde entier.

***

Un beau jour de mai, nous sommes allés à l'écomusée d'Inuyama où se trouvent plusieurs maisons typiques de différents pays.
Le premier, c'est au Japon, le toit de la maison de l'île d'Ishigaki. Les tuiles sont fixes en béton pour ne pas tomber en cas de typhon.

L'écomusée à Inuyama

Ensuite nous allons à Taiwan et puis à Bali, Indonesie...

L'écomusée à Inuyama
L'écomusée à Inuyama
L'écomusée à Inuyama
L'écomusée à Inuyama
L'écomusée à Inuyama

Nous sommes tombés dans un coin d'occident, la maison d'Alsace, les trulli d'Alberobello.

L'écomusée à Inuyama
L'écomusée à Inuyama
L'écomusée à Inuyama
L'écomusée à Inuyama

Ce qui m'a le plus attirée, ce sont les maisons du Burkina Faso.
C'était très intéressant les maisons carrées attribuées aux hommes et celles rondes aux femmes, fabriquées en boue, leurs murs sont décorés par les femmes de village.

L'écomusée à Inuyama
L'écomusée à Inuyama
L'écomusée à Inuyama

Le temple de Tibet et la maison coréenne.

L'écomusée à Inuyama
L'écomusée à Inuyama
L'écomusée à Inuyama

Desolée moins de photos de l'intérieur, je n'en ai pas pris beaucoup parce qu'il y avait pas mal de monde.
Cet écomusée autorise les chiens. Nous avons bien apprécié cette balade.

L'écomusée à Inuyama

Ce soir j'ecris cet article en regardant le match de France-Argentine. Et après je vais regarder Uruguay-Portugal jusqu'au matin... si possible. 
J'espère que les équipes françaises gagneront plus de buts !!! (Maintenant 1:1 !!!)
Est-ce que vous les regardez aussi ?

Rédigé par Mai

Publié dans #randonnee - promenade - voyage

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
si si tu expliques bien! merci beaucoup de m'avoir répondu.
Répondre
G
Mince, j'ai pas vu ce post...<br /> En tout cas, c'est intéressant comme écomusée car toutes les maisons du monde sont représentées. <br /> J'espère que ça s'est arrangé pour le logement de ton papa. Pas toujours évident de trouver quelque chose qui convienne...<br /> Les matchs de foot, je les ai regardés de loin. Tu as dû passer quelques nuits à ne pas dormir beaucoup si tu les regardais à la télé.
Répondre
M
J'espère que tes recherches d'appartement pour ton Papa vont aboutir<br /> Cet écomusée est magnifique, le parcourir est très intéressant<br /> Bonne soirée Mai<br /> Bisous et caresses à ta petite Melmo
Répondre
M
Il est superbe cet écomusée .<br /> Oui j'ai regardé le match France -Argentine et ce soir c'est La Belgique contre le Japon .<br /> Je vais sûrement regarder .<br /> J'espère que tu trouveras un appartement pour ton père bientôt .<br /> Bises
Répondre
C
Bonjour Mai,<br /> J'aime beaucoup cet écomusée. Une façon de voyager bien sympathique.<br /> Pour le foot, je ne regarde pas non plus.<br /> Je te souhaite une belle fin de journée, bises
Répondre
D
je ne regarde pas le foot, non :) cet écomusée doit produire un e impression forte, à voyager ainsi d'un pays à l'autre sans faire beaucoup de pas! les maisons du Burkina : explique-t-on pourquoi cette façon de construire un village? car les maisons reflètent le climat certes, mais aussi le mode de vie des peuples. bon été à toi Mai! natsu suki desu?
Répondre
M
Burkina Faso garde la polygynie.<br /> Il y a une maison carrée à l'homme et une maison ronde aux chaques femmes, ces maisons entourent le cour. Cet ensemble est une famille. <br /> L'homme habite souvent avec son frère et son père, donc en voyant le paneau explication sur la photo, il y a 4 familles à 4 coleurs. <br /> La maison au femme est mi-souterrain pour éviter la chaleur, posède une cuisine et une chambre.<br /> Enfin il m'est difficiler de expliquer, je ne peux plus faire ça lol
M
Il ne m'est pas facile de vous expliquer la façon des maison du Burkina Faso. Mais je vais le faire car c'est intéressant... demain.
M
Il est très beau ce musée !<br /> Bon courage pour le déménagement de ton papa.<br /> Bon dimanche Mai
Répondre
S
Je ne regarde pas du tout le foot. C'est chouette de pouvoir passer d'un pays à l'autre en 1 minute.
Répondre
U
Coucou mai ! C'est Michèle mais je signe avec mon pseudo de mon blog photo.<br /> Magnifique écomusée ! J'aurais bien aimé le visiter. Il n'y en a pas de semblables chez nous. <br /> Oui, j'ai regardé le match avec mon fils. 4 à 3 ! Un formidable match, jusqu'au bout ! <br /> Bonne nuit à suivre le match Uruguay-Portugal ! <br /> Bisous
Répondre
P
Etonnant ce musée International des bâtiments traditionnels...l'exemple japonais est étonnant, les tuiles sont fixées avec ciment,mais même cette consolidation face aux typhons est artistique...<br /> Je ne regarde pas le foot, ça ne m'intéresse pas du tout..<br /> C'est vrai qu'il fait très chaud...en ce moment dans le jardin, il y a plus de 40°<br /> Bon courage pour les recherches d'appartement pour ton père....ces déplacements incessants doivent être fatigants.. <br /> amitiés
Répondre