Légume Goya, la suite

Publié le 31 Août 2019

Une petite nouvelle rigolote.
Je vous ai parlé du légume Goya il y a quelques semaines.
Quand on le laisse mûrir, il prend la couleur orange et il perd le goût amer.

Légume Goya, la suite

Ensuite il explose !
Ses grains rouges ont le goût sucré.

Légume Goya, la suite

Pour le dernier jour du mois d'août, je vous offre un sourire de Melmo avec des tournesols.

Je vous souhaite une bonne fin de semaine.

Légume Goya, la suite

Rédigé par Mai

Publié dans #fleurs et plantes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonjour Mai , je connais bien ce petit légume , les lianes poussent partout et les chenilles du sphinx " tête de mort "adorent les feuilles . Melmo a un sourire ravissant . Passe une bonne semaine ; bises
Répondre
M
Bonsoir Claude, chez nous Goya n'attire pas de papillon.<br /> Je connais le sphinx tête de mort mais je n'ai jamais rencontré.<br /> Il y a un mois j'ai vu le sphinx du laurier-rose, c'est très rare et il était beau ! Bisous.
D
ah! voilà!!! qui a dit que les animaux ne souriaient pas??? ce légume(?) a une vie épatante :) je ne connais pas du tout, même de nom. mais j'aimerais beaucoup le voir pousser et mûrir.
Répondre
M
Il est curieux ce légume, je ne le connaissais pas <br /> Merci pour la belle photo de Melmo<br /> Passe un agréable week-end<br /> Bisous<br /> Plein de caresses à la belle Melmo
Répondre
G
C'est marrant comme fruit. On dirait des petits grains de grenade à l'intérieur.<br /> Qu'ils sont beaux ces tournesols ! Merci pour cette jolie photo avec Melmo en vedette. ♥
Répondre
M
Goya est vraiment un étrange légume !<br /> La photo de Melmo devant les tournesols est très belle.<br /> Bon week-end Mai
Répondre
M
Très original ce légume ! On n'en trouve pas par ici. <br /> Merci pour le sourire de Melmo sur fond de tournesol ! Une belle façon de terminer le mois d'Août ! <br /> Bisous<br /> Bon week-end !
Répondre
P
Vraiment très curieux ce légume Goya....est ce que ce sont seulement les grains intérieur qui se mangent ???<br /> Bonne soirée
Répondre
M
Non, ordinairement on ne mange pas de grains. <br /> Ce que l'on mange est le lègume en vert, avant mûrir, et enlève des grains. Donc il faut récolter avant arriver à la couleur orenge.