Deux ou trois choses que j'ai fait au mois d'août

Publié le 19 Septembre 2022

J'ai résumé ce que j'ai fait au mois d'août.
En effet il n'y a pas beaucoup de choses.

Deux ou trois choses que j'ai fait au mois d'août

Madame Criquet est décédée le 9 août. J'ai décoré son cercueil par des fleurs de pétunia nombreuses ici en ce moment. Elle a vécu environ sept mois en état d'imago, c'est surprenant et une bonne fin.

Deux ou trois choses que j'ai fait au mois d'août

Nos activités étaient toujours accompagnées par des pluies.
C'est pas mal parce qu'il faisait moins chaud...

Voici quelques clichés lors de nos balades.

***

Une balade dans la ville de Hida-furukawa, où se trouvent des anciennes maisons au bord du canal.

Deux ou trois choses que j'ai fait au mois d'août
Deux ou trois choses que j'ai fait au mois d'août
Deux ou trois choses que j'ai fait au mois d'août
Deux ou trois choses que j'ai fait au mois d'août

Le fleuve de Tenryu. Ma chienne Melmo a peur de passer le pont.

Deux ou trois choses que j'ai fait au mois d'août
Deux ou trois choses que j'ai fait au mois d'août

Un camping au bord de la rivière, et sous la pluie. J'ai souhaité voir des étoiles et la voie lactée, mais cela n'a pas été réalisé, je suis déçue. Nous sommes montés à l'aire de ski par le téléphérique, un peu de montagnes et des nuages.

Deux ou trois choses que j'ai fait au mois d'août
Deux ou trois choses que j'ai fait au mois d'août
Deux ou trois choses que j'ai fait au mois d'août
Deux ou trois choses que j'ai fait au mois d'août

Par chance, sur le chemin de retour nous avons eu un arc en ciel au-dessus des embouteillages.
C'est un petit bonheur.

Deux ou trois choses que j'ai fait au mois d'août

Une chose très remarquable de cet été est ce qu'il n'y avait pas de papillon sur le balcon en juillet et août ! C'est zéro ! C'est vraiment bizarre. C'est parce que, je trouve, nous avons eu beaucoup de pluie.

Heureusement ils sont revenus à partir de septembre. Cependant encore aujourd'hui par un typhon nous avons des pluies et des vents. J'ai récupéré quatre chenilles et rentré la plupart des pots de plantes dans le salon.
Ce typhon s'approche plus près de notre ville cette nuit.  C'est angoissant. Mais ça va aller.
Je vous souhaite une bonne semaines.

Rédigé par Mai

Publié dans #randonnee - promenade - voyage, #insecte, #Divers

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Je comprends que Melmo ait quelques craintes , ce pont semble vertigineux. De bien belles photos de fleurs Mai. Ici, la canicule a tout séché. Ta dernière photo est superbe mais hélas, si ce ciel est annonciateur de typhon, je comprends ton angoisse. J'espère qu'à l'heure où je t'écris ce commentaire toute crainte a disparu. Bonne nuit et à très bientôt.
Répondre
M
On aurait bien aimé avoir un peu de pluie cet été, ici il n'a pas plu depuis des mois<br /> Espérons que l'automne nous en apporte<br /> Pauvre petite Melmo je comprend sa crainte pour passer le pont je n'aurai pas été bien fière pour le traverser.<br /> J'aime le petit cercueil pour ton criquet<br /> Passe un agréable week-end<br /> Bisous Mai<br /> Douces caresses à ta belle Melmo
Répondre
P
Des pluies sur le Japon, on aurait bien besoin d'en avoir un peu par ici, tout est très sec...<br /> De superbes carpes koï à Hida Furukawa, c'est étonnant de voir la variété des couleurs...<br /> Le typhon est passé par la côte vers la mer du Japon, j'espère qu'il n'y a pas eu de dégâts dans ton secteur<br /> Bonne soirée
Répondre
M
Simples et belles les obsèques de ton petit criquet...<br /> Bonne journée MAI
Répondre
C
Bonjour Mai ; c'est bien triste pour madame criquet , mais elle a eu une belle fin de vie auprès de toi . Tu as fait de jolies promenades et c'est agréable de te suivre ; j'aurais un peu le vertige sur ce pont . Je vois qu'il y a des papillons sur les fleurs jaunes . Nous commençons l'été ici à la Réunion , j'aurais bien vite des chenilles sur certaines plantes et je pourrais suivre leur métamorphose . Nos cannes à sucre fleurissent aussi en ce moment . <br /> L'arc en ciel est très beau . Bises de mon île
Répondre