Barrage

Publié le 5 Janvier 2012

Un barrage d'embouchure de la rivière de Nagara-gawa.

randonnee-2 5430mini

 

Une promenade au bord de l'eau en décembre just avant le coucher de soleil.

Il y a un grand barrage.

randonnee-2 5454mini

 

Je ne sais pas pourquoi il a sa forme de champignon mais

c'est très impressionnant quand même.

randonnee-2 5458mini

 

Oiseaux endormis devant une ecluse fermée

randonnee-2 5447mini

 

Nuages d'écureuil... vous le voyez ?

randonnee-2 5476mini

 

Le soleil s'est couché.

randonnee-2 5480mini

 

 

Beaucoup de gens ne sont pas d'accord ce barrage

pour la raison qu'on perd la nature sauvage de la rivière.

Aujourd'hui la polémique de la nécessité de ce barrage continue encore.

Rédigé par Mai

Publié dans #randonnee - promenade - voyage

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Dès qu'on a besoin d'électricité c'est moche ... centrales nucléaires, éoliennes, barrages mais nous en avons grand besoin ! j'aime tous les canards à la sieste !!! Bisous
Répondre
B
petit coucou*
Répondre
B
Bonjour Mai, pardon pour le retard. JE comprends que les gens soient mecontents car c'est aussi une catastrophe ecologique de construire de tels barrages.En meme temps,les hommes ont besoin<br /> d'electricite, il y a un prix a payer pour tous nos besoins. Bisous, Sylvie
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, c'est toujours difficile de choisir entre la nature et la vie pratique. On a construit ce barrage pour arreter l'eau sale qui monte la riviere et eviter les degats de l'eau. Moi, je pense<br /> s'il y a un autre moyen.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Il est très curieux en effet ce barrage ! Bises. FRANCOISE
Répondre
V
on visite avec toi des petits coins de ton pays, j'aime beaucoup, bisous Mai
Répondre
D
Salut mon amie mai, aujourd’hui le soleil brille !!!!!!!!!je te souhaite un bon après midi, bise a+
Répondre
B
c'est pas facile ces barrages,et il y a de quoi se posé des questions**en effet
Répondre
E
Oui, il est assez curieux ce barrage...Et ce n'est pas toujours bien accepté, c'est certainement bien utile, mais ça dénature quand même le paysage.<br /> Bonne journée Mai,<br /> Gros bisous
Répondre
J
Très très belles photos!!!!
Répondre