Dans le champs du printemps

Publié le 28 Mai 2013

Quelques photos prises pendant une promenade

IMGG4808mini

IMGG4703mini

IMGG4800mini

 

Cache-cache dans les fleurs d'azalées

IMGG4835mini

 

On a déjà fini le repiquage du riz.

IMGG4763mini

 

C'est moi qui ai capturé une rainette, c'est mon mari qui a pris cette photo.

IM7J7790mini

Finalement la saison des pluies est arrivée au sud et au centre du Japon.

Nous n'aurons pas beaucoup de soleil pendant un mois.

Je n'aime pas la saison de pluie mais la rainette est contente.

(Mon petit escargot aussi !)

Rédigé par Mai

Publié dans #randonnee - promenade - voyage

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Bonjour Mai,<br /> <br /> Oui il est japonais mais il vit en France.<br /> J'ai aussi fait un stage de danse japonaise avec une danseuse traditionnelle qui est de Tokyo.<br /> <br /> Merci pour le compliment des ballons :-)<br /> <br /> Bonne journée !
Répondre
P
Bonjour,<br /> Je découvre ton blog, il est chouette :-).<br /> La toute petite grenouille est trop mignonne, j'adore.<br /> <br /> J'ai regardé un peu tes albums photos.<br /> Celui de la naissance du papillon est très impressionant. Bravo et surtout merci pour le partage.<br /> <br /> Justement en février dernier j'ai fait un stage de danse Butô, et le professeur nous a fait faire un exercice où il était question d'une chrysalide et du papillon qui naissait.<br /> Il nous a dit que l'observation faisait partie des devoirs des vacances qu'il avait à l'école au Japon quand il était petit.
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Pepita, merci de ton passage. J'ai vu ton site, je respecte ton métier et j'adore tes sculptures de ballons. Votre professeur de Butô est japonais ? En effet on élève ou soigne des<br /> insectes depuis petit enfant, c'est une des nos coutumes. A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
P
Tout est beau quand la nature renait ! superbes macros
Répondre
C
de belles photos, mais la deuxième me touche particulièrement...
Répondre
Y
La rainette est contente, l'escargot ravi et nous aussi.<br /> Comme toujours, tes photos sont un délice, Mai.<br /> Bon week-end.<br /> Gros bisous.
Répondre
M
Tes photos de fleurs et de plantes sont superbes.<br /> Très photogénique la petite reinette !<br /> Bises
Répondre
N
Couleurs très douces, belles macros, un grand penchant pour la petite reinette. La saison de pluie est toujours là malgré le calendrier qui nous dit que nous sommes bientôt en été. Bises à toi.
Répondre
B
Bonsoir Mai, elle est bien mignonne cette reinette! elle prend la pause en plus..C'est la saison des pluies chez toi..Ici, il fait terriblement chaud..ça commence! Bises.
Répondre
B
Jolies photos avec cette Rizière ainsi que cette petite Reinette bien sympathique. Amitiés de Marseille, JC
Répondre
E
Bonjour Mai<br /> J'aimerais tellement venir au Japon pour voir comment vous plantez du riz. Ce serait un sujet très intéressant.<br /> Bravo pour cette belle série de photo.<br /> Bisou de Grèce.
Répondre
S
Trop mimi la mini rainette. C'est quoi en 2ème photo ??????
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Sereine, la photo 2 c'est une graminées, grâce à Estelle j'ai appris qu'on l'appelle le pain d'oiseau. Chez nous on l'appelle Koban-sou, l'herbe de l'ancienne pièce mais ces epis me<br /> semblent les coléoptères. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
E
J'aime beaucoup, ces sujets simples de la nature !<br /> L'herbe aux épis, on l'appelle chez nous, le "pain d'oiseau" ou "amourette".<br /> Belle journée<br /> Bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Le "pain d'oiseau" est très joli nom ! Merci Estelle. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Chez nous cela devrait être la saison du soleil mais exceptionnellement c'est la saison des pluies.<br /> Très jolie ta petite reinette.<br /> J'aime voir des rizières et à propos de riz les geais et des moineaux viennent manger le riz cuit ils adorent cela.<br /> En donnes -tu à tes moineaux ?<br /> Bises
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Marithé, en hiver mon restaurant aux moineaux servait du riz mais pas de riz cuit. Le restaurant de cuisine japonaise leur en donne souvent car je vois souvent que les moineaux picorent<br /> quelque chose devant la porte de service. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Très jolies photos, pleines de sensibilité. Alors que je lis ton article, il pleut ici aussi, et le ciel est bas. Pourtant, nous avons eu plus de soleil que beaucoup de régions de France... La<br /> pluie plaît aux jardin et à la nature. L'herbe est bien verte. Très mignonne ta petite rainette ! Bravo pour les photos ! Bisous et bon mercredi !
Répondre
V
je suis fan des rainettes, comme elle est mignonne ! jolie promenade, bisous
Répondre
F
il en faut pour tout le monde, le principal c'est que cela ne dure pas trop longtemps ...<br /> bien jolies tes macros !!
Répondre
S
Bonjour Maï, bravo pour ces photos en macro idéales pour les petites bêtes et les fleurs des champs, elles sont très délicates et la petite Rainette est trop mignonne... Je voulais te préciser que<br /> souvent l'on dit "la saison des pluies" et non "de pluie". Une saison un peu difficile à vivre, on sait ce que sait ! Ici nous avons souvent de la pluie et surtout du vent froid... les boutons de<br /> fleurs ont bien du mal à s'ouvrir avec ces températures trop basses. Gros bisous à toi et à bientôt Shuki
Répondre
P
De jolies images, comme à l'accoutumée...<br /> avec toute la pluie qu'on a eue par ici....on pourrait peut être tenter la culture du riz ???<br /> bonne journée
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Pastyme, tu as raison, cette pluie est important pour la culture du riz, elle a besoin beaucoup de l'eau. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Coucou Mai !<br /> Très jolies photos, surtout la petite grenouille ! Bon courage pour ce mois sans soleil. Tu as planté tes petites graines en coeur?<br /> bises,<br /> Maud
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Maud, oui, il y a trois semaines que j'en ai planté et maintenant j'ai deux pousses. Bisous et à bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />