Le mont Tsurugi

Publié le 23 Août 2013

Le lever du soleil du deuxième jour, il nous promet le beau temps.

IMGH0857mini

 

Nous sommes partis du refuge à 6h du matin.

IMGH0873mini

IMGH0879mini


Le mont Tsurugi est connu pour sa route difficile, c'est  la plus difficile des routes menant dans les montagnes japonaises. Nous avons gravi trois sommets successifs sur le sentier abrupt. 

Nous sommes arrivés au premier sommet.

Nous avons vu le deuxième sommet, il nous semblait être devant un grand mur.

IMGH0888mini


Tourner la tête au premier sommet

IMGH0893mini


Nos ombres

IMGH0891mini

 

La route rocheuse

IMGH0894mini

IMGH0904mini


Après avoir dépassés le deuxième sommet le mont Tsurugi est apparu, mais la route est devenu de plus en plus difficile.

IMGH0915mini

 

Au loin les trois sommets successifs que nous sommes montés la veille.

IMGH0917mini

 

Vous voyez un pont en échelle à gauche sur un col étroit ? On doit y passer !!! 

Avec énormement de prudence !!! (La personne en maillot violet c'est moi)

IMGH0918mini

IM1B0018mini

IM1B0023mini

 

Nous avons gravi le troisième sommet et redescendu. La route de retour est séparée à gauche.

IMGH0926mini

IMGH0927mini

 

Finalement nous sommes arrivés au dernier point le plus difficile de l'escalade, on doit grimper 17 m verticalement avec la chaîne.

IM1B0061mini


En tournant la tête, je n'ai pas pu croire être passée par cette route.

IM1B0062mini


Le dernier sommet à gravir, c'est le mont Tsurugi, encore avec prudence.

IMGH0930mini

 

Nous sommes arrivés au sommet du mont Tsurugi à 2999m, youpi !!!!!

IM1B0087mini


C'est drôle, des gens telephonent à leur amis ou à leur famille,

"Alors, c'est moi, est-ce que tu sais où je suis ?"

IMGH0941mini


Nous avons admiré de beaux panoramas.

IMGH0933mini

IMGH0934mini


Mais nous ne nous sommes pas libérés de la tension parce que nous devions redescendre en passant encore des points difficiles.

Nous avons commencé de redescendre.

Au début de la descente, on doit traverser 10 m horizontalement avec la chaîne, ensuite descendre 5 m verticalement, et puis descendre 15 m par l'échelle verticalement. Incroyable !

IM1B0126mini

IM1B0127mini


Je n'ai pas pris de photo, j'ai enfermé mon appareil dans mon sac, ce n'était pas possible de photographier. 

Il y a 13 points de difficultés, en tout cas nous les avons tous passés.

IMGH0949mini

 

Quand nous avons vu notre refuge, nous nous sommes vraiment rassurés.

IMGH0963mini


La montagne était en pleine floraison, beaucoup de fleurs nous ont encouragés.

Je vais vous parler des fleurs la prochaine fois.

Après avoir surmonté cette ascension, je n'aurai plus peur de n'importe quoi. 

(mais toujours avec beaucoup de prudence à la montagne, bien sûr)

Voilà, c'est notre aventure de cet été.

***

Toutes les photos peuvent s'agrandir par un clic, voyez bien les petits randonneurs comme des fourmis.

Rédigé par Mai

Publié dans #montagne

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
bjr Mai, encore bravo pour cette rando! magnifiques photos et textes! muxu
Répondre
M
Bravo Mai, tu as franchi tous les obstacle.<br /> Tes belles photos me donnent le vertige.<br /> <br /> Bon dimanche.<br /> Bises
Répondre
A
bravo, c est absolument remarquable
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Annie, il n'y aura plus le deuxième fois, peut-être, car quand nous serons plus agés ce sera plus difficile. Bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Y
Quel exploit ! Bravo, Mai ! Tu peux être fière de Toi !<br /> Je ne connaissais pas tes talents de grimpeuse.<br /> <br /> Je te souhaite un superbe week-end, déjà bien entamé chez vous.<br /> Bisous.
Répondre
P
Bjr Mai<br /> Bravo , c'est un exploit - il faut être en forme , sportif et surtout ne pas avoir le vertige ! ce n 'est pas donné à tous ! Une fierté d y être arrivé - T'es photos sont très belles et<br /> heureusement une bonne météo ! Bravo , merci pour ton partage - Bon week end Patrick
Répondre
F
Mon Dieu, Mon Dieu, Mon Dieu, je serais bien incapable de faire ce que tu viens de faire .. j'aurais vraiment trop peur et en plus je n'aurais pas la force physique , mais j'avoue que cela doit<br /> être envoûtant de grimper si haut , quel beau spectacle !!
Répondre
L
Et en plus tu es sportive! totale admiration Mai , bravo et merci, je t'embrasse très fort.
Répondre
E
Bonjour Mai,<br /> Tout d'abord, BRAVO, bravo pour avoir réussi cet exploit,<br /> par des entiers escarpés, difficiles, risqués,.. quelle épreuve !<br /> C'est impressionnant.<br /> Bon repos mérité, après ces efforts.<br /> Bisous et bon WE
Répondre
B
Oh la la je suis impressionnée et admirative!!! et les photos sont superbes. BRAVO! et bonne continuation.
Répondre
C
C'est superbe Mai! On se sent tout petit par rapport à Dame nature mais on en sort "grandi". En plus des photos tu as emmaganisé beaucoup de souvenirs dans tes muscles, ton coeur et ta tête n'est<br /> ce pas ?
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Chinou, c'est vrai ! Les humaines sont minuscules contre la nature, je le sens toujours à la montagne. Cette ascension est inoubliable car j'avais peur tout le temps !!! Bises et<br /> bonne semaine à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
L
Il faut être bien sportif pour faire cette belle ascension ,mais au final quelle belle récompense d'admirer ces magnifiques paysages<br /> Bravo Mai tu es très courageuse d'avoir fait cette escalade<br /> Passe un bon week-end<br /> Bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Moune, il faut être sportif en plus nous étions chanceux, la météo a annoncé la pluie mais il faisait beau ! Bon lundi. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
N
Bravo, merveilleux courage. Beaucoup trop difficile pour nous. Tu as profité d'un panorama certainement extraordinaire, et tu as dû te sentir toute petite devant l'immensité de la montagne. Nous<br /> attendons de découvrir les fleurs. Bonne soirée et bises.
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Pat et Jos, ah, c'est ce que je voudrais dire ! Les humaines sont très petits contre la montagne, la terre et la Dame nature ! S'il n'y avait pas de brume, on peut voir la mer du Japon et<br /> le mont Fuji au loin, mais c'est normalement difficile en été. Bon dimanche à vous. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Il faut être sportifs et ne pas avoir le vertige pour aller au sommet du mont Tsurugi. Il y a des passages très difficiles et le sentier est très caillouteux ;<br /> En partant à 6 h du matin vous avez pu monter tout en haut et je vois qu'il y avait beaucoup de fleurs blanches c'est très joli .<br /> Bravo à vous et merci pour ta photo il ne faisait pas froid apparemment .<br /> Bises
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Marithé, je n'avais pas le vertige mais quand je suis passée le point le plus difficile (passer 10 m horizontalement) j'ai flageolé ! En effet  j'avais peur. Bon dimanche.<br /> Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
J
Fichtre tu as fait accéléré mes pulsations cardiaques !<br /> Bravo pour cette "grimpette" vertigineuse.<br /> Bizz
Répondre
M
<br /> <br /> Pardonne Josiane :-D Moi aussi, je m'étais tendu tout le temps jusqu'à rentrer au refuge. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
P
Bravo pour cette balade sportive .....cela ne doit pas être facile de passer à certains endroits...on doit être content de voir le refuge et de se dire que la journée se termine...<br /> bonne journée
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Pastyme, nous sommes arrivés au refuge à avant 2 h après-midi, jusqu'au diner nous avions échangé des informations sur les montagnes avec d'autres randonneurs, c'est aussi un moment<br /> plaisir et un moment détendre. Bon dimanche. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Quelle belle aventure !!!! Les photos sont superbes ! Et c'est un plaisir de découvrir ton visage, Mai !<br /> Félicitations ! Il fallait du courage pour réussir ça !<br /> Bravo! Bisous et merci d'avoir partagé cela avec nous.
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Michèle, tu m'as bien trouvé ! Je n'ai pas pu prendre des photos en passant de points difficiles, il n'y a que des photos prises par mon mari. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
D
bjr Mai, bravo! j'imagine plein de sensations cette montée ! merci de m'avoir fait vibrer avec ton super reportage! muxu
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Danielle, nous nous sommes vraiment rassurées d'être rentrés sans accident car il y a plusieurs accidents mortels chaque année. Bon dimanche. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />