Oisillon de Jacana à poitrine dorée

Publié le 26 Juin 2012

Ce petit oisillon est le bébé de Jacana à poitrine dorée, un oiseau en Afrique.

Je les ai rencontré au parc aux oiseaux donc ils ne sont pas sauvages. 

IMGE7198mini

 

Il y a deux bébés.

Cet oiseau peut marcher sur les feuilles de lotus avec ses grandes pattes.

IMGE7205mini

 

Leur papa, c'est le père qui soigne les enfants.

IMGE7197mini

 

Normalement le père a de 2 pattes mais de temps en temps il a de 4 pattes...

IMGE7127mini

et dans quelques minutes il deviendra un oiseau à 6 pattes.


Un bébé court au papa.

IMGE7131mini

IMGE7134mini

IMGE7137mini

IMGE7141mini

 

6 pattes. Un autre bébé est déjà dans les ailes de papa.

IMGE7147mini

 

Ca ne doit pas être facile pour le père

mais pour les bébés c'est vraiment paisible avec papa !

IMGE7158mini

Rédigé par Mai

Publié dans #oiseaux

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Adorable !!! Bien au chaud sous les ailes du père !
Répondre
M
Coucou Mai !!<br /> Je rattrape enfin mon retard sur ton blog, je relis les articles que j'avais raté. Cet oiseau est vraiment très original, c'est trop mignon avec les petites pattes qui pendent, merci de nous<br /> l'avoir présenté !!<br /> Bises,<br /> Maud
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Maud, merci de ton commentaire !!! Et je me suis etonnée que tu l'as deposé à cet article. Parce que je voulais offrir cet article pour le père qui soigne son bébé !!! Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Je découvre cet oiseau sur ton blog c'est un bon père de famille et tes photos et explications sont intéressantes.<br /> Une belle découverte.<br /> Bises
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Marithé, j'ai eu de la chance de voir les petits car l'oisillon grandit très vite, quelques semaines plus tard on les verra plus grand. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
V
c'est très beau et tout nouveau pour moi ! bisous
Répondre
M
<br /> <br /> On peut voir cet oiseau au lieu limité, je ne suis pas sûr mais deux trois parc ou zoo. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
D
sublime cette série !
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Danielle, ces petits oisillons sont curieux mais ont un peu peur donc ils répetaient de rentrer et de sortir les ailes de papa plusieurs fois. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
L
Comme il est protecteur ce Papa ,c'est très mignon<br /> Je ne connaissais pas du tout cet oiseau.<br /> Passe une bonne soirée Mai<br /> Bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Ils jouent de rôles contrairement, le père soigne des enfants et la mère garde leur territoire. En tout cas nous avons eu de la chance de voir les petits !!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Grâce à toi je découvre ces étranges oiseaux.<br /> Les oisillons sont adorables.<br /> Bises.
Répondre
M
<br /> <br /> Je me suis inquièté comme leur père qu'ils ne se tombent pas de les feuilles <br /> <br /> <br /> <br />
B
Ha, excellent! je me disais bien qu'un oiseau a 4 pattes ca ne doit pas exister..mais on ne sait jamais. C'est un bien beau reportage, j'aime beaucoup! Bisous Mai, Sylvie
Répondre
M
<br /> <br /> S'il y a 3 bébés le père deviendra un oiseau à 8 pattes... non, c'est pas facile à compter !!!<br /> <br /> <br /> <br />
E
Mais que c'est beau !<br /> OUAH... trop mimi, ces petits qui découvrent leur environnement.<br /> Merci du partage Mai,<br /> Bonne journée<br /> Gros bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Le bébé est très petit qu'on peut le mettre dans un main, je les ai perdu de vue souvent dans l'etang.<br /> <br /> <br /> <br />
D
Je ne connais pas cet oiseau et le trouve très joli et paternel au dessus de tout soupçon ! Belles photos aussi bien prises.<br /> <br /> Je suis moins assidue sur le blog tout simplement parce que je mets mon appart' en cartons ! Je déménage le 5 juillet. Même quartier, même commerçants, même transports en commun et mes amis tout<br /> près ! Je serai au 1er étage sans ascenseur au lieu du 4ème !!! Je te fais plein de bisous. Lydie
Répondre
M
<br /> <br /> Quand ces oiseaux le père soigne les bébés et la mère garde leur territoire. Très intéressant.<br /> <br /> <br /> <br />
F
Génial ! des oiseaux que nous ne connaissons pas<br /> Merci pour ce partage
Répondre
M
<br /> <br /> Pour nous aussi, ces oiseaux sont rare surtout les bébés, nous avons eu de la chance.<br /> <br /> <br /> <br />
J
Trop joli!!!!!!
Répondre
M
<br /> <br /> Ils se promènent leur environnement et puis ils rentrent dans leur pére, ils ont répété comme ça. <br /> <br /> <br /> <br />