Papillon "argynnis hyperbius"

Publié le 27 Juillet 2011

Il est un papillon "argynnis hyperbius" , on en vois très souvent au Japon.

papillons-2011 3424mini

 

J'ai trouvé une chenille en mangeant de violettes sauvages au bord de la rue

donc je l'ai amené chez moi.

Elle mange des feuille de violette et pensée.

IMGC2660mini 

(la tête en bas)

 

Elle était déjà grande mais a mué une fois avant la métamorphose.

06 les dernières pattes           

 

La chrysalide est magnifique avec de piquants brillants.

IMGC3322mini 

 

Ce matin, il est né.

papillons-2011 3420mini 

 

Une tache rouge en bas est ses humeurs qu'il a sorti après

deux ou trois heures de la naissance.

papillons-2011 3417mini 

 

Je l'ai sorti au balcon, il restait quelque heures et enfin il a envolé.

papillons-2011 3429mini

L'apex noir est une marque de femelle.

 

J'ai assisté la mue de cette chenille. Ici l'album de photos.

Il est toujours intéressant !!! 

Rédigé par Mai

Publié dans #papillon

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Belles photos de cette nature qui nous étonnera toujours. Félicitations<br /> Cordialement<br /> paul<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour et merci Paul, j'étais contente qu'il est devenu un beau papillon. Il est femelle, j'espère qu'il reviendra chez moi pour pondre. <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Bonsoir Mai, tu deviens une pro. dis moi. Il faut le faire..Ramener la chenille et la voir se transformer, quel travail! Bravo. Bisous, Barbizon<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Barbizon, je suis seulement une assistance ou une curieuse. Bon samedi ! Bisous. <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> très belle tes photos****<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Bellane, la vie est si belle. Belle journée à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> la naissance d'un superbe papillon presque en direct Mai ,c'est absolument superbe.<br /> quelle merveilleuse idée de nous proposer tous ces magnifiques reportages sur la vie des insectes ,je te dis un grand merci<br /> passe une belle soirée<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Moune, la vie des insectes est très très interessant et elle est belle. J'ai lu que 2/3 de vivant sur la terre est l'insecte, c'est mieux de vivre en amitié avec eux. Bises et bon<br /> week-end.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Superbe Mai ! Ton papillon est magnifique !<br /> Tu sais, la chrysalide et ces piquants brillants, j'ai lu que c'est de l'air prisonnier sous la peau !<br /> Ce genre de papillon, Argynnis, nous en avons aussi en Europe avec le Tabac d'Espagne par exemple (Argynnis paphia) ... je te mets un lien d'une de mes photos<br /> http://idata.over-blog.com/4/34/26/55/JUILLET-2011/OMBELLES-ET-TABAC-ESPAGNE.jpg<br /> (je ne sais pas si cela fonctionnera ?? dis-moi !<br /> <br /> Belle soirée Mai et @+<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Flower, merci de ta photo de joli papillon, je peux la voir !, mon papillon mâle il ressembre au Tabac d'Espagne. Je suis contente de savoir la repartition géographique des papillons.<br /> J'ai vu la mue vide, la peau de piquants brillants est transparent et n'est pas brillant, c'est bizarre !!! Très bon week-end à toi. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonsoir Mai. merci pour ce très bel article. Tes photos sont vraiment splendides. je te souhaite une agréable soirée. Bises Claude<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Claude, il m'a donné de la chance de photographier. Bonne soirée. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Une belle naissance Mai !<br /> Bravo de nous montrer cette métamorphose. Qu'il est beau ce papillon ! Tu as un chic pour présenter tes petits habitants de ton balcon.<br /> Ton article est vraiment très intéressant.<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Estelle, je cheris les petits vivants de mon balcon !!! Et je trouve que chacun a son histoire. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />