Randonnée à Tateyama le dernier jour

Publié le 28 Août 2013

Voici la suite de la montagne de Tateyama. 

Avant les fleurs, encore une randonnée jusqu'à la station du bus le dernier jour.

Notre but de ce jour est de rentrer à la maison, il ne fallait pas être pressé et nous étions bien fatigués, donc nous avons marché lentement en admirant les paysages.

 

Nous sommes partis du refuge à 6h30, jusqu'à la station nous sommes passés par une ligne de crête et une vallée.

La vue du mont Tsurugi, le refuge et la route que nous avons attaquée.

IMGH1005mini 

 

Nous avons traversé la pente large couverte par des herbes et de temps en temps la neige.

IMGH1010mini

IMGH1018mini

 

Ah, un avion !

IMGH1028mini

IMGH1054mini


Un ruisseau, il vient d'où ?

IMGH1070mini


Au revoir la vallée de Tsurugi

IMGH1081mini


Nous sommes arrivés à la ligne de crête.

IMGH1091mini


La vue de la vallée de Raicho. (Raicho est un oiseau "Lagopuce muta" qui vit dans la zone de haute montagne)

Le terrain blanc au centre est la vallée d'enfer, des gaz volcaniques jaillissent toujours. 

Il y a la route de randonnée mais maintenant elle est fermée.

IMGH1094mini


Nous avons commencé à redescendre.

Au loin la ville de Toyama et la mer du Japon, l'horizon n'était pas clair à cause de la brume.

IMGH1102mini

IMGH1105mini

IMGH1152mini

IMGH1179mini

 

Nous avons traversé une rivière et le terrain de camping.

IMGH1185mini

IMGH1192mini


La vue de la vallée d'enfer de près

IMGH1195mini


L'étang de Rindou à côté de la vallée d'enfer, Rindou signifie la gentiane.

IMGH1199mini


Ensuite les étangs du sang, à la raison de leur couleur rouge.

IMGH1210mini


Au final, l'étang de Mikuriga, le plus grand étang de Murodo (le haut plateau de Tateyama).

La station du bus est tout près.

Je termine cet article par un beau reflet de montagnes.

IMGH1216mini

 

***

Toutes les photos peuvent s'agrandir par un clic.

Rédigé par Mai

Publié dans #montagne

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
j'ai pris le temps d'agrandir les photos, et je ne le regrette pas!!! c'est magnifique. j'aime aussi la variété des couleurs de tentes dans le camping, c'est plus joli que vert kaki. et ici ça fait<br /> un peu des petites fleurs humaines? lol...
Répondre
E
MAGNIFIQUE. Quel belle promenade, merci Mai. C'est superbe.
Répondre
D
bjr Mai de très beaux paysages relaxants. Ainsi vous avez pu profiter et apprécier ces beaux sites. Muxu
Répondre
D
Salut mon amie mai, belles photos!!!, je vais mieux, je ne prends plus rien pour la douleur, juste un peu mal quand je suis trop longtemps assise !!!!!Je te souhaite une bonne journée, bise a+
Répondre
V
ce doit être haut avec les neiges éternelles ou "névés", paysage différent de nos montagnes car lorsqu'on trouve des neiges éternelles, les sommets sont différents, pointus car seulement dans les<br /> Alpes (pour la France bien sûr), bisous
Répondre
Y
très belle journée, Mai;
Répondre
C
T'es tu rendu compte que je cheminais à tes côtés, que le grand air emplissait mes poumons, que mes yeux étaient trop petits pour tout saisir, que mes oreilles entendaient le calme et le silence<br /> des montagnes ? tout cela grâce à tes superbes photos; Merci Mai. Chinou
Répondre
S
Je me répète car je le pense encore et encore : ton pays est magnifique.
Répondre
C
c'est magnifique ... J'adore aussi la dernière photos même si elles sont toutes belles. merci de nous faire connaître ton pays :)<br /> Bisous
Répondre
M
Ces montagnes sont vraiment belles et c'est la première fois que je vois un camping si haut en montagne.C'est très coloré et pour moi une image insolite.<br /> Bises
Répondre
F
Encore une superbe randonnée ! c'est marrant toutes ces couleurs de tentes dans le camping, c'est très coloré<br /> Vous avez du marcher longtemps et traverser plein de paysages différents ! vraiment une merveille sous un beau ciel bleu
Répondre
Y
une très belle randonnée, Mai, de superbes images;<br /> merci du,partage et de votre visite chez moi;<br /> belle journée;
Répondre
M
Merci de nous faire profiter des ces paysages<br /> de montagne magnifiques.<br /> Bises
Répondre
Y
Une belle suite que cette promenade !<br /> Ta dernière photo est superbe, Mai avec les reflets.<br /> Bonne fin de semaine.<br /> Bisous.
Répondre
L
époustouflants de beauté tous ces merveilleux paysages Mai.<br /> Merci de nous partager cette superbe randonnée<br /> Passe une bonne soirée<br /> Bisous
Répondre
D
Bsr Mai, des magnifiques photos lumineuses! très belle rando que tu offres. Muxu
Répondre
F
C'est une superbe balade ! Bises. FRANCOISE
Répondre
N
Hou ! quelle belle promenade. Grandiose ! Tous ces lacs, ces neiges éternelles et ces glaciers ! Merci du partage. Bonne soirée et bises.
Répondre
P
Bonsoir Mai , tu nous offres de très beaux paysages de montagnes ! c'est extraordinaire ! on ressent bien aussi ta passion pour ce type de randonnée ! Bravo - Belle soirée Biz PAT
Répondre
P
Merci pour ces belles photos, qui donnent toujours envie de connaître ce beau pays chaque fois que je viens faire un tour ici !
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Pancho, merci de votre visite. Je suis contente de vous partager nos paysages. Belle soirée.<br /> <br /> <br /> <br />