Vergerette annuelle

Publié le 12 Juillet 2015

On voit très souvent cette fleur au bord de la route, au bord de la rivière, autour des champs et dans les rizières abandonnées.
J'aime beaucoup cette petite fleur (qui est difficile à enlever) parce que elle attire beaucoup d'insectes.

Voici celles que j'ai rencontrées pendant la balade dans la campagne.

Avec le Cuivré commun

Vergerette annuelle

Amata fortunei

Vergerette annuelle

Coccinelle à sept points

Vergerette annuelle

Coccinelle à vingt points (Epilachna vigintioctopunctata)

Vergerette annuelle

Cuivré commun

Vergerette annuelle

Rédigé par Mai

Publié dans #fleurs et plantes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
j'apprends j'apprends....
Répondre
C
Quelle belle série de photos ... J'aime particulièrement la dernière :D<br /> Bises et beau week-end
Répondre
M
papillons coccinelles, différents les uns des autres, joliment photographiés ! Bonne soirée :)
Répondre
B
Tes photos sont de toute splendeur Mai! J’espère que le typhon ne fera pas trop de dégâts, Bisous, Sylvie
Répondre
M
Elles attirent de nombreux insectes ces jolies fleurs<br /> Passe une belle soirée May<br /> Bisous
Répondre
C
Je connais ce genre de petites fleurs et ces papillons: nous en avons dans le jardin qui sont venues naturellement ( les fleurs puis les papillons ;-) ). C'est adorable et j'aime bien ce type de fleurs simples et ravissantes.
Répondre
L
Les insectes semblent être attirés par cette jolie fleur. Jolies photos. <br /> Bises
Répondre
L
Bonsoir MAI, merci pour ce joli billet avec ces belles fleurs qui attirent les insectes...<br /> Et les insectes sont utiles à la nature.<br /> Je te souhaite une bonne semaine plein de douceurs. Bisous ♥
Répondre
P
Effectivement, cette plante semble être une "amie" des insectes...<br /> bonne soirée
Répondre
G
Magnifiques photos, merci pour cette petite parenthèse "Nature".<br /> <br /> Bises, bonne fin de journée. ♫
Répondre
J
De très belles photos !!!!<br /> Bisous
Répondre
M
Je vois que tu n'es pas la seule à aimer ces jolies fleurs.<br /> Tes photos sont superbes !<br /> Bises
Répondre
C
Ce papillon semble petit et fragile. Bonne après midi Mai
Répondre