Lycoris rouge

Publié le 18 Octobre 2019

Le dernier week-end de septembre, nous sommes allés voir les fleurs Lycoris.
Cette année la floraison était en retard de deux semaines. Nous y sommes allés trop tôt.
Sinon on pourrait voir le tapis rouge plus foncé le long de la rivière.

Lycoris rouge
Lycoris rouge
Lycoris rouge
Lycoris rouge
Lycoris rouge
Lycoris rouge
Lycoris rouge
Lycoris rouge

Voici quelques fruits d'automne. Des bogues de châtaigne et des kakis, ils étaient encore verts.

Lycoris rouge
Lycoris rouge

Merci de vos pensées amicales lors du dernier typhon. Nous n'avons pas eu de dégâts chez nous. Mais de nombreuses régions ont souffert incroyablement. La cérémonie d'avénement du nouvel empereur a lieu le 22 octobre mais le défilé est renvoyé en novembre à cause de ces désastres.
Je vous souhaite un bon week-end.

Rédigé par Mai

Publié dans #randonnee - promenade - voyage

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Bonsoir Mai, quelle magnifique tapis rouge! Je t'envie:). Ah oui, j aimerais bien venir pour les jeux olympiques, il y a une compétition qui me tenterait bien, je ne sais pas si le programme est sorti? Je vais m intéresser. Bisous.
Répondre
M
Les champs de lycoris sont magnifiques on ne voit pas cela chez nous en France .<br /> J'ai vu les dégâts occasionnés par le typhon c'était impressionnant et tant de vies perdues .<br /> Bises
Répondre
G
Que c'est beau tous ces lycoris, ça fait de jolis reflets rouges dans la rivière.<br /> Vous avez de jolis fruits d'automne. Cette année, les châtaignes et les noix ont donné des petits fruits. En cause, le manque d'eau et les fortes chaleurs cet été...<br /> Demain, nos nations vont jouer leur quart de finale. Je ne manquerais pas le match Afrique du Sud-Japon, je suis sûre que ton équipe va encore nous surprendre.<br /> <br /> Bises et caresses à la petite Melmo de ma part ♥
Répondre
M
Elles font un magnifique décor toutes ces fleurs rouges<br /> De beaux fruits d'automne<br /> Ravie d'apprendre que tu n'as pas subi de dégâts avec ce typhon, les reportages à la télé étaient tellement impressionnants<br /> Passe un bon dimanche<br /> Bisous et caresses à ta belle Melmo
Répondre
S
J'avais bien cru comprendre que le typhon n'était pas par chez toi. De voir un si beau et paisible paysage après l'enfer du typhon fait du bien. Mais cela ne change pas le quotidien des sinistrés.
Répondre
D
quelle belle floraison! les tapis de fleurs donnent une impression irremplaçable. oui j'ai suivi l'actualité du typhon, je n'arrivais pas à me représenter sa violence. les kakis chez moi sont verts aussi encore, j'espère que je vais pouvoir en manger. dis, sais-tu si le plaqueminier donne des fruits un an sur deux ou chaque année?
Répondre
M
Le plaqueminier donne des fruits chaque année, je suis sûre.
P
Magnifique fresque rouge qui se reflète dans l'eau...<br /> J'ai vu les infos sur la NHK, les rues envahies par des torrents, c'est impressionnant....la saison des typhons se termine bientôt il me semble<br /> Bonne journée
Répondre
M
Tes photos du lycoris rouge sont superbes !<br /> Compassion pour les sinistrés du typhon.<br /> Bon week-end Mai
Répondre
R
Heureux d'apprendre que tout va bien pour toi et tes proches, normal d'avoir pensé.<br /> <br /> C'est quand même bien jolie même avec deux semaines de retard, on peu déjà se faire une bonne idée, cela doit être magnifique le jour J.
Répondre
M
Merci pour ces belles photos !! Quelle magnifique nature ! <br /> Oui, j'ai pensé à toi et à tous mes amis japonais. Mais aucun d'eux n'a été touché. J'ai été bien soulagée ! <br /> Bonne fin de semaine ! <br /> Bisous
Répondre