Randonnée entre Magome et Tsumago

Publié le 15 Novembre 2019

Le mois d'octobre a été très chargé avec plusieurs activités. Deux randonnées, un typhon, la coupe du monde de rugby, un sauvetage d'une chatte, un week-end avec des amis de Tokyo...

Pour commencer je vous parle de la randonnée à Magome et Tsumago, des villages d'anciennes étapes de la route de Nakasendo (qui relie Tokyo et Kyoto). Aujourd'hui Melmo vous guide...

Il y avait beaucoup de touristes au village Magome. Nous avons quitté ce village et commencé à randonner dans la montagne. De temps en temps on aperçoit la rue pavée.

Randonnée entre Magome et Tsumago
Randonnée entre Magome et Tsumago
Randonnée entre Magome et Tsumago

Le col de Magome.

Randonnée entre Magome et Tsumago

C'était très agréable de marcher dans la forêt.
Un vieil arbre de cyprès de Sawara, il a environ 300 ans.

Randonnée entre Magome et Tsumago
Randonnée entre Magome et Tsumago

Nous sommes passés dans le village d'Ootsumago. On a déjà fini la moisson du riz. En chemin il y a plusieurs auberges comme dans l'ancien temps.

Randonnée entre Magome et Tsumago
Randonnée entre Magome et Tsumago
Randonnée entre Magome et Tsumago

Nous avons terminé cette randonnée de 7 km au village de Tsumago.

Dans deux villages il y avait beaucoup de touristes japonais, mais la plupart de ceux qui font la randonnée étaient étrangers. Pas de chance ce jour-là, je n'ai pas croisé de francophones.

Randonnée entre Magome et Tsumago
Randonnée entre Magome et Tsumago

C'était le début d'octobre, il faisait chaud. Il fait froid ces derniers jours. L'automne s'est bien installé. 

Je vous souhaite une bonne fin de semaine.

Rédigé par Mai

Publié dans #randonnee - promenade - voyage

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Coucou Mai, ça me fait plaisir de revoir des photos de cette balade, merci !! C'est toujours aussi beau.<br /> Bises, matane, et à bientôt<br /> Maud
Répondre
G
Tu nous proposes une bien belle promenade au coeur de la campagne japonaise. J'adore toute cette nature luxuriante, c'est si joli et vivifiant.<br /> Votre équipe de rugby s'est merveilleusement bien débrouillée à la coupe du monde, j'ai adoré regardé les matchs.<br /> <br /> Bises et caresses à la petite Melmo. ♥
Répondre
M
Quel bel endroit pour faire une balade<br /> Se promener au milieu de ces magnifiques grands arbres doit être un plaisir<br /> Passe une belle soirée <br /> Bisous<br /> Caresses à ta belle Melmo
Répondre
M
Bonjour Mai<br /> Vous avez choisi un bel endroit pour randonner , c'est très dépaysant .<br /> Connais -tu la patate douce Murazaki ?<br /> J'en ai planté cette année et j'en ai récolté une qui fait 1kg 600 mais comme il faut attendre un peu avant de la déguster je sais que sa chair est blanche et il paraît qu'elle est peu sucrée , c'est une variété japonaise .<br /> Bises
Répondre
M
1Kg 600 de patate douce c'est énorme ! J'aime beaucoup la patate douce, ma chienne aussi ! Je préfère en manger en grillé, couvrir en feuille d'aluminium et mettre dans le four une vingtaine minutes (l'heure change ça dépend de la taille de patate douce). La chair blanche change en jaune un peu transparente et plus sucrée.<br /> Si elle n'est pas très sucrée, j'en mets dans la miso soupe ou la salade comme pomme de terre. Bon appétit ! Bises.
S
C'est toujours très dépaysant de passer sur ton blog. Je ne m'en lasse pas.
Répondre
M
Merci pour cette belle randonnée Mai !<br /> Chez nous il a neigé un peu. Le froid s'installe.<br /> Bon week-end Mai
Répondre
R
Un peu comme chez moi en Belgique, le froid arrive.<br /> De bons souvenirs que tu nous fait découvrir.<br /> Un gros câlin a on chien.
Répondre
D
les vieux villages sont-ils toujours habités, avec une vie sociale réelle? ou ne sont-ils "que" des vitrines pour touristes? dans quelle région est ce village?
Répondre
M
Bonsoir Danielle,<br /> Oui, ces vieux villages sont toujours habités. Les habitants protègent l'atomosphère du village contre dévéloppement. La plupart des maisons au bord de la rue sont pour les touristes, mais il y a des maisons ordinaires en arrière. <br /> Magome se situe l'est de la préfecture de Gifu, Tsumago se situe le sud de la préfecture de Nagano. Ils sont les villes voisins.