Mes scarabées -la vie quotidienne

Publié le 15 Juillet 2011

Je vous present la vie quotidienne de mes scarabées.


Normalement ils dorment dans la journée et ils se réveillent au soir. 

Ils dorment.

scarabee 3345mini

IMGC2345mini

 

Parfois ils se réveillent dans la journée.

 

J'ai mis les femelles dans les caisses de mâles pendant une semaine.

Ils se regardent.

scarabee 3366mini

 

Un randez-vous

IMGC2317mini

Ils se sont mariés, les femelles ont pondu et maintenant je les separé encore.

 

 

De temps en temps, je les sort de la caisse et je leur faire se promener.

 

Il pose de la menace, mais je n'ai pas peur.

IMGC2416mini

 

Il pense.

IMGC2263mini

 

Une broche

IMGC2597mini

 

Une video d'une promenade, mais un peu longue... 5 minutes.

C'est mieux de voir sans le son.


 

 

Les femelles, elles sont toujours adorables.

Sur le genou

IMGC2378mini


Les yeux et la bouche

IMGC2384mini

 

Elle sent l'air.

IMGC2402mini

 

C'est drole, les scènes de repas de femelles.

IMGC2327mini

IMGC2328mini

 

scarabee 3338mini

Ils mangent de la gelée speciale pour les insectes,

cette gelée a le goût de la mélasse, c'est sent très bon !!!

 

 

 

J'étais occupée cette semaine et je suis absente jusqu'à lundi.

Je suis desolée de ne peux pas vous visiter en ce moment. 

Je vous souhaite très bon week-end avec mes scarabées !!!

IMGC2365mini

Rédigé par Mai

Publié dans #scarabee

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Un reportage très instructif ! Je ne connaissais pas du tout ce coléoptère ... Au club "Connaître et Protéger la Nature" où je suis adhérente et photographe amateur nous nous sommes extasiés sur la<br /> naissance d'un hanneton et d'un phasme ! Certaines personnes peuvent dire que nous sommes un peu bizarre mais tout animal est bon à observer. Bises ensoleillées de Lydie<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je comprends bien votre extase, je voudrais la voir !!! La vie n'est pas comparable entre tous les animaux, pour moi les poissons, les scarabee et les chenilles de papillon... c'est pareil. On<br /> doit en regarder et en savoir. Bonne continuation votre club !!! Merci Lydie, bises.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> incroyable ces scarabées sont immenses!! que c'est beau.. merci Mai pour la découverte..<br /> Bisous Mai..<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Marceline, je m'illusione ce qu'il est un rat ou autre petit animal a cause de sa taille. Mais il est un insecte, incroyable !!! Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> c'est très intéressant Mai, je n'ai jamais vu cela !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Veronique, c'est moi qui veut jouer ensemble, normalement on ne fait pas comme ca.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Bonjour Mai,<br /> j'en connais un peu plus sur la vie des scarabées ! c'est un bel article que tu as écrit avec de très belles photos.<br /> (Je ne peux pas voir la vidéo, je n'ai pas le haut débit, alors trop trop long à charger).<br /> Merci beaucoup Mai,<br /> Gros bisous. @ +<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Estelle, la vie est tres different entre les miens et de scarabees souvages. Les miens ne sont pas libres et ne peuvent pas habiter dans la foret mais ils n'ont pas d'ennemie et la faim.<br /> Je suis desolee de la video est si longue. Quand j'ai pris des videos je ne savais pas qu'est-ce qu'ils font  <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ouh la, Mai, tu vas avoir plein de nouveaux scarabées ! C'est encore un reportage très instructif. Merci<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Magali, quand j'ai changé la terre dans où les femelles ont pondu de la caisse à autre boîte, j'ai vu deux oeufs, je pense qu'il y en a plus. Mais pour moi c'est assez moins 10 larves car<br /> plein de larves n'est pas facile à soigner !!! Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Bonjour Mai, je vois qu'ils sont tres disciplines et qu'ils mangent de maniere ordonnee chacun a sa place!tu les eduques bien..je vois que tu en as beaucoup, que vas-tu faire avec les futurs bebes?<br /> Tu sais, ici ils les collectionnent, certains coutent une fortune. Parfois, j'en vois sur la route, quel bel insecte! mais je n'ose pas le toucher..J'adore ta broche, magnifique ! Bises, Barbizon<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Barbizon, en realite c'est contraire l'etat de la caisse est en tres desordre, je mets aussi des feuilles, des brindelles, des bois (comme la foret), toute les choses se sont melangees.<br /> De temps en temps il se promene sur moi, c'est amusant ! Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> C'est pour le moins inhabituel des scarabées en animal de compagnie mais c'est amusant de les voir manger. Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Renée, je crois qu'ils ont le coeur et le sentiment malgré ils ne peuvent pas être compagnons. Ils mangent très bien, une boîte de gelée par jour. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Eh bien, la semaine de rendez-vous devait être torride !!<br /> ces coléoptères sont vraiment fascinants !<br /> Le mâle a l'air très réactif dans la video : dès qu'il n'a plus "pied", il cherche à s'envoler !<br /> les femelles semblent plus dociles et faciles à toucher, surtout que tu sais les "apprivoiser" avec des douceurs sucrées !<br /> Merci de ce partage Mai et passes de belles vacances !<br /> A bientôt, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> En fait je ne voulais pas toucher le mâle parce qu'il veut s'accoupler avec moi tout de suite !!! Il s'envole dans la caisse tous les soir mais il s'envole seulement 30cm.... très charmant ;-D<br /> Belle soirée Flower, Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> quel reportage Mai ,félicitations pour toutes tes photos et cette magnifique vidéo.<br /> Comme elles sont fines leurs ailes sous la carapace.<br /> Avec quelle rapidité il se déplace dans ta vidéo .<br /> C'est amusant de les voir manger chacune dans leur petite boîte ,et les mâles ils mangent de la même façon ?ils ne sont pas gêner par leur corne?<br /> Je te souhaite un bon week-end<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ils mettent leur ailes qui sont plus grands que la carapace en pliant, je me suis etonnée son mécanisme ! Pour les mâles, je leur donne autre façon, ils ne peuvent pas entrer la tête dans la<br /> boîte comme ce que tu dis. Je vais presenter des photos de repas de mâles mais ils mangent pendant la nuit ce n'est pas facile à photographier. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Super ton reportage !!<br /> Où trouves tu ta gelée ?<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> On peut acheter des gelées au magasin pour les animaux, ce n'est pas difficile à les trouver parce que beaucoup de gens ont des scarabées ou des lucanes. <br /> <br /> <br /> <br />