Tremblement de terre au Japon

Publié le 11 Mars 2011

Nous avons l'habitude du tremblement de terre, mais cette fois c'était tellement horrible !!! Malgré chez moi, Nagoya est très loin de l'épicentre (vers 500 km de distance).

Il continuait tout l'après-midi, on sentait de petits tremblements plusieurs fois.

 

Cette fois l'épicentre est au nord du Japon mais nous avons des possibilites de meme chose partout, ma région aussi, donc au début je pensais que "enfin il vient".

 

Je suis triste d'entendre beaucoup de dégâts aux autres régions.

Heureursement ma famille n'a aucune de problème, seulement l'eau d'aquarium a failli déborder. Et mon père à Tokyo, il va bien.

Tremblement de terre au Japon
Tremblement de terre au Japon

Un petit vidéo de la secousse secondaire à 3:29pm.

Happy n'a pas eu peur mais elle sentait bizarre.

Rédigé par Mai

Publié dans #aquarium, #Divers

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> coucou j'espère que ca va*******<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Bonjour Mai,<br /> Je viens t'apporter un peu de soutien moral et je pense beaucoup à toi et ta famille.<br /> Toutes mes pensées et grosses bises.<br /> @ +<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Bonjour Mai<br /> <br /> Le Japon subit une véritable catastrophe et maintenant, il y a le risque nucléaire avec les centrales !<br /> <br /> As-tu eu peur durant les secousses ?<br /> <br /> A plus, bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Je suis très triste de ces catastrophes qui ravagent le pays et fait tant de victimes. Je souhaite que les secousses s'atténuent très vite. Amicalement Andrée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Andree, merci de ton commentaire. Moi aussi, je souhaite meme chose mais les secousses secondaires continuent et puis nous avions d'autres seismes (autres epicentres). Le japon est un<br /> pays de seisme donc c'est notre vie, mais nous avons peur toujours surtout apres ces catastrophes. Merci et a bientot.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Bonsoir Mai, comme je te l'ai deja dit je suis de tout coeur avec toi...si ce nuage arrive a Taiwan nous pourrons dire que nous sommes dans le meme bateau. J'attends les nouvelles, pour le moment<br /> c'est assez flou..Bises et prends bien soin de toi. Barbizon<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je suis contente de savoir que tu vas bien ainsi que ton papa, j'ai beaucoup pensé à toi, quand j'ai vu ce tsunami emmenant tout sur son passage, c'est horrible. Gros bisous. FRANCOISE<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonsoir Mai,<br /> Je suis rassuré que toi et ta famille aillent bien.<br /> C'est vraiment très triste ce tremblement de terre.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Matthieu, merci de ton commentaire. Maintenant je prie que les problemes de les centrales nucleaires remettront.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> dès que j'ai entendu l'info à la radio j'ai tout de suite pensé à toi et à tes proches et je suis heureuse d'apprendre que tu vas bien.<br /> quelle catastrophe ,c'est horrible ,tous ces gens dans la souffrance<br /> je suis de tout coeur avec tous les japonnais dans cette difficile épreuve<br /> bisous mai<br /> Danièle<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'ai pensé a toi toute la journée, nous avons vu ces images affreuses qui se sont abattus chez toi. Je suis rassuré de voir que tu vas bien et ta famille aussi. Une pensée pour ces pauvres gens qui<br /> ont été pris dans la tourmente. Bon courage @mitiés<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Mecepatou, merci de ta pensee et ton encouragement. Pendant je reste a la maison je regarde a la tele en pensant ce que je peux. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> je viens de regarder les informations, et je viens de voir ce tremblement terre et le tsunami qui touche actuellement ton pays, je suis horrifié et toutes mes pensées vont pour toi et ta famille<br /> ainsi que tes amis. Amitié claudine<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> comme j'ai pensé a toi, et ton papa,qui est labas ,trés grande tristesse pour tout cela,beaucoup de pensées a toi et tes proche et pour ton pays*bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est une véritable tragédie que s'est abattue sur le Japon. je suis content que tu ailles bien, ainsi que ta famille. mais je suis très triste en pensant à toutes les victimes de ce tremblement de<br /> terre.<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Christophe, pendant je regarde a la television je pleure toujours. Mais il faut faire ce qu'on peut maintenant. La nature est plus forte que les humaines mais les humaines sont plus<br /> fortes qu'on pense. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> c'est terrible ce qui arrive au Japon, ce tsunami.. bienheureuse que pour toi et ta famille les choses semblent aller au mieux.. et je garde une pensée toute particulière pour tous ces gens..<br /> Bisous Mai..<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Mai,j'ai une pensée pour le japon!C'est horrible ce qui vous arrive en ce moment.Je vous souhaite bon courage et qu'il n'y a pas trop de disparu et de mort.Amitiés de France,Colnem<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Bonjour Mai,<br /> J'ai beaucoup pensé à toi et aux tiens, en voyant à la T V les annonces de ce tremblement de terre, et j'espère que tout va bien maintenant pour toi et ta famille, et que la peur s'éloigne.<br /> Gros bisous..<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> C'est avec stupéfaction et une grande tristesse que nous suivons depuis la france cette catastrophe qui touche ton beau pays.Nous espérons que tu n'as pas trop souffert toi,ta famille et tes amis .<br /> Cela nous touche particulièrement de voir ces images catastrophiques à la Télevision car il ya peu de temps nous y avons séjourné lors de nos vacances.<br /> Nous sommes de tout cœur avec vous . Bon courage<br /> JPierre Cht , Lydie<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Jean Pierre, merci de votre encouragement. C'est tellement une catastrophe, la nature est plus forte qu'on penssait. Je suis desolee que de beaux paysages de ces regions ont ete detruit.<br /> Mais les gens commencent a reconstruir.<br /> <br /> <br /> <br />