L'île Shishi, la 2 ème visite

Publié le 22 Avril 2015

C'est la deuxième visite de l'île de Shishi,
pour voir les champs de fleurs et revoir le vieil arbre.

Nous étions bien accueilli par une chèvre très sympa et des épouvantails.

L'île Shishi, la 2 ème visite
L'île Shishi, la 2 ème visite
L'île Shishi, la 2 ème visite

Quand nous nous sommes promenés au bord de la mer nous avons croisé un monsieur qui était pêcheur et maintenant habite dans une ville. Il regagne sa maison de l'île une fois par mois et de temps en temps il pêche dans la mer devant chez lui.
Il se plaint que son fils qui est né dans l'île ne rentre jamais, mais ce monsieur n'a plus envie d'habiter ici, non plus.

L'île Shishi, la 2 ème visite
L'île Shishi, la 2 ème visite
L'île Shishi, la 2 ème visite

On voit souvent de petites maisons au bord de la mer. Ce sont des tombes d'enterrement. Je vais vous en parler dans le prochain article parce c'est intéressant.

L'île Shishi, la 2 ème visite
L'île Shishi, la 2 ème visite

Nous sommes allés revoir le monsieur.
Vous vous souvenez du vieil arbre, un Camphrier qui a presque 1200 ans ?
Nous l'avons visité la première fois en été, il était entouré par des herbes hautes, il n'y avait pas beaucoup de place pour l'approcher. Mais au début du printemps, avec moins de végétation, nous avons pu tourner autour de l'arbre. Avec mon mari qui porte un blouson rouge, vous pourrez imaginer la taille de l'arbre.

Nous étions heureux de revoir cet arbre sacré.

L'île Shishi, la 2 ème visite
L'île Shishi, la 2 ème visite
L'île Shishi, la 2 ème visite

Ensuite les champs de fleurs.
Jusqu'à la fin de 20 ème siècle la floriculture prospérait dans cette île. Aujourd'hui une seule femme la continue mais j'ai entendu au journal télévisé qu'elle va arrêter de travailler en raison de son âge. Il n'y a plus personne qui fait de la floriculture. Donc c'est peut-être la dernière floraison de champs.

L'île Shishi, la 2 ème visite
L'île Shishi, la 2 ème visite
L'île Shishi, la 2 ème visite

Toujours des maisons abandonnées.

L'île Shishi, la 2 ème visite
L'île Shishi, la 2 ème visite

J'aime beaucoup cette île bien que ce soit très désert. Je voudrais la visiter regulièrement.

Notre petite navette approche de l'île. Il est l'heure de rentrer.
Voici un souvenir que j'ai ramassé au pied du monsieur, une feuille de camphrier avec le coeur.

L'île Shishi, la 2 ème visite
L'île Shishi, la 2 ème visite

Rédigé par Mai

Publié dans #Setouchi, #randonnee - promenade - voyage

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonjour Mai . J'ai montré ton blog à mes enfants et petits enfants qui aiment beaucoup le Japon . Ils ont été ravis . Tu nous fais visiter un village bien beau , dommage qu'il soit désert , c'est peut-être aussi ce qui fait son charme ? en tout cas les chats lui sont restés fidèles . Bien étranges ces petites tombes , et bien jolies .<br /> L'énorme camphrier est impressionnant ; de le voir de si près comme tu l'as vu doit être très émouvant .<br /> Mon petit fils me dit de te demander s'il y a des pandas roux dans ta région ? il en est fou amoureux de ces petites bêtes et on en parle beaucoup en France .<br /> Merci de nous faire découvrir de si beaux endroits ; <br /> Bonne journée , bises
Répondre
M
Bonjour Claude, non, il n'y en a pas dans ma région. On voit les pandas roux seulement aux zoos mais la préfecture où j'habite maintenant n'a pas de zoo qui en élève. Vous êtes allés au zoo pour rencontrer avec eux ? Ils sont très mignons ! Mais tu sais, j'aime les animaux n'importe quelle race. Bonne journée. Bisous.
M
Ce vieux camphrier est très majestueux et d'une grande beauté , il est impressionnant .<br /> Les champs de fleurs sont aussi superbes et les toits bleus des petites tombes me font penser au Bleu de Lectoure .<br /> C'est une île qui mérite le détour .<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Merci Mai, tu rédiges bien en français et j'admire le fait que tu rédiges en français ce blog. Félicitations.
Répondre
M
Merci Marie, je prends le cours de la langue française depuis 7 ans mais je n'ai pas d'occasion de l'utiliser dans la vie quotidienne, donc j'ai commencé ce blog. En plus une amie Shuki corrige mes articles et de temps en temps je trouve mes erreurs dans vos commentaires, je prends le cours ici aussi. Bonne journée !
B
quelle belle visite tu nous y emmèneras encore ?? bises belle journée
Répondre
D
salut mon amie, bonne journée, bise a+
Répondre
C
Très joli reportage de cette merveilleuse île. Grâce à toi, on est de la visite et c'est super! Merci du partage. Bonne journée, Claudine
Répondre
M
Belle petite île.<br /> Ses habitants s'en vont,<br /> reste le camphrier millénaire...<br /> Bises
Répondre
M
Quel dommage que cette île perde ses derniers habitants, elle respire tellement le calme et la tranquillité<br /> Il y a de bien jolis chats dans cette île<br /> L'arbre est impressionnant par sa taille et sa beauté<br /> Passe un bon week-end May<br /> Bisous
Répondre
L
Très beau reportage MAI..<br /> Beaucoup de beaux arbres dans cette île.<br /> Bonne soirée. Bisous ♥
Répondre
P
Quel dommage que cette île superbe soit ainsi délaissée de plus en plus..<br /> cet arbre vénérable est vraiment impressionnant par sa taille...on doit se sentir microscopique à côté de lui<br /> bonne soirée
Répondre
A
C'est une île superbe, dommage que les gens la déserte surtout pour les fleurs ! Cet arbre est gigantesque et majestueux, ce doit être apaisant de se promener autour. Encore merci pour cette très jolie visite. Belle et douce journée à toi !
Répondre
M
Cette île a l'air calme & paisible ! L'arbre est impressionnant & on en resterait en admiration des heures de sa longévité ! Bonne journée :)
Répondre
D
je voudrais te dire plusieurs choses : d'abord, je trouve ton article très intéressant, et j'aimerais aussi visiter cette île. est-ce qu'il y fait toujours chaud? comme Michèle, je trouve l'endroit et la balade très nostalgiques. ensuite, pour répondre à ta question à chinou, à propos de l'arbre, il faut ici dire "arbre sacré", ce qui se rapporte à la notion religieuse de "dieu" dont tu parles; en français, si tu dis "sacré arbre", ça aura plutôt un sens amusé, pour dire "oh la la qu'est-ce qu'il est grand/gros/etc...", tu comprends ce que je veux dire? on pourrait ici dire aussi que l'arbre est majestueux, ça montrerait une certaine admiration, mais ça n'aurait pas un sens religieux, sacré. voilà, j'espère qu'un jour tu pourras me dire tout ça à propos de ma maîtrise du japonais, lol, mais pour le moment je suis loin de parler le japonais comme toi tu parles français. bonne journée pour quand tu me liras!
Répondre
M
Bonsoir Danielle, merci de ton commentaire et j'ai bien compris ce que tu dis ! J'ai corrigé cette phrase. Le sens d'un mot n'est pas toujours même entre deux langues, ou même s'il a le même sens on l'utilise différemment. Mais grâce à vos commentaires et on se parle comme ça, je peux savoir utiliser de mots. Pour le climat il fait très doux toute l'année et c'était bien pour la floriculture. Bisous.
M
Merci pour cette si agréable et intéressante balade ! Un moment au Japon grâce à toi. J'aime ces îles, pour moi inconnues jusqu'à ce que tu nous les fasses découvrir. <br /> Un peu de nostalgie sur ces maisons abandonnées et de tendresse aussi sur les tombes et les fleurs, les souvenirs des anciens habitants... Gros bisous Mai.
Répondre
G
Les lieux ont l'air si paisibles. Ce camphrier est un bon endroit pour se ressourcer. La petite feuille avec le coeur est peut-être un petit cadeau de Totoro. ^^<br /> <br /> Bises et merci pour cette belle promenade
Répondre
J
Bien accueilli par cette biquette et ces épouvantails su style plutôt sympathique !! C'est dommage que tant de choses soient abandonnées au nom de la modernité...<br /> Ce camphrier, sacré et immense et ton mari tout tout petit à ses côtés. Ta feuille est un beau cadeau symbole de bonheur. <br /> 2 jolis minous en promenade !<br /> Bisous et bonne journée
Répondre
C
Bonjour Mai; lorsque tu écris un "sacré" arbre veux tu dire par là qu'il est énorme ou bien qu'il est "sacré" dans le sens religieux du terme ?. Même si ces maisons sont abandonnées elles ont gardé un certain charme que tu sais si bien rendre en nous les montrant sur fond de ciel bleu. Un bien joli reportage où les fleurs sont aussi notre plaisir des yeux. Bravo Mai
Répondre
M
Coucou Chinou, ce n'est pas le sens de religieux mais ce n'est pas seulement qu'il est énorme.<br /> Il vit plus de mille ans c'est le dieu de l'île. Tu sais, au Japon on trouve milliers de dieux dans la nature, donc c'est certain qu'il est un dieu. En plus lorsque je lui fais face je sens la majesté. Ces deux raisons me font dire "sacré". <br /> Mais dis-moi, si ce n'est pas conviens dans ce cas, c'est mieux de dire un arbre majestueux ? Bisous.