Des nouvelles de chez moi

Publié le 17 Avril 2016

Nous allons bien. Merci beaucoup de votre mot et votre inquiètude.
Si vous avez déjà entendu, le Japon a encore souffert de grands séismes. C'est à Kumamoto et à Oita dans l'île de Kyushu. (C'est la proximité de l'endroit où nous sommes allés l'an dernier.
)
J'ai impression d'avoir eu un énorme désastre aussi grave que celui de Tohoku en 2011. Cette fois il n'y a pas de tsunami, mais plusieurs séismes puissants ont sécoué des villes, et ça a provoqué des maisons détruites et des glissements du terrain. Normalement la plupart des maisons japonaises peuvent résister à "un" grand séisme mais elles n'en supporteraient pas de nombreux.
Ce qui me fait peur est la survenue d'un plus grand séisme prévu dans 30 ans au sud-ouest du Japon.
Mais, maintenant, c'est loin de nous quand même.

 

***

Je voudrais changer d'idée. Voici des nouvelles de la maison.

Le papillon qui a passé l'hiver en chrysalide est né à la fin de mars.
Et j'ai déjà des oeufs sur les nouvelles feuilles de citronniers.

Des nouvelles de chez moi
Des nouvelles de chez moi

La chenille dans mes pensées est devenue un papillon.

Des nouvelles de chez moi
Des nouvelles de chez moi

Une sauterelle a fini son hibernation chez moi. 
Je l'avais capturée comme une nourriture pour la mante réligieuse. Mais elle était très jeune donc je la soignais autant que la mante réligieuse et elle est devenue un imago. Le printemps est la saison de leur reproduction. Moi et Melmo l'avons relachée à l'endroit où je l'avais trouvée.

Des nouvelles de chez moi
Des nouvelles de chez moi
Des nouvelles de chez moi

Ensuite voici les deux fleurs pour vous souhaiter un bon dimanche.


La petite jacinthe a fleuri le 24 mars. 
J'ai complêtement oublié de planter le bulbe que j'avais déterré l'automne dernier. Je l'ai replanté en fevrier en pensant que c'était trop tard. Mais elle a fleuri !

Des nouvelles de chez moi

Le cactus de paques a fleuri au début d'avril et sa floraison continue déjà depuis une semaine.

Des nouvelles de chez moi

Rédigé par Mai

Publié dans #insecte, #fleurs et plantes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonsoir Mai,<br /> J'ai regardée ton beau papillon.......<br /> Je suis contente que tout aille bien pour toi.<br /> Bonne soirée.<br /> Mireille
Répondre
M
tu as de la chance, elle est belle la fleur du cactus de Pâques! en plus elle fleurit longtemps,d'habitude les fleurs de cactus sont éphémères.<br /> bises<br /> mandarine
Répondre
P
On est inquiets quand on entend parler d'un tremblement de terre au Japon....celui-ci n' a pas trop été ressenti en dehors de Kyushu<br /> Tu as toujours ta passion pour chenilles et papillons....toutes ces petites bêtes doivent parfois intriguer Melmo !!<br /> bonne journée
Répondre
M
Contente d'apprendre que tu n'as pas subi ce terrible tremblement de terre<br /> Très inquiétant ce grand séisme prévu dans 30ans<br /> Toujours de belles naissances chez toi Mai, c'est toujours un plaisir de les découvrir<br /> Passe une agréable soirée<br /> Bisous et plein de caresses à ta petite Melmo
Répondre
P
Ah, je suis contente que tu n'ai rien... mais, j'ai une pensée pour tous ces gens qui souffrent de ces séismes destructeurs. On est tout petit devant les forces de la nature et je comprend que tu ais peur de ce grand séisme à venir. Génial, tu as un chien qui s'appelle Melmo ! ! ! Pour ton bulbe de jacinthe, il n'y pas de problème si tu le plante un peu tard du moment qu'il n'a pas sécher. Vois-tu il t'a fait une bien jolie fleur qui doit embaumer. Chez moi, il y a un papillon qui ressemble au tiens, mais qui vit sur les abricotiers, il est grand comme une main. Quelle est la grandeur du tiens ? Passe une bonne semaine.....Lulu66<br /> P.S. Si j'ai été absente sur ton blog, c'est que j'ai eu cet hiver une très grosse crise d'arthrose dans les doigts. Il m'était très difficile de taper sur un clavier pour écrire. mais,c'est de l'histoire ancienne et je te fais toutes mes amitiés du Roussillon... Lulu66
Répondre
E
Bonjour Mai,<br /> C'est heureux que tu n'aies pas été touchée par chez toi.<br /> et merci pour les belles photos de tes "habitants" ; joli papillon !<br /> Bonne semaine - Bisous
Répondre
L
Bonjour MAI, je suis contente que tu n'aies pas été touchée par ce séisme, j'ai eu peur en pensant à toi... tes papillons et fleurs sont superbes, le printemps arrive et tu vas pouvoir fleurir ton balcon et faire de jolies promenades. je te souhaite une bonne semaine. Bisous de laurie.
Répondre
V
Merci pour tes nouvelles Mai, effectivement, j'ai pensé à toi avec ces séismes importants !<br /> Toujours si belles "naissances" d'insectes chez toi ! un grand plaisir à voir ! et ton cactus a une bien jolie fleur ! bisous
Répondre
M
Merci de nous donner de tes nouvelles après ces terribles séismes.<br /> Je suis contente d'apprendre que tu vas bien ainsi que toute ta petite famille d'animaux.<br /> Bises
Répondre
M
Merci beaucoup pour ces bonnes nouvelles !<br /> Tes fleurs sont belles et les papillons également.<br /> Beaucoup de caresses à Melmo<br /> Bises de Lydie
Répondre
A
Je suis heureuse que tu ailles bien, merci de donner des nouvelles. Tu as encore réalisé de magnifiques photos, ta fleur de cactus est vraiment superbe. Belle soirée à toi
Répondre
G
Merci pour les nouvelles Mai. Quand j'entends parler de séisme aux infos, j'ai tout de suite une pensée pour toi et Flo de Sendai.<br /> Je vois que tu es toujours aussi passionnée des insectes, ils ont la belle vie chez toi. Et tes petites fleurs sont belles, la jacinthe doit dégager un agréable parfum.<br /> <br /> Bises et caresses à Melmo ♥
Répondre
C
Merci de ces nouvelles rassurantes.<br /> Bonne fin de journée<br /> Bisous
Répondre
J
Je n'osais pas t'écrire mais je me faisais beaucoup de souci en pensant à toi et aux tiens, merci de rassurer.<br /> La chenille des pensées est devenue un magnifique papillon qui m'est inconnu !<br /> Je t'envoie un gros bisous et caresses à Melmo
Répondre
C
Merci Mai de donner de tes nouvelles. Mon message sur ta page Facebook étant resté sans réponse, je me faisais du souci.<br /> Heureusement tu as tous tes petits pensionnaires à materner et à nourrir ce qui te permet de te changer les idées. Bonne nuit et à très bientôt.<br /> Chinou
Répondre
M
Bonsoir Chinou, excuse-moi pour ton message mais je ne peux pas le trouver sur Facebook. Merci de ta pensée énormément ! Gros bisous. A plus tard.
S
Que de belles et bonnes nouvelles, j'en suis heureuses.
Répondre