Hortensias

Publié le 24 Juin 2019

Je regardes souvent le journal de 20h de France2 sur l'internet. Je suis étonnée de voir des grêles qui ont donné des dégâts. Je n'ai jamais eu de grêles chez moi. Il m'est difficile d'imaginer ! C'est incroyable.
Ensuite je vois que vous avez une canicule intense cette semaine.
Je souhaite que vous fassiez attention à votre santé et aux animaux de compagnie.

Quant à chez nous, au Japon, le mois de juin est normal mais peu de pluie à présent.

***

 

Je vous montre quelques hortensias que nous avons admirés lors de nos promenades dominicales dans le parc de Tsuruma, soit sous la pluie soit sous le ciel nuageux, en espérant pouvoir vous envoyer un peu de fraîcheur.

Hortensias
HortensiasHortensias
HortensiasHortensias
HortensiasHortensias

Voici un restaurant pour le petit monde.
Miam-miam...

Hortensias
Hortensias
Hortensias

La floraison des hortensias s'achève bientôt, ensuite les fleurs de lotus commencent à s'ouvrir.

Hortensias

Avec ce petit coléoptère, nous vous souhaitons une bonne semaine !

Hortensias

Rédigé par Mai

Publié dans #fleurs et plantes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Moi j'habite dans la pointe ouest de la France = Bretagne. La canicule n'est pas venue jusque là. Pour ce qui est des hortensias, il y en a un ici et il n'a pas encore commencé ses fleurs.
Répondre
P
De beaux hortensias, ici, ils sont en train d'exploser dans le jardin, un vrai feu d'artifice...<br /> nous avons subi la grêle il y a 2 ans, c'est impressionnant !<br /> Bonne soirée
Répondre
M
Comme ils sont beaux ces hortensias, avec la température actuelle les miens font triste mine<br /> J'adore les fleurs de lotus <br /> Notre fille est à la maison avec ses 2 chiens (shih tzu) ça en fait 4 à la maison, ils sont tous étalés sur le carrelage pour se rafraichir<br /> Belle soirée Mai<br /> Bisous<br /> Des gros câlins à la douce Melmo
Répondre
M
Ces hortensias sont très beaux. Les petites bêtes apprécient.<br /> Oui, chez nous il fait de plus en plus chaud. Pour éviter la deshydratation je bois beaucoup<br /> et quand je sors je marche à l'ombre...<br /> Bonne journée Mai;
Répondre
G
L'hortensia est ma fleur préférée alors, tu penses bien qu'en contemplant tes photos, je suis comblée. <br /> Merci d'avoir partagé ces magnifiques photos Mai. <br /> Il est vrai que nous sommes en épisode caniculaire... J'ai de l'empathie pour ceux qui travaillent en plein air ou dans des ateliers non climatisés. Cela doit être infernal.<br /> Bises à tous et caresses à petite Melmo de ma part ♥
Répondre
R
Merci Mai pour le partage en photo de ta dernière visite dans le parc de Tsuruma.<br /> Ils sont magnifiques.<br /> C'est incroyable que tu as jamais subi une chute de grêle.<br /> Profite bien de ton beau pays, ici actuellement, on meurt de chaud.<br /> En Belgique, c'est tout ou rien, un jour, on est en dessous des températures de saison sous la pluie, deux jours après on est en canicule.
Répondre
U
Merci pour ces belles photos Mai ! <br /> J'aimerais bien regarder les infos sur une chaîne japonaise... Même si je ne comprendrais pas beaucoup de choses mais avec les images et les reportages, je pourrais suivre. J'arrivais à suivre une série télévisée quand j'étais à Osaka, en août 1992... <br /> Avec les hortensias, on pourrait se croire en Bretagne ! Il y en a partout ici.<br /> Bisous<br /> Bon début de semaine !
Répondre