Les photos pour l'exposition à Tokyo

Publié le 15 Juin 2019

Me voici de retour de Tokyo. L'exposition de notre photo club s'est bien passée.

Aujourd'hui je vous montre mon oeuvre avec plaisir.
 

***

Title; "Ouvert"
Lieu; Bellegarde-sur-Valserine
Explication; Pour aller à Chamonix nous avons changé de train à la gare de Bellegarde. Quand nous avons flâné dans la ville en attendant le train, il y avait un beau chien devant le magasin d'ordinateur.

Les photos pour l'exposition à Tokyo

Title; "Fermé"
Lieu; Carnac
Explication; A 6h du soir nous sommes déçus devant un restaurant fermé où se trouve l'affiche qui dit "ouvert le midi, fermé le soir". (Je crois que 18h n'est pas encore le soir). 

Les photos pour l'exposition à Tokyo

Title; Les rides
Lieu; Nagoya
Haiku; Ciel d'hiver
le soleil qui se couche
eclaire les rides des nuages

(Le dernier rayon du soleil illumine des nuages comme les rides de la mer.)

Les photos pour l'exposition à Tokyo

Title; L'arc-en-ciel
Lieu; Nagoya
Haiku; Après une grosse pluie
le rayon de soleil crée
l'arc-en-ciel

(Après un orage le soleil enchante au bout des nuages noirs, et il nous montre l'arc-en-ciel.)

Les photos pour l'exposition à Tokyo

Title; L'avion
Lieu; Nagoya
Haiku; Nager
dans le ciel rose
à la destination vers ouest

(Un avion passe dans le ciel rose. Ca me fait rêver voyager un pays lointain.)

Les photos pour l'exposition à Tokyo

J'espère que vous pourrez trouver l'avion dans cette photo.

Les deux premières sont prises en France lors de notre voyage il y a deux ans. Pour les trois dernières, j'ai fait les haiku en japonais. Je vous avoue que traduire en langue française n'est pas facile.

***

Je vous souhaite une bonne fin de semaine !!!

Rédigé par Mai

Publié dans #Divers

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
Très belles photos Mai ! Bravo pour ces clichés ! J'adore le ciel rose !!! Oui, j'ai vu aussi l'avion.<br /> Ici, 18 heures c'est le début de la soirée. <br /> Je suis contente que l'expo se soit bien passée. Bravo pour ta traduction des haiku ! Je comprends que cela ne soit pas facile. <br /> Gros bisous
Répondre
M
Bonjour Mai<br /> La deuxième photo indique que le restaurant est seulement ouvert le midi , à 6 h ( 18 h ) aucun restaurant n'est ouvert c'est beaucoup trop tôt pour le soir .<br /> Je pense que c'est ce que tu as voulu dire .<br /> J'ai bien vu l'avion qui est une invite au voyage .<br /> Tes phots sont belles .<br /> Bises
Répondre
M
Tes ciels sont très beaux. <br /> J'ai repéré le petit avion :-)<br /> Bon dimanche Mai
Répondre
S
En ce moment les seules photos que l'on puisse faire c'est la pluie.
Répondre
P
Cette expo devait être très intéressante, les clichés que tu as proposés sont superbes...<br /> Bon dimanche
Répondre
G
Je suis heureuse de lire que ton expo s'est bien passée. Les photos que tu as présentées sont superbes. Je comprends que de passer du japonais en français ne doit pas être chose facile. L'avion est visible dans le ciel mais tout petit. Bises, caresses à petite Melmo de ma part. Matane ! ♫
Répondre
J
Toujours heureuse d'avoir de vos nouvelles. L'avion est visible dans le ciel. Les photos très belles. Bonne fin de semaine.
Répondre
M
Merci de votre passage Josette ! Je me suis rasurée de savoir que vous voyez l'avion dans le ciel rose. Belle soirée.
R
Chouette souvenir de vacances, en effet, c'est un joli chien.<br /> Pas de problème pour l'avion, il est visible.<br /> Bonne chance pour ton exposition de photos avec ton club.
Répondre