La naissance et la mort

Publié le 17 Mai 2020

Malgré le printemps extraordinaire pour les humains, la nature se passe normalement.

Les deux papillons sont nés après cinq mois du confinement... oups, cinq mois d'hvernation.

Les années précédentes j'avais raté l'observation de la naissance des papillons hivernés parce que nous voyagions pendant la semaine d'or. Grâce au confinement j'ai pu les observer.

L'un d'eux est né le 3 mai.

La naissance et la mort
La naissance et la mort

L'autre est né le 13 mai.

La naissance et la mort
La naissance et la mort
La naissance et la mort
La naissance et la mort

Sur le balcon il y a déjà des chenilles de cette année.

La naissance et la mort
La naissance et la mort

Contrairement au balcon, dans la maison j'ai rencontré la mort du gecko.
Il était malade depuis l'automne dernier, enfin il n'avait pas guéri. Bien qu'il ait mangé un petit papillon le matin-là, il ne bougeait plus dans l'après midi. Presque deux ans de cohabitation, c'est trop court.

Bye-bye Yamo-chan.

La naissance et la mort

La préfecture d'Aichi où j'habite a levé l'état d'urgence. On va reprendre la vie normale petit à petit. Pourtant je ne me rassure pas du tout ! Le virus ne disparaît pas encore. J'ai toujours peur d'être engloutie dans la deuxième vague.
J'espère que vous n'oubliez pas de vous laver les mains très souvent et de rester toujours prudents.

Je vous souhaite une bonne semaine.

Rédigé par Mai

Publié dans #animaux, #insecte, #papillon

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonjour Mai ; qu'il est beau ce papillon , il me rappelle le " démodocus" de la Réunion , mais il a des différences . La chrysalide par contre est exactement pareille ! Le petit gécko était sans doute âgé ?<br /> Nous avons les mêmes passions . Bises de mon île
Répondre
T
ils sont vraiment beaux c'est pour cela que je ne tue pas les chenilles<br /> malgré le ravage qu'elles font dans mon jardin aromatique !!!<br /> besos<br /> tilk
Répondre
M
Merci de votre commentaire, Tilk. Oui, la beauté des insectes est excellent !
M
Qu'il est beau ton papillon !<br /> Pauvre petit gecko gisant sur un lit de fleurs :-(<br /> Notre déconfinement se poursuit depuis une semaine<br /> Comme toi nous craignons une seconde vague d'épidémie.<br /> Prend bien soin de toi Mai
Répondre