Yoshiko, ma chatte préférée

Publié le 16 Avril 2022

Il y a quelques mois, un article sur les chats de SHUKI m'a donné envie de faire le mien. Pourtant je n'ai jamais eu de chat donc j'avais décidé de le faire avec des chats de mon quartier.
Dans le parc avoisinant, il y a une douzaine de chats errants. Deux voisines s'en occupent tous les jours, le matin et le soir. Puisque moi et Melmo fréquentons ce parc tous les jours, nous avons fait la connaissance avec elles et les chats.
Ces derniers sont bien nourris et adorables. Je leur donne aussi des friandises de temps en temps en faisant attention de ne pas déranger les repas quotidiens donnés par les voisines.

***
Parmi eux il y avait ma chatte préférée. Je l'appelais Yoshiko, je ne sais pas pourquoi mais ce nom m'est arrivé instantanément.

Dans l'endroit où elle se cachait souvent.

Dans l'endroit où elle se cachait souvent.

Il y avait.... j'en parle à l'imparfait, parce qu'elle n'est plus là !
Elle a perdu la vie par un accident de voiture, il y a quelques jours.
Elle était timide et très peureuse, je ne pouvais jamais la toucher ni m'en approcher. En revanche elle me reconnaissait, elle venait vers moi lorsque je suis allée au parc. Je suis sûre qu'il y avait une complicité entre nous.

Yoshiko, ma chatte préférée

Malheureusement l'accident de voiture chez des chats arrive souvent, ici, le centre de ville. C'est la vie de chat errant mais je suis triste.

***
Voici les photos de Yoshiko, elle était un super modèle pour moi.

A l'automne dernier, elle dormait dans le tas de feuilles mortes.

Yoshiko, ma chatte préférée

Elle a fait du Yoga devant moi et Melmo.

Yoshiko, ma chatte préférée
Yoshiko, ma chatte préférée
Yoshiko, ma chatte préférée

Elle n'hésitait pas à faire quelques gestes devant mon appareil.

Yoshiko, ma chatte préférée
Yoshiko, ma chatte préférée

Les dernières photos prises en mars et le 6 avril.

Yoshiko, ma chatte préférée
Yoshiko, ma chatte préférée

Je suis désolée pour ce triste article. Évidemment ce n'est pas ce que je souhaitais. Ce que je voudrais partager avec vous aujoud'hui est le fait qu'une jolie chatte a vécu ici. J'ai l'intention d'en faire à nouveau avec les photos des autres chats qui sont très sympas.

Je vous souhaite une belle fin de semaine.

Rédigé par Mai

Publié dans #animaux

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Elle avait l'air toute mignonne la pauvre !! c'est bien triste mais c'est très difficile d'avoir un chat en ville alors un chat qui n'a pas de maison encore plus ! Bises. FRANCOISE
Répondre
M
Bien triste cette disparition après les beaux échanges que vous aviez partagés<br /> J'aime quand tu écris qu'elle faisait du yoga<br /> Reportage bien émouvant Mai.<br /> Passe une agréable semaine<br /> Bisous<br /> Câlins à la belle Melmo
Répondre
C
On voit là ton amour des chats mais crois tu que ton chien ne seraitpas jaloux si tu en ramenais un chez toi ? J'espère que tu n'es pas touchée par les mesures drastiques prises dans ton pays pour lutter contre la Covid.Bonne nuit chère Mai.
Répondre
M
Bonsoir Chinou, <br /> Si, je pense que ma chienne est un petit peu jalouse, mais elle ne le me montre jamais. De plus, elle est calme devant les chats. C'est la raison pour laquelle les chats sont aussi détendes devant nous.
S
Ma chère Maï, je suis navrée et bien triste de savoir que la petite Yoshiko est partie rejoindre le paradis des chats... Elle était bien mignonne cette jolie minette et s'était sûrement attachée à toi et Melmo... Elle restera dans ton coeur et aussi dans notre mémoire à nous, amis des chats. Je t'embrasse et te remercie pour le lien, c'est gentil... Shuki
Répondre
M
Merci Shuki,<br /> Je peux partager ma tristesse avec quelques voisins qui l'ont adorée. Certainement elle restera longtemps dans nos coeurs.
P
Effectivement, elle avait l'air très mignonne...<br /> あなたのフランス語はとても上手です...ウラボゥ<br /> Bonne journée
Répondre
M
La fin de 'histoire de cette adorable chatte est bien triste.<br /> Tes photos sont très belles.<br /> Bon week-end Mai
Répondre
G
Oh... Cela me fend le cœur pour Yoshiko. Elle était si mignonne. J'adore la photo que tu as prise d'elle dans les feuilles mortes. ♥<br /> Un autre chat est venu rejoindre ma famille. Cela fait une copine pour mon Curly. J'ai toujours peur quand ils sortent et qu'ils s'aventurent sur la route. Certes, nous habitons une toute petite ville mais cela ne gêne pas les voitures de rouler vite.<br /> Merci d'avoir partagé ces jolies photos avec nous, tu as réalisé un magnifique hommage à cette petite minette.<br /> <br /> Bisous et caresse à Melmo.
Répondre
U
Quuelle jolie chatte ! Et un beau prénom ! <br /> Grâce à cet article, tu nous l'as fait découvrir. Elle restera dans ta mémoire. Et peut-être dans la nôtre maintenant. Les chats sont une source de plaisir, de joie, d'apaisement inépuisable. <br /> Bien que prédateurs aussi. Mais nous le sommes aussi... <br /> Je m'égare...<br /> Merci pour ce bel article touchant ! <br /> Bon week-end ! <br /> Gros bisous
Répondre
M
Bonsoir Michèle, le sens de prénom Yoshiko est "la bonne fille". La voisine qui s'occuppait d'elle l'applait Nana. On lui a donné les noms ainsi, car elle était jolie et adorable.
C
Bonjour Mai ; Tu as fait un article bien émouvant aujourd'hui . Yoshiko avait vraiment confiance en toi et en Melmo pour se prélasser de cette façon devant vous deux ! Elle était bien belle . C'est bien que des gens se dévouent pour les animaux abandonnés . Bon week end , bises de mon île
Répondre