Chenille de papillon de nuit

Publié le 30 Juillet 2010

Elle est une chenille de papillon de nuit.
Je l'ai trouve dans mon balcon il y a quelque semaine.
Ce matin elle a quitte son pot pour chercher la place de metamorphose.

 

Habituellement elle s'etait camouflee en brindille.

IMGA5831mini

 

Un jour, j'ai vu sa mue.
Sa nouvelle peau a devenu brun tout de suite.

IMGA5576mini

 

Un jour, elle a fait acrobatte.

IMGA5630mini

 

Un jour, elle s'est nettoye. Je n'avais jamais vu comme geste !!!

IMGA6235mini

 

IMGA6241mini

 

IMGA6247mini

Rédigé par Mai

Publié dans #insecte

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Elles sont terribles ces chenilles, on dirait de morceaux de bois!! que c'est formidable de voir cela..<br /> Bisous Mai, bonne journée à toi..<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Marceline,<br /> Oui, elle fait semblante de bois mais je la trouve tout de suite ^^<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> salam, japan! How are toi? Does it va?<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Cactus,<br /> Merci d'etre passe sur mon blog. Vous etes marocain ? Wow super !!! Je vous souhaite une bonne journee.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> très bon dimanche,,je me pose la question si tu habite en France!!<br /> je t'embrasse<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Bellane, merci de ta passage. Ta question...oui, peut etre ^^ j'espere.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> alut mon amie mai, je passe te souhaiter un bon dimanche, bis ea+<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Salut Dalma, merci de ta passage, bon lundi a toi, bises.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> incroyable,,,trop beau*<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Bellane, et merci de ton commentaire "beau". Bon week-end...<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Bonsoir Mai, elle a l'air si fragile et si agile en meme temps!!tres belles photos en tout cas. A bientot, Barbizon<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bosoir Barbizon,<br /> <br /> <br /> Oui, je sens meme chose. Mais en effet elle est tres agile. Elle est une arpenteuse, elle marche tres vite !!! Bon week-end a toi, a bientot.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> salut mon amie mai, chenille va devenir papillon!!! , aujourd'hui je vais traîner dans la campagne avec ma fille!!!!je te souhaite une bonne journée, bise a+<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Salut Dalma,<br /> <br /> <br /> Je ne sais pas ou est la chrysalide, quand le papillon nait..lol  Bonne promenade a la campagne ! et je te souhaite un bon week-end aussi. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />