Danse de tipule

Publié le 27 Septembre 2012

Elles dansent...

 

en solitaire

IMGF1950mini

IMGF1982mini

 

en groupe

IMGF1964mini

IMGF2090mini

 

La raison de la danse dans cette petite vidéo

malgré que je ne pouvais pas mettre au point en manuel à cause du vent.

Cet insecte est une des Tipulidaes, "la tipule à longue bouche" en japonais.

Rédigé par Mai

Publié dans #insecte

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
bjr Mai, quel beau ballet que tu nous présentes! superbes tes photos et la vidéo aussi. Muxu
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Danielle, j'aime beaucoup voir le ballet. Ca me fait plaisir que tu l'as imaginé. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Y
Bonjour Mai.<br /> Je les connais bien ces tipules.<br /> Apparemment, il n'y a que des messieurs sur tes photos ?<br /> Agréable week-end.<br /> Bises amicales.
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Ymirose, je ne connais pas la difference entre le mâle et la femelles, expliques-moi !!! En tout cas j'ai trouvé que ces insectes sont légères et jolis. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
L
Je ne connaissais pas le nom de ces insectes.<br /> Ils sont si fins que le moindre vent doit les faire bouger .<br /> Passe une agréable soirée Mai<br /> Bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Moi, je ne connaissais pas qu'elles aiment les fleurs. Avec du vent et les fleurs elles étaient légères. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
J
Dans mon secteur on les appellent aussi des "Cousins"!!!
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Josiane, elle préfère les fleurs plus que du sang. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
F
alors ici les tipules on n'aime pas trop, elles font des dégâts considérables pour pondre leurs oeufs sur les greens des golfs .. et ca coute cher en entretien .. LOL
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Framboise, oh, je ne savais pas qu'elles portent des degats. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
M
J'aime beaucoup tes photos.<br /> Chez nous aussi les tipules pullulent.<br /> Bises
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Dominique, je n'avais jamais remarqué ces insectes pullulent, je n'en vois pas beaucoup dans la ville, il y a toujours une découverte dans la nature. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
M
c'est vrai que c'est comme une danse.. avec ses longues pattes à l'air si fragile.. bisous Mai..
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Marceline, leur danse m'a bien attiré, très impressionnant les pattes et la bouche. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />