Mon poisson Happy s'est mariée !

Publié le 27 Janvier 2011

Mon poisson Happy, il est un poisson femelle, s'est mariée.

IMGB6262mini

 

Il y a 3 jours elle nagait verticalement depuis le matin.

C'était bizarre mais je l'ai vu comme ça deux fois quand elle a pondu

donc j'ai compris tout de suite.

J'ai mit un homme... non, un poisson mâle dans la chambre de Happy,

pendant il était dans le sac pour mélanger de l'eau (il faut mélanger doucement)

ils se sont interesses tous les deux.

IMGB6280mini

IMGB6308mini

 

Ce poisson mâle est très joli, il a des nageoires plus grandes et plus foncées

que celles de femelle. Il a présenté ses nageoires à Happy.

IMGB6323mini

IMGB6327mini

 

Après je l'ai permit dans la chambre, ils se sont mariés !!!

 

Elle a pondu bien sûr (pas de photo paece que c'était un petit moment).

J'ai ramassé des oeufs et je les ai mit dans une petite caisse.

Pas de chance car en hiver c'est tellement difficile d'élever de petits bébés,

je vais faire ce que je peux mais je n'ai pas de grand espoir.

 

 

Un rendez-vous derrière la chambre

IMGB6346mini

 

Il préfère Happy et il la suit.

IMGB6255mini

IMGB6263mini

 

A demain je vais faire lui rentrer,

parce que Happy préfère habiter seule après avoir pondu.

(Elle est gâtée !!!)

Rédigé par Mai

Publié dans #aquarium

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> toute une aventure chez Happy!! je n'y connais rien aux poissons mais j'apprécie que tu m'en apprennes..<br /> Bises Mai, belle soirée..<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Marceline, les poisson ont le sentiment et la expression malgré un petit comme Happy, c'est très intéressant. Bises et belle soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Bonjour Mai, je viens te faire un petit coucou, je reviens de l'hopital, Maya a l'air d'aller mieux, elle a meme aboyer, je suis rassuree pour la journee. Bravo a Happy, termine la solitude! Bises,<br /> Barbizon<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Barbizon, je suis desolée mais Happy a choisi la solitude après avoir pondu lol  J'attends la bonne nouvelle de Maya. Gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> J'espère que tu réussiras à avoir de la descendance d'Happy et de son beau fiancé. Bises. FRANCOISE<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Françoise, ce matin j'ai trouvé des bébés, je commence a lutter avec eux. Bises et bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> bonjour,comme je suis contente,moi je n'arrivais pas non plus a retrouver ton lien,oui j'ai eu un petit soucis et j'ai du chaner**je t'embrasse et merci beaucoup de ton amitiée*<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Bellane, je ne savais pas qu'est-ce qui s'est passé mais j'imagine que changer le blog n'était pas facile. C'est bon qu'on s'est trouvés quand même. Bises et belle journée.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> "Ils se marièrent, et eurent beaucoup de bb poissons... "<br /> Très belle histoire ! C'est beau !<br /> Bises, et fin de journée .<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Estelle, le moment de mariage est fini son copain est rentré chez lui. Il faut du temps pour naissance de bébés mais ce matin j'en ai trouvé ! Bises et bon week-end.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> et bien, quelle famille ! et quelle histoire et tout cela est joli avec ces douces couleurs !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Véronique, de petits bébés sont nés ce matin !!! Son copain est rentré chez lui maintenant Happy nage à son aise. Bises et bon samedi.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> super ton reportage sur la vie de tes petits poissons<br /> j'espère que plein de petits poissons vont naîtrent de cette jolie rencontre<br /> passe une bonne soirée Mai<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Moune, ce matin j'ai trouvé de petits bébés !!! Dans un autre aquarium, il y a 11 poisson, ils se marient souvent mais pour Happy c'était la troisième fois. Bises et bon samedi.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> très mignon ce petit couple<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Philae, merci de ta visite. Oui, ils s'entendaient bien mais après être se mariés Happy n'est pas s'intéressé a son copain ! lol<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Bonjour Mai. Une magnifique série. Merci pour ce commentaire très instructif.Ton aquarium devient une vrai pouponnière. Je te souhaite une bonne journée. Bises Claude<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Claude, élever des bébés poissons est très fatigant !!! Cette fois j'ai installé un chauffage pour la caisse, c'est un peu mieux. Bises et bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />