Jeune corbeau

Publié le 30 Juillet 2014

Hier, un jeune corbeau est entré dans le balcon.

Notre balcon est couvert par le filet que ex-locataire a installé pour eviter que des pigeons y entrent. Mais il y a des interstices. Je pense qu'il est entré par cet interstice.

Enfin, il était prisonnier.

IMAP5905mini

(Deux premières photos sont prises au printemps.)


J'ai entendu des cris de corbeaux, suis sortie sur le balcon et il était là.

Le pauvre était paniqué.

Ses parents l'avaient surveillé en criant sur le fil électrique juste devant le balcon.

J'ai ouvert une partie du filet, capturé ce jeune corbeau et l'ai relaché.

Pffff.... je n'avais pas de temps pour des photos.

A ce moment-là le soleil s'était déjà couché.

Je n'ai pas pu savoir s'il avait pu rejoindre sa famille.

IMAP4578mini


Aujourd'hui j'ai entendu des cris de corbeaux. Je suis sortie sur le balcon.

Sur les fils électriques devant chez nous il y avait trois corbeaux.

C'était le jeune corbeau et ses parents.

Ils ont crié un peu et puis ils sont partis quelque part.

Je sais que les corbeaux sont très intelligents.

Ils sont venus pour me remercier, je suis sûre !!!

IMAP9401mini

Rédigé par Mai

Publié dans #oiseaux

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Il est certain qu'ils sont venus te remercier :)<br /> Beau dimanche ! Bisous
Répondre
M
C'est possible qu'ils soient venus remercier. Les corbeaux sont des oiseaux très intéressants et faciles à apprivoiser.
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Margareth, j'aimerais bien avoir amitié avec eux mais j'ai l'impression qu'ils soient prudents beaucoup plus que les moineaux. Bon dimanche.<br /> <br /> <br /> <br />
L
Bonjour, vos photos sont superbes, j'aime beaucoup celle avec la plume, bon week-end, Dominique
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Dominique, merci de votre passage. Cette plume est un cadeau de la famille de corbeaux. Bon dimanche.<br /> <br /> <br /> <br />
D
Salut mon amie mai, je passe te souhaiter un bon week-end, bise a+
Répondre
B
Une belle histoire!et je suis sure qu'ils sont venus de faire un petit coucou pour te remercier! Bravo pour ce sauvetage. Bises et bon samedi.
Répondre
L
Oui c'est sur Mai, les parents du jeune corbeau sont venus te remercier...Ce sont des volatiles intelligents.<br /> Bon week end..Bisous ♥
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Landrie, en fait je me demandais qu'est-ce qu'ils ont fait, mais après leur coucou du lendemain je ne les vois pas. Donc j'étais sûre qu'ils sont venus me dire quelque chose. Je suis<br /> contente qu'on a pu se communiquer. Bon dimanche. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
L
plume de corbeau<br /> noire comme la liberté<br /> derrière un filet<br /> <br /> J'aime cette histoire vraie!<br /> Bises
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Lyne, la plume noire nous raconte une aventure d'un jeune corbeau. Peut-etre c'est son premier envol ? Donc c'était hors de control ! Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
F
Tu as fait une bonne action .. c'est sûr qu'ils s'en souviendront ..bonne journée
Répondre
P
Ils sont revenus....sans doute avaient-ils gardé en mémoire le sauvetage du petit !<br /> bonne soirée
Répondre
M
Les corvidés sont très intelligents et je suis persuadée que les parents sont venus te remercier et t'ont peut-être adoptée , tous les jours ils viendront te faire un petit coucou mais au Japon ces<br /> corbeaux sont très grands ?<br /> Bises
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Marithé, oui, ils sont grands, L'adult mesure 60 cm de longeur. J'ai impression que ce jeune mesure plus de 30 cm. Il faut avoir de courage. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
A
Je n'en serais pas étonnée !! Les animaux nous surprendrons toujours !
Répondre
M
Je suis bien certaine aussi qu'ils soient venus te remercier<br /> <br /> Les petites graines que tu m'avais envoyées ont bien poussé et m'ont donné de jolies petites fleurs blanches toutes fines ,c'est très joli<br /> Passe une belle soirée Mai<br /> Bisous
Répondre
G
Je suis sûre aussi qu'ils sont venus te remercier de ton geste.<br /> <br /> Bises et matane ♫
Répondre
J
Les oiseaux et les corvidés particulièrement sont très intelligents et bien sur qu'ils sont venus te remercier. Un bébé merle pas encore apte à voler mais têtu sortait du nid et après l'y avoir<br /> remis une 1ere fois, c'est le père qui venait m'appeler au secours !!!<br /> Bisous pour toi
Répondre
C
Tu as raison chère Mai. Ils sont venus pour te remercier du beau geste que tu as eu pour leur progéniture. Bonne nuit Mai.
Répondre