La couleur d'automne dans un coin de la ville

Publié le 26 Novembre 2011

Les couleurs d'automne

que j'ai trouves autour de chez moi

 

IMGC7513mini

IMGC7515mini

IMGC7510mini

IMGC7499mini

Rédigé par Mai

Publié dans #kouyou japon

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Tu as fini de peindre les feuilles lol :)
Répondre
K
Photo belle et faire plaisir
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Karim, il n'y a pas la couleur qui est plus belle que la nature crée.<br /> <br /> <br /> <br />
M
rouge, jaune, un ciel pur et azur.. de quoi mettre de bonne humeur pour commencer la semaine ! merci Mai, bisous à toi..
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Marceline, l'automne est une des saisons colorées. Mon érable de balcon a commencé à rougir. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
F
Bonsoir Mai<br /> <br /> J'aime tes couleurs d'automne mais c'est le Gingko qui m'enchante !<br /> <br /> Les feuilles d'or du Gingko<br /> - de la chaleur d'un sourire<br /> <br /> Flower
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Flower, le gingko jaunit de plus en plus, c'est le moment de photographier ! ...mais la fin de cette semaine la pluie est announcé :(  Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Y
Bonsoir MAI<br /> <br /> Comme une étoile filante<br /> pour divertir<br /> un coin de l'arbre<br /> <br /> Yanis Petros
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Yanis, merci de ton joli haiku !!! Je pense que c'est la derniere photo.<br /> <br /> <br /> <br />
V
oh, un joli coin de couleurs d'automne, c'est charmant ! j'aime toujours la délicatesse de tes images ... bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Veronique, ces derniers jours le feuillage a change sa couleur rapidement.<br /> <br /> <br /> <br />
B
Rebonjour Mai, c'est nettement plus varie qu'ci, mais chez vous c'est un climat tempere non? Ici, c'est vert toute l'annee, 12 mois sur 12. Les arbres ne sont jamais nus. Bisous et bon dimanche,<br /> Sylvie
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Sylvie, non, ce n'est pas de climat tempere, une grosse haute pression atmospherique au ouest apporte le froid au Japon. Chez moi a Nagoya c'est rare moins 0 degres mais il fait tres<br /> froid en hiver. <br /> <br /> <br /> <br />
L
Toutes ces couleurs sont magnifiques<br /> La fleur de l'avant dernière photo est superbe<br /> Passe une bonne soirée Mai<br /> Bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Moune, ces fleurs ajoutaient la belle couleur au coin de la ville meme que le feuillage d'automne.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Cette fleur que nous n'avons pas chez nous est vraiment magnifique ! Bises. FRANCOISE
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Françoise, il y a ces fleurs partout et il me semble que c'est le moment de floraison.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
E
Bonjour Mai,<br /> Très joli, ces feuillages d'automne.. et un beau ciel bleu... ça fait rêver !<br /> Bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Estelle, ce jour-là il a fait super beau, nous nous sommes promenés dans la ville c'était agréable.<br /> <br /> <br /> <br />
L
j'ai une préférence pour l'avant-dernière
Répondre
M
<br /> <br /> Merci de votre visite sur mon blog. Je vois souvent cette fleur "la lampe tyrolienne" dans la ville. Elle est jolie.<br /> <br /> <br /> <br />
G
Les feuilles s’envolent<br /> <br /> des oiseaux lâchent le ciel<br /> <br /> et vont à la terre.<br /> <br /> <br /> GS
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Georges, une belle scène aérienne !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Bonjour Mai. Tes photos sont très jolies. La fleur est magnifique. Je te souhaite un agréable week end. Bisous Claude
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Claude, cette fleur s'appelle "Tyrolien lampe", quel joli nom !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Bonjour MAI<br /> C'est bien joli tout çà! mais les tags un peu moins !!!!!!!!!!!!!<br /> Comment s'appelle la fleur du bas ?<br /> Dans quelle ville es-tu ? Il faut que je me repère sur l'atlas !<br /> Bonne journée .<br /> Marie-France
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Marie-France, la fleur est "Abutilon megapotamicum" on dit "la lampe tyrolienne" mais elle est venue de Brazil. On la voit partout, elle est très<br /> jolie. La ville où j'habit est Nagoya, au centre du Japon entre Tokyo et Osaka. J'espère que tu peux la trouver sur l'atlas. Une belle soirée. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />