Mon petit orange

Publié le 23 Mars 2014

Ce matin le petit coléoptère orange m'a demandé... "Je veux sortir !!!"

IMAP2512mini


"Chouette ! Il y a un trou. Je vais regarder."

IMAP2503mini

IMAP2505mini

IMAP2507mini

Non, tu ne peux pas sortir, ce trou est trop petit.


L'après-midi, finalement je l'ai relaché sur des herbes dans un parc.

IMAP2556mini


J'espère qu'il survit et rencontre des copains. La séparation est toujours triste en revanche je suis contente que son hivernation ait réussi.

Au revoir mon petit orange !

IMAP2553mini

C'est un moment de bonheur dans la vie au milieu des cartons.

Rédigé par Mai

Publié dans #insecte

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
C'est une belle histoire et une nouvelle vie qui commence pour le petit coléoptère orange ! Bonne soirée ;)
Répondre
V
oh, comme c'est joli Mai ! il fallait être là pour le voir ... belle journée à toi ! bisous
Répondre
N
Bonjour Mai. Tu as bien raison de prendre du temps pour tes petits insectes. Ils nous apportent du calme et de la joie, malgré leur petitesse. Bonne journée à toi et bon courage. Bisous.
Répondre
C
Au revoir petit orange. . . il va me manquer !<br /> Bisous Mai.
Répondre
L
Cool !!! Il est vrai que l'on s'attache vite aux petits amis.<br /> <br /> Bises, belle semaine Mai.
Répondre
E
Bonjour Mai,<br /> c'est l'appel de la nature..<br /> Tu as bien fait de le remettre en liberté, c'est son royaume.<br /> Belle journée<br /> Bisous
Répondre
L
Il est bien joli ce petit insecte orange. Après avoir passé l'hiver chez toi, il sera heureux dans la Nature.<br /> Passe une bonne semaine Mai<br /> Courage pour les cartons<br /> Bisous
Répondre
C
merci pour tes petits récits tout personnels, c'est un apport à la réflexion pour soi-même. courage pour les cartons!
Répondre
C
joli joli petit orange ,espérons qu'il échappe à tous ses prédateurs
Répondre
M
Longue vie au petit orange.<br /> Bises du lundi.
Répondre
S
Belle vie libre pour lui.<br /> Courage pour les cartons.
Répondre
M
En voilà un qui a connu une belle saison d'hiver chez toi. De quoi poursuivre sa vie au grand air, bien robuste.<br /> Bisous Mai. Bonne semaine !
Répondre
G
Une belle petite histoire. Grâce à toi, il a passé l'hiver au chaud et maintenant, il peut pleinement s'épanouir dans la nature. ^^
Répondre
P
Il est mignon ce petit insecte orange...il va pouvoir vivre sa vie dans la nature grâce à toi<br /> bonne soirée
Répondre