Pendant mon absence

Publié le 29 Septembre 2010

Pendant mon absence un papillon est venu chez moi et a pondu.
Pendant mon absence ses chenilles sont nes !!!

IMGB2394mini

 

Maintenant il y n'y a pas assez feuilles
donc j'ai verifie toujours qu'il n'y a pas des oeufs,
parce que je ne peux tuer que des oeufs.

 

Oh la la...
Peut etre il y en a 8....

IMGB2398mini

 

Ce papillon est meme que ceux de Juin et Aout.
C'est la troisieme generation de cette anee,

il est possible qu'ils  passent l'hiver en chrysalides.

 

Papillons de Juin: Naitre de mon papillon

meme d'Aout: Mes papillons -suite

Rédigé par Mai

Publié dans #papillon

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> Bonjour Mai. Chez toi ce doit être un petit paradis pour papillons. Tes photos sont très jolies. Je te souhaite une bonne journée. Bises Claude<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Claude,<br /> <br /> <br /> Une petite paradis...j'espere ! Mais chez moi est au 7eme etage, comment est-ce que les papillons trouvent chez moi ? C'est tout mystere. Une bonne journee a toi. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Bonsoir Mai, j'espere qu'ils ne font pas avoir trop froid sur ton balcon car il doit commencer a faire frais par chez toi...Bises, Barbizon<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Barbizon,<br /> <br /> <br /> Oui, j'ai un peu peur, mais les chenilles d'automne sont comme ca, c'est la vie. Il y a une autre difficulite, les chenille de printemps peuvent manger des nouvelles feuilles mais celles<br /> d'automne ne peuvent manger que des feuille dur, donc elles mangent tres lentement. Mais elles mangent et deviennent grande petit a petit.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> eh bien, ils se plaisent chez toi on dirait, c'est super. bonne journée bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Marie Jeanne,<br /> <br /> <br /> Ah oui, elles sont contentes je crois. Bonne journee, bises.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> salut mon amie mai,bizarre c chenilles!!! le soleil est de retour!!!!!!hier je suis aller sur l'île madame, il n'y a pas grand monde en ce moment!!!!on a eu beau temps!!!!je te souhaite une bonne<br /> journée, bise a+<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Salut Dalma,<br /> <br /> <br /> Je ne connais pas ton ile. J'ai envi de la voir par tes photos. Je comprend qu'il y a moins personne que l'ete, j'imagine que c'estait tres tranquille. A tres bientot, bises.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Bonjour Mai,<br /> <br /> Je passe te faire un petit coucou !<br /> Bises et à bientôt !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Jean Pierre, tu es ca va ?<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne journee. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> incroyable***c'est qu'ils sont heureux chez toi,<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Bellane,<br /> <br /> <br /> Je suis contente de la visite de papillon mais ca me complique. Bonne journee a toi, bises.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour Mai, tu as vraiment l'oeil pour les dénicher toi!! tu es devenue une experte en oeuf de papillons.. 3 générations c'est super ça!<br /> Bonne journée à toi, bises..<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Marceline,<br /> <br /> <br /> Une experte...non, je suis seulement une protectorice ou un amateur de papillon. Cette fois je n'ai jamais vu des oeufs. Merci Marceline, bonne journee. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />