Scarabée fait une bêtise

Publié le 29 Juillet 2013

Je mets un papier en textile non-tissé sous la couverture de la boîte de scarabées pour ne pas laisser entrer des mouches.

Un jour il y avait un trou.

IMGG9325mini


Qui est-ce qui a fait ça ?!

IMGG9327mini

IMGG9328mini


C'est lui.

IMGG9330mini

 

Ils déchirent toujours n'importe quels papiers !

IMGG9331mini

***

Je suis désolée de mon absence sur votre blog, je vais vous visiter demain.

Je vous souhaite une bonne semaine.

Rédigé par Mai

Publié dans #scarabee

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Il voulait peut-être venir nous voir en France, qui sait ??<br /> lol. Bises. FRANCOISE
Répondre
S
C'est un magnifique personnage.
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Sereine, quand à la femelle, elle aussi, elle est forte à creuser le terrain, elle est aussi la detructrice. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
D
bjr Mai, il a osé faire un trou!<br /> muxu
Répondre
M
<br /> <br /> Mais s'il y a un trou le papier n'a rien efficace pour éviter des mouches lol Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
L
un explorateur?
Répondre
M
<br /> <br /> Un amoureux peut-être... Bisous Lyne.<br /> <br /> <br /> <br />
D
bjr, un rebelle! très beau ce scarabée! muxu
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Danielle, ils avaient envie de sortir pour chercher des femelles mais récemment ils sont devenus un peu plus calme. (Ils se sont déjà mariés !) Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
M
As-tu puni le scarabée ?<br /> Bonne journée Mai<br /> Bises
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Minik do, non jamais, au contraire je leur donne de la gelée car ils sont calmes devant la nourriture. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
N
Très beau spécimen par rapport à ta main. Il a vraiment une belle envergure. Veut-il faire du papier mâché ? Bonne soirée à toi et bonne semaine. Bises.
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir, les miens ont la taille moyen de chez les scarabées. Je ne sais pas ce qu'il veut, en tout cas il est très fort. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
L
Il voulait simplement voir ce qu'il y avait de l'autre côté.<br /> Passe une belle semaine Mai<br /> Bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Moune, de temps en temps ils sont coincés entre la couverture et le papier :D Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
P
Bsr Mai<br /> Un sacré decoupeur en effet , il est bien armé pour çà<br /> un scarabé rhinocéros !!!!! Trés rare maintenant , il faut le proteger ! Merci pour ce partage - des libellules en ce moment par chez moi ... plus légére<br /> Bonne semaine - Bises Pat
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Pat, au Japon on peut en trouver dans la forêt de banlieu, les lucanes aussi. Mais je ne vois jamais de "sauvage". Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
P
Un beau specimen de scarabée rhinocéros....avec des cornes impressionnantes<br /> bonne journée
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Pastyme, je suis fière de mes beaux scarabées !!! mais de temps en temps ils pincent mon droigt par ces cornes... aie !<br /> <br /> <br /> <br />
V
il est attiré par l'odeur de papier ! bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Véronique, il y a plusieurs brindilles que j'ai mis dans la boîte pour la décoration comme la forêt et il arrive à la couverture en montant ces brindilles. Bises. <br /> <br /> <br /> <br />
F
c'est un drôle de coquin ... il aime la liberté !
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Framboise, une fois je n'ai pas fermé la couverture parfaitement, il est sorti de la boîte et s'est promené sans savoir lol Mais il marche très lentement donc c'est facile à trouver.<br /> Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Une envie de voyage et de liberté peut-être ... ?<br /> Bisous et belle semaine à toi
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Céline, il a envie de liberte c'est vrai mais il veut aller chercher des femelles plutot. QUand a femelle, maintenant elle est occupée à pondre, il a été abandoné. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
J
Il voulait mieux voir ce qui se passait ailleurs !!!!<br /> Bizzzz
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Josiane, ils font souvent comme ça mais ils sont actif au soir donc ce n'est pas facile de photographier leur bêtise. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />