Petit pas du printemps

Publié le 16 Février 2019

Aujourd'hui, je vous annonce l'arrivée du printemps !

Ce matin j'ai découvert mon daphne odora qui a deux fleurs ouvertes.
J'observais ses bourgeons depuis le début de février. Il a finalement commencé à s'ouverir ! 

Pour moi c'est le signe de l'arrivée du printemps. Youpi !

Petit pas du printemps

Regardez les autres fleurs sur le balcon.
Le romarin a aussi quelques fleurs. Les violas ont toujours des fleurs pendant hiver mais elles ne sont pas en bon états cette année.

Petit pas du printemps
Petit pas du printemps

Nous sommes allés aux parcs pour chercher le printemps.

Le chimonanthus praecox a commencé à fleurir à la fin de janvier et maintenant il est en pleine floraison.

Petit pas du printemps

On trouve des narcissus au jardin, au parc et de chaque côtés de la rue.

Petit pas du printemps

L'hamamelis a plein de fleurs.

Petit pas du printemps

Le prunier a aussi commencé à fleurir. Cet arbre est en pleine floraison. Avant les cerisiers, on va faire la fête de prunier.

Petit pas du printemps

Quant à l'edgeworthia chrysantha, il a une fleur qui commence à fleurir. C'est la même famille que le daphne odora, ils sont dans le même état.

Petit pas du printemps

La météo annonce que la température va augmenter la semaine prochaine. On aura de plus en plus de fleurs, c'est sûr !!!

 

Et vous, par quelle fleur vous remarquez l'arrivée du printemps ?

Rédigé par Mai

Publié dans #fleurs et plantes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bonjour Mai <br /> comme c'est beau et agréable toutes ces photos printanières <br /> amitié et belle journée
Répondre
M
Que c'est plaisant de retrouver les premières fleurs qui annoncent l'arrivée du printemps<br /> Passe une agréable soirée Mai<br /> Bisous<br /> Plein de câlins à ta belle Melmo
Répondre
P
Une amorce du Printemps avec ces floraisons précoces...les températures actuelles sont dignes du Printemps et même d'un début d'été....espérons que le froid ne viendra pas gâcher cette météo agréable<br /> Bonne journée
Répondre
C
Le printemps arrive ici aussi depuis une petite semaine: l’air se fait plus doux, la lumière a changé mais surtout les oiseaux sont tout émoustillé par l’arrivée du printemps. Les fleurs ont quant à elles un peu de mal à sortir de la léthargie de l’hiver mais déjà des crocus, des primevères viennent prendre le relais des camélia et des jasmins d’hiver qui en fleur depuis fin décembre chez nous. Mais les boutons de rosiers et des rameaux portent déjà la promesse du renouveau et de l’explosion du printemps dans les parcs et la campagne.
Répondre
M
Le printemps est chez toi, c'est une très bonne nouvelle !<br /> Bonne semaine Mai.
Répondre
M
Merci pour ces jolies photos de fleurs Mai ! Ici aussi, nous voyons le printemps commencer timidement à se montrer.<br /> Des fleurs dans notre magnolia, des crocus dans le jardin... Voilà chez nous les petits signes de renouveau ! <br /> Bisous<br /> Bon début de semaine !
Répondre
D
chez moi c'est par les crocus que je reconnais l'arrivée du printemps, et aussi par le floraison du pommier du Japon; je ne connais pas comme toi les noms latins des plantes, ta culture me laisse admirative! j'ai trouvé sur wikipedia cette phrase : Les Chinois disent que « celui qui respire une fois le parfum du chimonanthe, en sera nostalgique à jamais... » qu'en penses-tu? est-ce ton cas? je te souhaite beau printemps!
Répondre
M
Bonjour Danielle, je te réponds comme ceci; moi, non, je ne serai pas nostalgique avec le chimonanthe. Mais avec le daphne odora, je me souviens de mon enfance.
R
Quel bonheur tes photos, cela fait du bien, chez nous le printemps (en Belgique) n'est pas encore la, juste des petites traces de renouveau de la nature en cherchant bien.<br /> <br /> Depuis trois jours, la météo nous a fait un joli cadeau, des températures printanière, ciel bleu et grand soleil, cela fait du bien, même si ce n'est que pour quelques jours.<br /> <br /> Merci pour ton partage, qui annonce l'arrivé prochaine du printemps.<br /> <br /> Très jolie tes photos.
Répondre