Fleurs de la saison

Publié le 23 Novembre 2012

Les fleurs d'automne au jardin de parc près de chez moi.


En haut, Dahlia imperialis, il a hauteur de 2 ou 3 m.

IMGF5332mini

IMGF5344mini

 

Au milieu, les cosmos pâle jaune

IMGF5345mini

 

En bas, Farfugium japonicum, la floraison octobre et novembre.

IMGF5354mini

 

Les fleurs jaunes sous bois nous attirent bien.

IMGF5355mini

IMGF5358mini

 

 

Je suis absente jusqu'à dimanche.

Je vous souhaite très bon week-end.

Rédigé par Mai

Publié dans #fleurs et plantes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
de jolies fleurs encore pour la saison ! bisous
Répondre
B
Tu es partie te promener? Aujourd'hui, il a fait une chaleur terrible ici, un jour frais un jour chaud..bizarre ce temps. De bien belles fleurs, et que les dahlias sont grands! Bisous Mai, Sylvie
Répondre
Y
Tes photos de fleurs sont toujours aussi belles, Mai.<br /> Vous avez vraiment un bel automne.<br /> J'espère que tu profites à fond de ton grand week-end.<br /> Je te souhaite un agréable dimanche.<br /> A tout bientôt.<br /> Bisous.
Répondre
M
je n'avais jamais vu des dalhias si hauts !! j'adore !! mais il y a encore beaucoup de fleurs par chez toi.. ici c'est plus calme maintenant.. beau we à toi Mai, bisous
Répondre
L
Ils sont immenses les Dahlias<br /> Très jolies fleur d'automne<br /> Passe un bon week-end Mai<br /> Bisous
Répondre
D
Salut mon amie mai, mon fils a enfin un appart un T2 à 3 minutes à pieds de son boulo « apprentissage bien sur », sa se passe bien avec son nouveau patron pourvu que sa dur !!!!!!!!! je vais<br /> pouvoir souffler un peu !!!!!je te souhaite une bonne soirée, bise a+
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Dalma, je suis contente pour toi et ton fils. Bonne semaine. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
E
Les dahlias imperialis... ce sont des arbres ? Je n'en ai jamais vu !<br /> Merci du partage.<br /> Belle fin de Mai,<br /> Gros Bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Estelle, il n'est pas d'arbre. J'ai trouvé un autre nom "Dahlia en arbre" sur le site français, sa tige ressemble à celle de bamboo, mais il est vraiment une race de dahlia. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
L
Les dahlias hissés haut doivent aimer la lumière ! toutes les fleurs sont belles! Merci Mai , bon week-end!
Répondre
S
Bel échantillonage de fleurs ! amicalement.
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Sylvie, bonne semaine à toi !<br /> <br /> <br /> <br />
P
Tes fleurs sont très jolies et le Dahlia magique avec ce ciel bleu et les couleurs de l'automne,bisous Mai
Répondre
F
je n'avais encore jamais vu des dahlias aussi hauts ! c'est très surprenant ..<br /> bon Week end
Répondre
L
merci, je cherche justement des vegetaux qui fleurissent en automne pour le jardin. Cosmos sont très bien. j'ai planté des topinambours qui ont bien poussé mais qui ont commis l'affront de ne pas<br /> fleurir
Répondre
M
<br /> <br /> J'aime bien le Farfugium japonicum, il fleurit bien sous le soleil et sous le bois, les feuilles vertes toute l'année. Mais je ne sais pas si on peut le trouver en France. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Merci pour les jolies fleurs.<br /> Bon week-end Mai
Répondre
B
magnifique*<br /> bonne pause<br /> bisous
Répondre
M
Cela fait deux fois que je plante au jardin un dahlia impérial mais s'il a fleuri une seule fois il a fini par disparaître avec le froid sibérien de février 2012.<br /> Mais il est magnifique lorsqu'il est en fleurs comme sur tes photos.<br /> Bises
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Marithé, je suis desolée pour sa disparition, normalement on peut l'admirer chaque année. Mais je trouve qu'il est magnifique, j'espère que tu le planteras encore. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
J
Encore bien fleuri chez toi!!!!!!<br /> Bises
Répondre