"Hatsune Miku"

Publié le 7 Août 2013

Samedi dernier nous sommes allés au petit concert de Miku Hatsune.

C'est une chanteuse japonaise très connue dans le monde entier, elle a déjà réussi ses concerts à l'etranger, L.A., Singapore, Hong Kong et Taiwan.

 

Je voudrais vous la présenter mais on ne peut pas photographier ni filmer dans le concert, donc voyez cette vidéo de concert à Tokyo si vous ne la connaissez pas.

 

C'est une chanteuse virtuelle.

"Hatsuné Miku" est le nom du programme de synthèse vocale, au début son personnage n'est apparu que sur l'emballage du produit.

img miku web


Ensuite, Miku Miku Danse, un programme pour créer l'animation des personnages en 3D, a été lancé, on peut utiliser ce programme gratuitement. Mon mari l'a aussi ! mais il n'arrive pas à créer des animations, c'est trop difficile. 

MMD exemple


Aujourd'hui beaucoup d'animations de Miku ont été créées par les amateurs pour accompagner ses chansons qui sont aussi créées par les amateurs.

Elle n'est qu'un programme ou une image de dessin, mais dans le concert c'est très spécial, on projette les animations sur l'écran translucide (ce n'est pas le film), les spectateurs la voient en 3D, on sent la chanteuse réelle.


Je la connaissais depuis quelques années mais c'est la première fois que je l'ai vue en vrai ! En vrai... mais elle n'est pas réelle, elle est toujours virtuelle. La salle de concert, les musiciens, les spectateurs sont réels, seulement la chanteuse est virtuelle.

Et ce qui m'étonne le plus est l'enthousiasme des spectateurs.

A la première fois c'était très très bizarre, mais je me suis émue finalement en voyant ses chansons.

C'est une des nos cultures.

(Pour savoir plus, voici le lien au Wikipedia; Miku Hatsune )

 

A la fin de cet article, voici la vidéo d'une chanson ma préférée qui est créée par un amateur, "Hajimété no oto", j'ai trouvé les paroles en français !

Rédigé par Mai

Publié dans #Divers

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
J'ai déjà entendu parler de Miku. Ca n'est pas vraiment mon style de musique mais c'est pas mauvais non plus. Comme nous en Grèce qui avons une culture différentes sur la musique.<br /> Bisou et merci ne nous faire découvrir ton beau pays sous toute ces formes.
Répondre
S
je ne connaissais pas du tout. C'est vrai que cela semble étrange d'aller à un concert d'une virtuel en 3D mais en même temps c'est comme fascinant. Ce qui est sur : j'adore le look.
Répondre
Y
Pas habituée à ce genre de concert<br /> Le virtuel en chanson me fait bizarre...lol<br /> Mais pourquoi pas.<br /> Passe un agréable week-end, Mai.<br /> Gros bisous.
Répondre
M
<br /> <br /> Moi non plus, je n'écoute pas beaucoup ce genre "japanese pops"(peut-être), mais je trouve qu'il y a souvent de jolis chansons. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
L
Je suis déjà totalement fan!
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Lyne, oui, j'ai imaginé ! Je trouve qu'elle est jolie et a plusieurs jolies chansons. Bonne journee. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
L
Surprenant cet engouement pour cette chanteuse virtuelle<br /> Je n'en ai jamais entendu parler ,peut-être que ça arrivera en France plus tard.<br /> Passe une agréable soirée Mai<br /> Bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Moune, moi aussi à la première fois que j'ai vu la vidéo. Mais la création de 3D de chanteuse est vraiment admirative. Bonne journée. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
P
Pour le moins surprenant de voir autant de monde pour le concert d'une chanteuse virtuelle !!!<br /> <br /> Ce n'est pas vraiment le genre de musique pour lequel je me déplacerai..<br /> bonne soirée
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Pastyme, il n'y a pas de beaucoup d'occasion de la voir car elle ne fait son concert que deux fois par an officiellement. Ce genre de musique est "Japanese Pop" ;-) Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
F
C'est à peine croyable ! on ne la connait pas du tout ici, mais je viens de la mettre sur tous les réseaux sociaux !<br /> Je me demande si elle aurait autant de succès chez nous ???
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Framboise, je pense que les gens qui aiment le manga japonais peuvent l'accepter. Chez nous c'est une phénomène sociale. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
J
J'avoue que tout de même je préfère les vraies chanteuses !!!!!!!<br /> Bizz pour une bonne journée
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Josiane, oui, je comprends... je préfère la voir au concert parce que c'est comme l'illusion. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />