La plaine Tonami

Publié le 11 Mai 2013

La maison me semblait être sur l'eau.

IMGG3725mini


Après avoir visité deux villages, avant rentrer à Takaoka où nous sommes restés deux nuits, nous nous sommes promenés dans la petite ville de Johana en attendant le train.

Nous avons quitté la montagne, d'ici la plaine continue jusqu'à la mer du Japon.

IMGG3710mini

 

Voici la maison typique de cette région, elle est située au milieu de rizières ou les champs, en séparant les voisins, et est entourée par les arbres hauts. 

IMGG3718mini

IMGG3717mini

 

Les rizières étaient juste prêtes pour le repiquage du riz, elles étaient remplis d'eau.

IMGG3731mini

IMGG3715mini

IMGG3734mini

C'est le lien sur googlemap pour voir la situation geographique.



Le lendemain nous sommes allés au festival de tulipes à Tonami.

C'est la première région qui produit les bulbes de tulipes au Japon.

Il y avait nombreuses variétés, c'était difficile de choisir mes préférées.

Je vous en offre quelques-unes pour vous souhaiter un bon week-end.

IMGG3776mini

IMGG3816mini IMGG3800mini

IMGG3850mini IMGG3781mini


Une de mes préférées

IMGG3790mini

Rédigé par Mai

Publié dans #randonnee - promenade - voyage

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Coucou Mai ! Me voici donc revenue et je regarde tes articles les uns après les autres... J'adore tes photos "reflets dans l'eau", elles sont superbes... Quant aux tulipes, tu sais combien je les<br /> aime ! La 5e photo me fait penser à l'une des miennes ! Je te souhaite une très bonne nuit, bises de Shuki
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Shuki, merci de tes mails de corrections, je te reponds à plus tard. Beaucoup de variation de tulipes m'avaient étonnée mais plus étonnant c'est ce que j'en ai vu plusieurs dans<br /> votre jardin. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
P
De beaux effets "miroir" sur les rizières....décor qui ne nous est pas familier chez nous...<br /> quant aux tulipes,cela doit être très beau de voir ces grandes étendues de couleurs!<br /> bon dimanche
Répondre
L
Quel magnifique champ de tulipes le choix doit être difficile<br /> Belle série de photos Mai bravo<br /> Passe une agréable soirée<br /> Bisous
Répondre
F
c'est vraiment surprenant ces rizières , on n'a pas l'habitude de voir cela chez nous c'est pourquoi j'aime bien en voir en photos ... les tulipes on en voit tout plein partout dans les champs en<br /> Bretagne .. ils en cultivent beaucoup et de toutes les couleurs aussi<br /> bon dimanche
Répondre
M
Il a tellement plu dans notre pays<br /> que dans certaines régions les champs<br /> ressemblent à des rizières.<br /> Sur ta dernière photo je reconnais nos tulipes noires.<br /> Bises
Répondre
F
En Europe, c'est la Hollande, qui produit le plus de tulipes. Bises. FRANCOISE
Répondre
S
L'effet miroir de l'eau, c'est vraiment beau.
Répondre
P
Bonsoir Mai<br /> Un très joli coin ! des photos superbes - tu as bien su jouer des lumières pour rendre de très beaux reflets ! un endroit paisible !<br /> Beau week end de l autre coté de la planète !<br /> Patrick
Répondre
M
Très typiques tes photos et magnifiques reflets ! Pour les tulipes, j'en ai pris quelques unes ... roses ! Bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Lydie, moi aussi préfère la rose et la fleur double. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
V
le paysage et la maison avec l'eau sont très calmes ...<br /> les tulipes sont magnifiques ! bisous
Répondre
F
Waou, quelles jolies tulipes !<br /> 富山県?
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Flo, oui, Gokayama, Johana et Tonami, tous les endroits sont dans la prefecture de Toyama. Bon mardi.<br /> <br /> <br /> <br />
E
Elles sont belles , tes photos !<br /> Les reflets , j'adore !<br /> et le festival des tulipes, quoi de plus beau ?<br /> Beau WE Mai,<br /> gros bisous
Répondre
J
Une ballade de rêve grâce à tes magnifiques photos!!!!!<br /> Bonne fin de semaine er Bizz
Répondre
D
Salut mon amie mai, jolies toutes c photos!!!!, la semaine prochaine plantation des légumes « tomates, poivrons, courgettes, aubergines, salades, potimarron, pâtisson et haricots » si le temps le<br /> permet !!!!!<br /> Bon week-end, bise a+
Répondre
B
Merci Mai pour les Tulipes de différentes couleurs, elles sont très belles ainsi que ces Paysages de cette Ville à proximité de l'Eau. C'est un reportage sympathique que j'apprécie beaucoup. Avec<br /> toute mon amitié, Jean Claude
Répondre