Mille de rizière en escalier

Publié le 23 Mai 2012

Samedi, nous sommes allés voir les mille de rizière en escalier à Kumano.

Il y a 1.340 de petite rizière.

randonnee-2 7052mini

Les rizières en escaliers sont un moyen de cultiver du riz à la montagne.

On ne sait pas la date de construction mais elles sont là depuis 1601 au moins.


Nous y sommes allés en automne il y a deux ans,

à ce moment-là la moisson du riz a déjà fini et toute les rizière étaient sèches.

(Lien à mon article "Mille de riziere" en 2010)

Mais cette fois-ci c'est le moment de repiquer du riz, elles sont inondée.

randonnee-2 6945mini

randonnee-2 6980mini

 

C'était beau les mille de miroir à la pente.

randonnee-2 6966mini

randonnee-2 6999mini

randonnee-2 6992mini

 

Nous avons randonné à partir du bas au haut de la pente, j'étais bien fatiguée.

randonnee-2 7022mini

randonnee-2 6986mini

randonnee-2 7050mini

 

Un chien de ce village, il est aussi là il y a 2 ans. 

randonnee-2 7008mini

Rédigé par Mai

Publié dans #randonnee - promenade - voyage

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Que de jolies post depuis mon dernier passage sur ton blog<br /> <br /> J'adore la diversité des sujets de ton blog<br /> <br /> Merci et continu<br /> <br /> Le décor est magnifique avec ces rizières, sur place cela doit être encore plus jolie<br /> <br /> Très bon chien sur la photo, oui je craque toujours quand je croise un chien, on ne change pas<br /> <br /> Bon fin de week-end et bien bonjour de Belgique
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Rony, je craque toujours par Rex... car en ce moment on peut le voir toujours à la TV. Pour ces rizières au début on a du construire les terrans escaliers sur la pente, ça devait<br /> être du grand travail. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
F
Bien sympa ton blog que je découvre par hasard .. je me suis inscrite à ta newsletter pour ne rien rater ... Merci pour ce partage ça permet de voyager à pas cher
Répondre
M
<br /> <br /> Merci de ta visite Framboise, je suis contente que mon article te plaise. Moi également, je préfère me voyager sur vos blogs. Bonne fin de journée.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Elles sont belles ces rizières et voir de près ces cultures du riz en terrasses est un vrai bonheur.<br /> Bises
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Marithé, beaucoup de rizières en terasses ont été abandonnées à cause de la difficulté à cultiver. On en voit rarement. Ce n'est pas facile à dire "il faut garder les rizières en<br /> terasses" car je ne suis pas de ferme. Bonne journée. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
P
Très belles photos de ces cultures façonnées par l'homme!<br /> merci pour le partage<br /> amitiés<br /> Paul
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Paul, merci de ton passage. Nombreux rizières bordent la pente, c'est pas facile à construire et garder aujourd'hui. A bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
M
géométrique aussi par ici mais de la main de l'homme.. très beau.. bisous Mai..
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Marceline, je respecte les gens qui ont construit ces rizières, et aussi les gens qui les gardent aujourd'hui. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
B
Bonsoir Mai, j'aime beaucoup car ces paysages sont totalement asiatiques pour moi, nous aussi nous avons des cultures en pente mais plutot de The. Bisous a toi ,Sylvie
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Sylvie, normalement on cultive du thé ou des fruits en pente car la construction de rizière est pas facile. Mais cette région a beaucoup de pluie, les gens ont choisi profiter de l'eau<br /> pour cultiver du riz. Bisous et belle journée.<br /> <br /> <br /> <br />
B
moi j'aime beaucoup ces champs de rizières*<br /> je trouve une parfaite harmonie*entre l'homme et la terre<br /> bonne journée je t'embrasse
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Bellane, le premier travail était la construction des murs en pierre pour chaques petites rizières.  J'apprecie leur travail artistique. Je te souhaite une belle journée. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
X
Bonjour, Bonjour!<br /> <br /> Superbes ces photos!!!<br /> Ces paysages sont très beaux!!! Avec tous ces miroirs et toute cette verdure!!!<br /> Et bravo pour cette belle balade sportive!!!<br /> <br /> Excellente continuation de semaine!!!<br /> Mil muxus, izan ontsa eta ikus arte!!!
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Xoria, il y a un parcours à randonner de 5km, marcher dans les rizières, grimper au point de belle vue et redescendre l'ancienne rue en pierre dans la forêt. J'aime bien ce parcours.<br /> Bisous et belle journée.<br /> <br /> <br /> <br />
D
quel beau graphisme ces rizières vu d'en haut et tout près on dirait des miroirs. Une belle rando.<br /> Géniale aussi la photo de la bague du soleil, un moment intense.<br /> Je comprends, tu passes quand tu peux;<br /> muxu
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Dani-elle, tout d'abord il fallait construire les escaliers, c'etait un grand travail. Bises.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
J'aime ces paysages.<br /> Ils me font rêver.<br /> Bonne journée Mai
Répondre
M
<br /> <br /> Ces paysages sont rare pour nous aussi. Il y a un auberge, je voudrais y rester et voir les rizières au matin tôt, ça doit être beau. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
E
Bonjour Mai,<br /> J'aime beaucoup cette vue d'en haut... toutes ces rizières en espaliers. Et ça représente beaucoup de travail, car je suppose que ce sont hommes et femmes qui repiquent les plants de riz.<br /> Belle journée<br /> Bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, on ne peut pas entrer la machine dans ces petits rizières, on repique à la main. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
J
j'avais déjà vu et je trouve cela impressionnant et du coup je ne vais plus avoir le même regard sur mon assiette de riz!<br /> Pff ça a l'air de grimper ferme!!!!!!<br /> Bonne journée et trop mimi le toutou
Répondre
M
<br /> <br /> Plupart de riz est cultivé aux terres plus larges et plus plats, je te dis ça pour que tu te rassures. Bisous Josiane.<br /> <br /> <br /> <br />