Nouvelle vie

Publié le 25 Août 2011

Une nouvelle vie

Petite larve de scarabée

Elle a 10mm de diamètre

IMGC3923mini

 

 

Les 5 filles sont déjà mortes.

J'ai trouvé seulement deux bébés, c'est moins.

Je vais accueillir d'autres femelles si possible.

Rédigé par Mai

Publié dans #scarabee

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> comme c'est petit !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Elle etait petite mais aujourd'hui j'ai trouve qu'elle a grandie vers 20mm de diametre !!! <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> MERCI MAI pour toutes ces précieuses infos sur la vie de tes scarabées !!! On sent toute ta passion, tu es formidable !<br /> Ces petits êtres minuscules et plein de vie ... si l'on savait... le sous-sol en regorge et cela me plaît de le savoir!<br /> Une nouvelle vie - A New Born Child ...tiens, un écho !<br /> Très belle journée à toi Mai, bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je suis contente de te partager ma passion. Je voudrai suivir leur vie donc je ne peux pas arreter elever les scarabees. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Nous allons suivre avec toi le déroulement de sa vie. Bises. FRANCOISE<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Francoise, j'espere que nous pouvons continuer l'observation. Bon samedi. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> la vie est pas facile non plus pour les animaux***<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Bellane, il est facile à élever les scarabées mais il ne marche pas à souhait. Prrrr. Bon samedi. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Super nous allons suivre l'évolution de cette nouvelle petite larve.<br /> J'ai bien reçu ton adresse ,je trie quelques timbres et je te les envoie.<br /> Je te souhaite une agréable soirée Mai<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Moune, c'est la premiere fois que j'ai vu de petites larves, car l'an dernier quand j'ai trouve des bebes ils sont deja tres gross. Il ne fait pas les toucher mais il faut les observer,<br /> je dois avoir la patience. Je te souhaite bon week-end. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Alors, expliques moi comment cela se passe : les femelles pondent directement leurs oeufs dans la terre, combien d'oeufs, et les larves sortent au bout de combien de temps ? ... tu as tout sous les<br /> yeux, alors tu as dû en faire de belles observations entomo ... comme J H Fabre !!!<br /> Prends tu des notes ? ... Bientôt le bouquin !!!<br /> Belle soirée Mai<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Flower, oh lala, je ne vois pas tous les histoire car ils reveillent pendant la nuit et les femelles restent sous la terre après accoupler. Mais je sais bien car il y beaucoup<br /> d'information pour élever les scarabées sur l'internet.<br /> <br /> <br /> Quand à moi, je mettais les femelles dans la caisse de terre après leur mariés jusqu'à leur mortes. Je ne suis pas sûr qu'ils se sont accouplés mais une partie de femelles ont pondu.<br /> Normalement une femelle ponds 20-50 oeufs dans la vie. J'ai trouvé 5 oeufs pendant qu'elles vivaient, mais tous sont morts à cause de mon mauvais soin. Après leur mortes j'ai laissé la<br /> caisse sans toucher.<br /> <br /> <br /> Les larves naissent dans deux semaines et elles ne sortent jamais de la terre. Il est evident que c'est mieux ne toucher rien pour leur survivre. Mais la semaine dernière je devais vérifier<br /> des oeufs et des larves pour accueillir et mettre de nouvelles femelles. Donc je les ai déterré.<br /> <br /> <br /> C'est la première fois que je vois de petites larves comme ça, elles ont déjà un peu grandi car les oeufs font 5mm et elles font 10mm de diamètre. Je ne prends que des photos, c'est bonnes<br /> memoires. <br /> <br /> <br /> La vie de scarabée est très simple, manger, accoupler et laisser la prochaine génération, c'est tout. Ils sont toujours plein de vie.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> certains arrivent, d'autres partent.. le courant de la vie est continu et ne s'arrête jamais.. tu nous tiendras au courant de la suite !<br /> Bises Mai..<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Marceline, j'aime beaucoup tous mes scarabees tres beaux et adorables. J'espere  d'avoir et elever ses bebes pour leur remercier. Donc mon elevage de scarabee continue et je ne peux<br /> pas arreter !!! Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />