Plongeon - Gujo-hachiman

Publié le 1 Septembre 2012

Le dernier jour de nos congés en août,

nous sommes allés à la ville de l'eau "Gujo-hachiman".

Il y a une rivière au centre de la ville.

IMGF0839mini

 

Et plusieurs de ruisseaux et fontaines à côté de la vie quotidienne.

IMGF0840mini

IMGF0933mini

IMGF0919mini

 

En aval de la rivière il y a des pecheurs.

IMGF0863mini

 

Un affluent pour les petits enfants.

IMGF0869mini

 

Une activité particulière de cette ville est plongeon.

Au-dessous de ce pont la rivière est assez profonde, etroite et tourbillonnée.

IMGF0878mini

La vue depuis le pont

IMGF0883mini

 

C'est un endroit ou les jeunes essayent leur courageux.

IMGF0887mini

IMGF0888mini

 

Les spectateurs disent "allez ! allez !"

IMGF0903mini

IMGF0904mini

"Waou !" "Bravo !" on donne l'admiration aux courageux.

 

Nous avons fait le tour dans la ville, quelques jolies choses que j'ai trouvées.

IMGF0851mini

IMGF0847mini

IMGF0929mini

IMGF0930mini

 

Après le tour nous sommes arrivés l'affluent et avons mis nos pieds sous l'eau.

C'était très fraîs, nous avons oublié la chaleur.

IMGF0925mini

 

Une souvenir de ciel d'août.

IMGF0958mini

Rédigé par Mai

Publié dans #randonnee - promenade - voyage

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Que de charme dans ce petit village! très belles photos! Oui, ils sont courageux de plonger! J'aime beaucoup la petite mosaïque de galets! Gros bisous Mai et merci pour ce délicieux voyage!
Répondre
M
<br /> <br /> Au coeur de mosaique il y a un sourire. J'ai eu peur quand j'avais vu au-dessous du pont, c'était très haut ! Bisous et à bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
F
tout à fait charmant ce village , j'aime beaucoup la façon dont les rues sont pavées, c'est joliment fait et toute cette eau donne de la fraicheur à la ville et du plaisir pour les plus jeunes
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Framboise, il y a plusieurs de bench sur cette ruelle et les gens y prennent la pause, très sympa ! Les jeunes se baignent dans cette rivière depuis qu'ils étaient petits enfants, je<br /> leur envie. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
M
C'est vraiment beau cet endroit, j'aime ces paysages et bravo aux plongeurs.<br /> Bises
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Marithe, l'eau ne manque pas aux habitants dans cette ville. Si je serais plus jeune je voudrais essayer plonger. Bonne soirée. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Merci pour ce beau reportage.<br /> Amusante la photo de la pastèque.<br /> Bises
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Minik do, on fait rafraichir la pastèque dans la fontaine. Les habitants ont la merité ! Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
D
Beau reportage, belles pierres en mandala, ipomées magnifiques, chien qui semble bien doux, le mouvement de l'eau et ce ciel bleu, bleu ! Merci Mai. Plein de bisous de Lydie
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Lydie, cette ipomée m'a bien attiré. Il faisait chaud sous le soleil mais fraîs dans l'ombre et dans l'eau. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
D
beau reportage Mai. C'est sympa ces cours d'eau. J'aime beaucoup les dessins fait avec les galets.<br /> Ils sont courageux de sauter!<br /> Bon wk, muxu
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Danielle, le pont est 12 m de haut, quand j'ai vu la riviere depuis ce pont j'ai eu peur !!! Bisous. <br /> <br /> <br /> <br />
M
bonjour,j'aime le mouvement de l'eau**<br /> il est super ce mandala de pierre<br /> bisous et bon week- end
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Bellane, au coeur du mandala il y a le rire. Belle soirée. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Y
Bonjour Mai.<br /> J'aime tout dans ton reportage ! L'eau, les plongeurs, le chien, les cailloux harmonieusement disposés.<br /> Une ville paisible où il doit faire bon y vivre.<br /> Merci pour ce partage.<br /> Bon week-end. Amitiés.
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Ymirose, oui, c'est une ville paisible parce que la porte des maisons était ouverte comme tu vois avec le chien. En fait c'est pour passage du vent mais ça veut dire qu'il n'y a pas de<br /> voleur. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />