Dernier moment

Publié le 11 Août 2011

Ils sont partis au paradis.

 

IMGC3785mini

J'ai trouvé un papillon à l'entrée d'appartement. Il était déjà mort.

 

IMGC3790mini

Il est un très joli papillon, "Graphium sarpedon", "le papillon de ligne bleu" en japonais, les chenilles mangent les feuilles de lauraceae.

Normalement c'est difficile à les photographier parce qu'ils volent très rapid.

 

 Il est beau malgré qu'il n'a pas de la vie, je n'ai pas pu le laisser là-bas.

IMGC3787mini


 

Une cigale est tombée au balcon hier soir, elle était faible,

elle a bu un peu sur une plante.

IMGC3778mini

 

Ce matin elle est morte.

IMGC3782mini

Elle a passé sa dernier moment dans mon balcon.

 

Une saison de "au revoir" commence lentement.

Rédigé par Mai

Publié dans #insecte

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Bonjour Mai, moi aussi ca me fait un petit quelque chose quand je vois un papillon mort au sol..c'est inexplicable, l'autre jour j'ai vu un belle pie bleue morte, par terre, ca m'a fait quelque<br /> chose..Bisous et bon voyage. Sylvie<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je suis contente de te partager mon sentiment. Tout le monde a la fin de la vie, je sais bien, mais si possible je veux eviter voir la scene de la morte. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> C'est toujours très triste de voir ces insectes s'éteindre alors qu'ils égaient nos étés. mais c'est le lot des cigales : une saison et puis s'en va rejoindre les cieux avant de renaître.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ah oui, je comprends bien ce que tu dis. Ils vont renaitre et ils laissent ses oeufs, la vie continue...<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> oh, oui, ils ont une vie courte à notre échelle, le papillon est très beau ! ...bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Veronique, on voit facile ce papillon en volant mais je ne voyais jamais de ses details, il est beau malgre il est mort. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Quel beau papillon ! Hélas leur durée de vie est bien courte.<br /> A bientôt Mai.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Magali, ce papillon il est mort en restant la beauté, ça me dit sa vie courte. Maintenant beaucoup de cigales sont tombées sur la rue. C'est un peu triste.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> ils ont une vie bien éphémère ces magnifiques insectes ,le papillon est merveilleux.<br /> ils ont trouvé un endroit accueillant pour finir leur courte vie .<br /> passe une belle soirée Mai<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Moune, je suis triste de leur morts mais j'etais contente s'ils ont choisi chez moi pour son dernier temps. Belle soiree. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Et oui, ils ne vivent pas très longtemps ! Bises. FRANCOISE<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tres court en effet !!! C'est leur style de la vie. 4 de mes scarabees femelle sont mortes...  je suis triste<br /> ces jours-ci. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />