Mon criquet en hivernant

Publié le 31 Janvier 2011

Vous vous souvenez mon criquet au balcon ?

Maintenant il va bien dans la caisse.

 

A la fin de Décembre 2010, les feuilles sont tombées finalement, 

il restait sur la fenêtre toute la journée sans bouger.

IMGB5608mini

 

Je l'ai mis dans la caisse avant notre absence de la fin d'année

avec beaucoup de feuilles sèches.

IMGB5933mini

 

Je ne savais pas qu'il hiverne à quel façon, donc j'imaginais son milieu dans la foret.

IMGB5932mini

 

Je l'ai mesuré à cette occasion.

IMGB6010mini

 

Au debut de Janvier quand il faisait glaciale j'ai couvert la caisse de vinyle.

IMGB6202mini

Les oiseaux qui viennent au balcon ne savent pas qu'il y a un criquet !!!

 

Ici les liens de l'histoire de mon criquet

  2010/10/10 Sauterelle

  2010/10/23  Il reste chez moi

Rédigé par Mai

Publié dans #insecte

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> bonjour,belle journée à toi,chez nous aujourd"hui c'est la chandeleur***<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Bellane, tu fais des crêpes à la maison ? Au Japon on fête du période de la saison demain mais ce n'est pas de jour de férié. Une belle journée à toi. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Bonjour Mai, me voila de retour, ton criquet doit avoir bien chaud dans sa serre, tu as raison de bien le proteger. Bises, Barbizon<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Barbizon, bon retour a toi, je suis contente ! Dans la serre il doit être agréable mais il reste encore sans bouger. A la fin de Février il fera douce, la saison change lentement. Bon<br /> réveillon à vous ! Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Salut mon amie mai, je passe un scanner demain matin pour ma cruralgie qui ne passe pas !!!!Bon après midi, bise a+<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Dalma, j'espère que ça s'est bien passe le scanner ce matin. Une belle journée a toi. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Bonjour Mai<br /> <br /> Bravo pour ta patience à t'occuper de ce criquet; l'on sent que tu aimes vraiment la nature !<br /> <br /> Bises et à bientôt Mai.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Jean Pierre, j'aime bien la nature et les animaux !!! Je te souhaite une bonne fin de  journée. Bises. <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> c'est formidable ... d'avoir pris soin de ton criquet et le laisser hiberner dans ces feuilles. Il est bien là .<br /> Bonne soirée; Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour et merci Estelle, heureusement maintenant il est bien mais je le regarde une deux fois par semaine parce que je m'inquiet qu'il est comment. Bises et un bon mardi.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> tu es géniale Mai avec tous ces petits animaux ,quelle bonne idée de l'avoir mis dans cette caisse recouverte de feuilles.<br /> je te souhaite une très bonne journée<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Moune, j'espère que c'est une bonne idée mais je ne sais pas jusqu'au printemps. En tout cas je suis contente qu'il a choisi chez moi pour son hivernage. On peut faire la petite nature<br /> malgré dans le petit balcon. Bises et belle soirée. <br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Bonjour Mai. En France on dirait que tu es une vraie mère poule.Je te souhaite une bonne journée. Bises Claude<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Claude, merci mais je suis curieuse, je ne sais pas la vie de criquet donc je voudrais savoir !!! Je te souhaite un bon mardi. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> c'est incroyable***<br /> trés bon lundi<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Bellane, c'est ma première fois bien sûr !!! Bises et bonne fin de journée. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />