Papillon aux ailes cassées

Publié le 25 Mai 2014

Mes deux papillons sont toujours en chrysalide.

***

J'ai croisé un papillon qui avait ses ailes cassées dans la rue.

Il ne pouvait pas s'envoler.

Donc je l'ai amené à la maison.

Sur la lavande du balcon, ses ailes droites avaient été cassées. 

IMAP6663mini

IMAP6670mini


Le lendemain enfin elles se sont déchirées.

Je suis en train de chercher son nom mais je sais

que c'est un papillon de nuit, actif le jour, capable de prendre le nectar et joli.

IMAP6722mini


Il boit l'eau sucrée tous les matins.

IMAP6729mini


Après son repas il prend une petite pause sur mon doigt.

Ensuite il passe la journée tranquillement dans la maison.

IMAP6733mini

Rédigé par Mai

Publié dans #papillon

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
tes photos sont bien jolies mais je ne sais si il va pouvoir vivre bien ainsi ... bisous
Répondre
E
Bonjour Mai,<br /> Le pauvre, .. mais il est si bien chez toi, il a tout ce qu'il faut, tu sais si bien t'en occuper.<br /> Passe une belle semaine<br /> Bisous
Répondre
L
J'espère qu'il restera longtemps près de toi, ton nouvel ami. Mille bisous
Répondre
L
Quel magnifique sauvetage Mai, une jolie histoire<br /> Passe une agréable semaine<br /> Bisous
Répondre
C
Tu as été sa "bonne étoile" ! Bises. FRANCOISE
Répondre
N
Bonjour. Tu es vraiment une belle personne au cœur d'or pour recueillir ainsi tant d'âmes blessées. Bravo.<br /> Bonne fin de journée et bisous de nous deux.
Répondre
C
Un beau sauvetage qui va lui permettre de vivre un peu plus longtemps. Bravo !<br /> Bises
Répondre
C
Grâce à toi il vivra un peu plus longtemps !!!
Répondre
M
On voit que le papillon blessé apprécie<br /> les soins que tu lui donnes.<br /> Bon lundi Mai. Bises
Répondre
M
Quelle chance pour lui de te rencontrer ! Tu es son ange gardien ! Bisous Mai. Bonne semaine !
Répondre
C
Tu es devenue une infirmière hors pair !
Répondre
G
Oh... Pauvre petit papillon... Heureusement, il a croisé ta route. ^^<br /> <br /> Bonne semaine, matane !
Répondre
S
La vie n'est pas facile pour eux non plus.<br /> Il a eu de la chance que tu poses tes yeux et ton coeur sur lui.
Répondre
P
Un nouveau sauvetage à ton actif....au moins ce papillon se nourrit, ce qu'il n'aurait sans doute pas fait dehors....
Répondre
J
En voilà un qui a eu beaucoup de chance que tu le trouves !<br /> Bisous et bon dimanche
Répondre
L
Quelle histoire touchante Mai pour ce papillon malade que tu as su apprivoiser et soigner...<br /> Bon dimanche. Amitiés de Laurie
Répondre