Premiers papillons de Takamatsu -2-

Publié le 28 Mai 2014

Lundi et mardi, mes deux papillons sont nés l'un après l'autre.

Le matin j'ai remarqué que la couleur de chrysalide avait changé.

IMAP6937mini


Mais cette fois-ci je ne pouvais pas assister à la naissance, 

quand je suis rentrée ils étaient déjà nés.

IMAP6940mini


Ensuite je les ai relachés dans le ciel d'été.

Je n'avais qu'un peu de temps pour leur dire "au revoir".

Avant le partir, sur le rideau

IMAP6946mini

 

C'est Papilio xuthus, la même famille de Machaon.

IMAP6948mini


Souvenir... les peaux de chenille qu'ils ont jetées à la fin de métamorphose en chrysalide.

IMAP6164mini

Une histoire des chenilles: Premiers papillons de Takamatsu -1-

 

***

Je serai absente pendant quelques jours.

Je vous souhaite une bonne fin de semaine !

Rédigé par Mai

Publié dans #papillon

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
comme c'est beau ! bisous
Répondre
N
Bonjour Mai.<br /> Magnifiques papillons que tu as eu la sagesse de relâcher dans le ciel. Bravo.<br /> Nous te souhaitons une bonne fin de dimanche. Bisous.
Répondre
C
Très beau papillon ! Bises et à bientôt. FRANCOISE
Répondre
L
Il est magnifique ce papillon, je comprends que tu sois passionnée par leur croissance.<br /> <br /> Bises, bon week-end.
Répondre
C
Tu as bien de la chance de pouvoir les voir naitre ...<br /> bon week end et à lundi
Répondre
L
Mai, c'est magnifique et le moment très court des adieux et l' envol des papillons dans le ciel d' été, c'est sublime !
Répondre
M
Quelle belle surprise ces papillons !<br /> Il sont superbes.<br /> Bises
Répondre
L
Ils sont magnifiques tes papillons<br /> Ils se sont envolés vers une belle aventure.<br /> Passe une belle soirée Mai<br /> Bisous
Répondre
L
Tes photos sont superbes Mai...<br /> tu as du avoir de la peine à les relâcher!<br /> peut-être reviendront-ils te voir sur ton balcon ?<br /> je te souhaite une belle soirée..Laurie
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Laurie, on dit que le papillon femelle revient au lieu où il est né pour pondre des oeufs. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
E
Bonjour Mai,<br /> C'est beau de voir ça.<br /> Ce papillon ressemble un peu au Machaon.<br /> Belle fin de semaine<br /> Bisous
Répondre
D
c'est un moment spécial...
Répondre
C
Bonne semaine à toi aussi chère Mai. Nous attendons ton retour avec impatience, toujours avides de tes récits enrichissants.
Répondre
G
Ils sont beaux ces petits papillons. Au fait, c'est quelle sorte ?<br /> <br /> Bises et bonne fin de semaine à toi aussi ^^
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Gagaie, c'est papilio xuthus, c'est la même famille de Machaon. C'est un des papillons très populaire au Japon. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
J
Ils sont magnifiques !<br /> Bonne fin de semaine pour toi.<br /> Bisous
Répondre