Les oiseaux au jardin de Ritsurin

Publié le 18 Février 2015

Le jardin Ritsurin servit de résidence aux Daimyo, les chefs de domaine, du 17e au 19e siècle.
Aujourd'hui il est un des plus beaux jardins japonais du pays.
Il est situé au centre de la ville de Takamatsu et nous pouvons y aller à vélo.

Promenons-nous en voyant des oiseaux.


(Je n'ai pas réussi la plupart des photos d'oiseaux, parce qu'ils étaient souvent dans le bois, très sombre ou à contre-jour. En plus sous un beau temps ils étaient très actifs. J'ai dû retoucher les photos !)

Les oiseaux au jardin de Ritsurin

Le parus varius

Les oiseaux au jardin de Ritsurin
Les oiseaux au jardin de Ritsurin

Le zostérops que vous avez déjà vu.

Les oiseaux au jardin de Ritsurin

Je ne peux pas identifier cet oiseau, il ressemble à la grive mais en plus petit.

Les oiseaux au jardin de Ritsurin

Les colverts en sieste, et qui est-ce qui met sa tête dans l'eau ?

Les oiseaux au jardin de Ritsurin
Les oiseaux au jardin de Ritsurin

C'est un cormoran.

Les oiseaux au jardin de Ritsurin
Les oiseaux au jardin de Ritsurin
Les oiseaux au jardin de Ritsurin

La tourterelle orientale et le tarin des aulnes.

Les oiseaux au jardin de Ritsurin
Les oiseaux au jardin de Ritsurin

Une grande aigrette au bord de l'eau.

Les oiseaux au jardin de Ritsurin
Les oiseaux au jardin de Ritsurin
Les oiseaux au jardin de Ritsurin
Les oiseaux au jardin de Ritsurin

Cet adorable petit oiseau est le rouge-queue aurore femelle.

Les oiseaux au jardin de Ritsurin
Les oiseaux au jardin de Ritsurin

Nous avons aussi vu les oiseaux communs comme le moineau, le bulbul à oreillon brun (ce sont les oiseaux que j'avais eu sur le balcon à Nagoya) et la bergeronnette.

On donnait un concert de Koto dans le jardin de l'abricotier.

Les oiseaux au jardin de Ritsurin

Et n'oubliez pas le Dango, un gâteau japonais !

Les oiseaux au jardin de Ritsurin

Rédigé par Mai

Publié dans #oiseaux

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
j'ai lu des contes, mais surtout des romans, dont la sorte de biographie de la dame Murasaki Shikibu.
Répondre
M
Tu lis bien des livres japonais plus que moi ! On voit souvent de jolies phrases dans l'ancien romans comme tu m'as écrite. Bises.
C
COUCOU MAI - je suis Cécile de France tu te souviens de moi ? je viens de tomber sur ton blog et j'ai eu envie de te dire bonjour ...........comment vas-tu ? j'ai bien aimé les photos des oiseaux de chez vous - j'aime beaucoup les oiseaux ...........je les nourris aussi - je t'embrasse bien fort - Cécile
Répondre
M
Bonsoir Cécile, oui bien sûr, je ne t'oublie pas. Et merci beaucoup de ton commentaire ! Je suis heureuse de savoir que les photos d'oiseaux t'ont plue. Il y avait plus d'oiseaux mais je n'ai pas réussi certaines photos. Je voudrais revisiter ce parc à la saison de cerisier. Bonne semaine à toi. Bises.
D
un beau domaine, où les oiseaux venaient distraire celles qui étaient quasiment assignées à domicile si j'ai bien compris les livres lus??? beaux oiseaux, beaux arbres!!!
Répondre
M
Je ne sais pas quels livres que tu as lus... les legendes du Japon ?
P
Quelle chance d'avoir ce magnifique parc près de chez toi, il est magnifique avec tous ces arbres taillés en nuage....et quelle variété d'oiseaux......de quoi affoler l'objectif de l'APN.<br /> bonne soirée
Répondre
J
Voilà des paysages idylliques que tu nous proposes. En fait, j’aime bien faire une randonnée dans la nature pour me changer les idées. Merci pour ce partage.
Répondre
M
Merci de ton passage ! Moi aussi, j'ai besoin de temps en temps de me mettre dans la nature. Bonne journée.
C
un bien joli jardin, un coin apaisant pour profiter de la nature. Bises. FRANCOISE
Répondre
B
Bonjour Mai, c'est tout a fait magnifique et je trouve tes photos tout a fait réussies. J'aimerais bien me balader dans ce parc et manger un dango! J'arrive...Bises et belle journée.
Répondre
L
Profite bien Mai de ce splendide jardin situé à proximité de chez toi, c'est une merveille il me semble. J'espère que tu vas bien. Je t'embrasse.
Répondre
M
Ce jardin de Ritsurin est une pure merveille , les pins taillés en formes de nuages sont sublimes , et se promener dans la barque et voir les différentes scènes du jardin défiler doit être vraiment agréable .<br /> Es-tu montée dans cette embarcation ?<br /> Bises
Répondre
D
Bonjour Mai<br /> C'est marrant, certains oiseaux ressemblent à ceux d'Europe et d'autres sont des espèces inconnues chez nous.<br /> Je te souhaite une bonne journée, bises : Jean-Pierre.
Répondre
V
oh, quel plaisir de se promener ainsi avec toi et de découvrir ces coins du jardin ! entre les arbres et les oiseaux ! (des oiseaux nouveaux pour moi, pour certains) bisous à toi
Répondre
M
Quelle merveille ce jardin de Ritsurin !<br /> Tes photos sont très belles.<br /> Bonne journée Mai
Répondre
M
Me rappelle de très beaux souvenirs lors de mon trop court séjour au Japon en 2012. Merci beaucoup.<br /> <br /> http://www.mirovinben.com/blog/index.php?category/Japon-2012<br /> http://www.mirovinben.com/blog/index.php?pages/Ritsurin
Répondre
M
Merci de votre passage ! Vous êtes allé au jardin Ritsurin à la meilleure saison. Vos photos sont superbes et très intéressant votre point de vue. J'ai emménagé à Takamatsu l'an dernier et je n'y suis pas allée à la bonne période. Il me faut le revisiter pour voir les cerisiers.
M
Que de beaux oiseaux et les paysages sont d'une grande beauté <br /> Merci pour ce magnifique partage Mai<br /> Passe une agréable soirée<br /> Bisous
Répondre
S
Ce jardin a l'air d'être une pure merveille.<br /> Bon : sujet de l'article suivant = la recette du gâteau.
Répondre
M
Je ne connais pas la recette de dango. Je ne peux que manger !!!
L
Très beau documentaire sur ce parc avec tous les oiseaux Mai, c'est un régal.<br /> Je vois que les cerisiers sont déjà en fleurs, chez nous c'est encore l'hiver...<br /> Bonne journée. Bisous ♥
Répondre
G
Quels jolis paysages et quels jolis petits oiseaux !<br /> Ça fait du bien de voir de la couleur quand je vois le ciel couvert que j'ai dehors.<br /> <br /> Bises, belle et douce nuit.
Répondre
A
Merci pour cette promenade dans un si beau jardin sur la traces des oiseaux dont certains ne fréquentent pas notre pays. J'aime particulièrement le zostérops ! Hier j'ai vu une aigrette blanche , un héron cendré ainsi que deux cigognes déambulant dans un pré humide le long de la route ...mais je n'avais pas mon appareil photo , dommage ! En effet c'est assez rare de les voir ensemble .<br /> bonne journée Mai
Répondre
C
Je suis admirative devant ce magnifique jardin avec de si beaux &quot;habitants&quot; !<br /> Je rêve toujours d'avoir un jardin &quot;esprit&quot; japonnais ... mais avec mes poilus impossible !<br /> Aussi je garde mes poilus et mes rêves ...<br /> Bisous
Répondre
M
Oh ! Merci mille fois Mai ! Une si belle balade avec toi ! J'adore cet endroit... <br /> Nous avons aussi les canards à col vert et les cormorans dans nos parcs, à Brest. <br /> Gros bisous. Bonne soirée !
Répondre