Une journée à Osaka

Publié le 7 Octobre 2015

Le week-end dernier, nous sommes allés à Osaka pour assister à un concert de rock.
Avant le concert nous avons eu du temps devant nous. Pendant que mon mari faisait des achats je me suis promenée dans le jardin d'un grand commerce au centre de la ville.
Les jardins sur la terrasse sont liés par les escaliers. J'ai commencé par le 8 ème étage et suis descendue au rez-de-chaussée. Il y a pas mal de végétation bien soignée.

Une journée à Osaka
Une journée à Osaka
Une journée à Osaka
Une journée à Osaka
Une journée à Osaka
Une journée à Osaka
Une journée à Osaka
Une journée à Osaka
Une journée à Osaka

Ensuite nous sommes allés au bord d'une rivière.
Ce canard géant est une oeuvre d'un artiste hollandais, Florentijn Hofman. Il voyage dans le monde entier et maintenant il est à Osaka.

Une journée à Osaka
Une journée à Osaka
Une journée à Osaka

Une petite pause à la terasse d'un café pour faire le plein d'énergie avant le concert. Bien qu'elle soit camouflée, j'ai trouvé une grosse et belle chenille dans une jardinière de Fraxinus griffithii .

Une journée à Osaka
Une journée à Osaka

A la fin de l'article, je vous présente un groupe japonais "Wagakki Band".
Wagakki est l'instrument traditionnel japonais. Ce groupe comprend une chanteuse de Shigin (une sorte de chanson japonaise), des joueurs de Shamisen, Shakuhachi (flûte en bamboo), Wadaiko (tambour japonais) et Koto, plus la guitare électrique, la guitare basse et la batterie.

Wagakki sont moins populaires surtout pour les jeunes. Mais la salle de concert était pleine. On a redécouvert notre tradition même si leur musique est trop moderne.

Rédigé par Mai

Publié dans #Divers

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Ah je n;en crois pas mes yeux...ce canard était a Taïwan l'an dernier!!! Les Taïwanais l'ont fait exploser deux fois d'ailleurs.. Puis après on a eu droit au lapin géant qui a fini calciné d'ailleurs,..Ah ah..les pauvres animaux n'ont pas de chance ici:)) J'aime beaucoup la voix de la chanteuse!
Répondre
C
Merci pour cette belle balade en cascade de jardins ! Ils sont si beau ♥ Il doit être très agréables d'y flâner ...<br /> Je te souhaite une belle semaine<br /> Bisous
Répondre
P
Très beaux jardins suspendus....avec ces bâtiments tout en rondeur...<br /> Surprenante association des instruments traditionnels avec guitare électrique et batterie....je ne peux pas dire que j'accroche beaucoup<br /> bonne journée
Répondre
M
Osaka semble une ville très moderne et très propre<br /> Les jardins sont de toute beauté et amusant ce gros canard qui se promène de pays en pays<br /> Merci pour cette belle vidéo<br /> Passe un agréable week-end Mai<br /> Bisous
Répondre
C
Tout y semble très calme, propre, frais alors qu'Osaka est une ville de 11millions d'habitants ! Chère Mai je te souhaite un bon week end. Chinou
Répondre
M
Ces jardins en terrasse ont beaucoup de charme. J'aimerais bien m'y promener.<br /> Bonne fin de semaine Mai<br /> Bises
Répondre
M
Merci pour cette jolie balade dans ce jardin suspendu et à étages ! Et aussi pour la découverte de ce groupe ! J'aime beaucoup la vidéo et j'ai appris, en allant sur le net pour en savoir plus que le Wakaggi Band s'est produit en France, à la Japan Expo de Paris. Ils ont été très surpris et touchés du fait que le public français chantait leurs chansons avec eux en japonais ! <br /> Gros bisous Mai. Bonne fin de semaine !
Répondre
G
Ils sont superbes ces jardins. La végétation en ville, c'est bien pour la pollution.<br /> Très jolie musique, ça me fait penser un peu aux musiques de l'animé Naruto.<br /> <br /> Bises, bonne fin de semaine Mai ♫
Répondre
J
Magnifique ces jardins là !<br /> Le nid pour oiseaux aurait besoin d'être remis droit !<br /> J'ai beaucoup aimé ta vidéo.<br /> Bisous et bonne journée
Répondre
A
Merci pour cette jolie pause toute en verdure et musique !! Belle journée à toi
Répondre