Frelon et papillon

Publié le 28 Août 2019

Depuis ce printemps un frelon fréquante le balcon.

Frelon et papillon

A la fin de juillet une vintaine de chenilles étaient nées.

Frelon et papillon
Frelon et papillon
Frelon et papillon

Une semaine après, les chenilles ont grandi et sont devenues visibles mais elles ont disparu en laissant des taches. Le frelon les a capturées presque toutes !

Frelon et papillon
Frelon et papillon

En effet je ne pouvais pas nourrir toutes les chenilles donc j'ai remercié le prédateur et le respect de la nature. (Même si le frelon n'avait pas été là, je me serias débarasser de la plupart sur le citronnier de mon quartier.)

 

Heureusement il me restait deux chenilles aux différentx stades. Je les ai récuperées et élevées dans la maison.

Comparaison des chenilles aînée et cadet.
Comparaison des chenilles aînée et cadet.
Comparaison des chenilles aînée et cadet.
Comparaison des chenilles aînée et cadet.

Comparaison des chenilles aînée et cadet.

Aujourd'hui elles sont en chrysalide.
Les papillons vont naître dans quelques jours !

Frelon et papillon

Rédigé par Mai

Publié dans #insecte, #papillon

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Toujours aussi fan de tes chenilles.
Répondre
G
Je trouve aussi que les chenilles sont énormes, je suis curieuse de voir ce qu'il va en découler.<br /> <br /> Bises et caresses à petite Melmo
Répondre
P
De nouvelles "naissances" à venir....les chenilles sont énormes...<br /> ici, cette année, pas trop de problèmes avec les frelons asiatiques....juste un par ci par là...<br /> Bonne soirée
Répondre
M
Je salue ton respect pour les insectes.<br /> Tes photos sont très belles !
Répondre
M
Par chance il te restait 2 chenilles et avec tes bons soins elles vont devenir de beaux papillons <br /> Bon week-end Mai<br /> Bisous<br /> Caresses à la belle Melmo
Répondre
M
J'admire ta philosophie ! Chez nous, le frelon (que nous appelons "frelon asiatique") nous fait peur. <br /> Ils sont plus gros que les frelons européens et sont des prédateurs qui menacent les abeilles qui sont déjà en difficulté du fait des pesticides... Je suis contente car cette année, nous avons eu plein d'abeilles dans notre jardin; Cela est un bon signe pour l'espèce. <br /> J'ai hâte de voir les papillons qui vont éclore ! Bravo pour ce sauvetage ! <br /> Bisous
Répondre