L'histoire d'une chatte

Publié le 28 Mars 2020

J'espère que vous allez bien. Je sais que vous êtes confinés pour une durée indéterminée. Même si cela doit être difficile et stressant, je trouve que c'est une bonne solution pour vous protéger contre le covid-19.
Bon courage !!!
Le Japon est face à une situation grave, c'est-à-dire nous sommes juste avant l'explosion de l'épidemie. Ni l'exposition du photo club à Tokyo (nous l'avons annulée) ni la fête de cerisiers ni rendre-visite à mon père ni les jeux olympiques cette année... je suis découragée. On est dans la période très difficile.

 

Toujours un sujet d'animaux, cette fois-ci c'est une chatte.

***

 

Dans le parc avoisinant il y avait une chatte abandonnée qui était apparue il y a deux ans. Récemment elle est devenue la chatte domestique !

L'histoire d'une chatte

Elle est très attachante et très adorable depuis le début. Donc certains voisins lui avaient donné de la nourriture. Moi aussi, je lui en avais souvent donné quand je suis passée dans le parc. 
En plus elle est très sympa avec les chiens. Elle aime bien Melmo. Lorsqu'elle nous aperçoit elle vient vers nous et marche à côté de Melmo.

L'histoire d'une chatteL'histoire d'une chatte
L'histoire d'une chatteL'histoire d'une chatte

Depuis la fin de janvier je ne l'ai plus vue. Je voulais savoir ce qui s'était passé.
Trois semaines après, quand j'ai croisé une voisine qui habite dans le même immeuble, elle m'a dit qu'elle avait adopté la chatte !
La voisine aussi donnait de la nourriture donc nous échangions souvent des informations sur la chatte, comme lorsqu'elle avait été blessée.

L'histoire d'une chatte

Elle avait une piqûre sur le ventre. Je suppose qu'elle a été piquée par quelque chose comme une branche ou un clou quand elle a sauté. Je l'ai amenée chez le vétérinaire et il lui a fait une injection d'antibiotique.
Je voulais la garder longtemps chez moi pourtant mon mari n'était pas d'accord parce que nous sommes les locataires de l'appartement que l'entreprise de mon mari emprunte. Je l'ai ramenée au parc le lendemain.
Malgré cet événement l'attitude de la chatte n'a pas changé. Elle était toujours adorable et sympa avec nous.

Elle a passé une nuit chez moi.

Elle a passé une nuit chez moi.

Je suis ravie d'entendre qu'elle a été adoptée ! Je le souhaitais depuis longtemps.
Finalement je ne m'inquiète plus le matin givré, le jour de pluie, le jour de typhon...
Je lui souhaite une longue et heureuse vie.

Je l'appelais "Nyaa" car elle nous miaulait toujours. ("nyaa" est une onomatopée japonaise pour "miaou".)  
La voisine l'a baptisé "Hikari" qui signifie la lumière en japonais.

La photo que j'adore, la chatte endormie au milieu des fleurs.

La photo que j'adore, la chatte endormie au milieu des fleurs.

Bonne fin de semaine à toutes et tous !

Rédigé par Mai

Publié dans #animaux

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Une belle histoire......kono neko wa totemo kawaii desu...<br /> elle a l'air effectivement d'apprécier Melmo....et c'est bien qu'elle ait été adoptée...<br /> <br /> Le confinement, qui n'est pas prêt de s'arrêter, est difficile à supporter sur la durée...<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
M
Une jolie histoire qui se termine bien pour cette jolie minette, j'aime bien son nom <br /> Heureusement nous avons un jardin mais le confinement pour les personnes en appartement semble long<br /> Je te souhaite une bonne soirée Mai<br /> Bisous<br /> Gros câlins à ta belle Melmo<br /> Prenez bien soin de vous
Répondre
G
Contente que cette petite minette ait trouvé une maison. En plus, elle est si mignonne.<br /> En ces temps de confinement, on s'évade en regardant de jolis blogs sur internet. Merci d'en faire partie Mai. Prends bien soin de toi et des tiens, caresses à Melmo de ma part. ♥
Répondre
S
J'ai vu une vidéo sur les animaux de compagnie au Japon, j'y ai appris que vous payez un loyer pour vos animaux. 3 grands chiens & 9 chats je ne pourrais pas les avoir dans ton pays.
Répondre
M
Si, c'est possible à la campagne dans la masion avec un grand jardin. Au cas où on habit avec des animaux dans un appartement à louer on paie l'indemnité supplementaire.
S
Bonjour Mai,<br /> c'est très bien pour Hikari d'avoir trouvé un foyer car il y a énormément de chats abandonnés au Japon mais comme beaucoup de personnes les nourrissent, ils ne sont pas très sauvages et ont l'air plutôt heureux.<br /> A chaque fois que nous venons au Japon, nous achetons des croquettes et des friandises pour eux !<br /> Bon courage à toutes et tous !!!
Répondre
M
Il y a moins en moins de chats abandonnés dans la ville. Je me suis étonée qu'il y a pas mal de chats dans mon quartier. Aujourd'hui c'est très rare au centre de la ville.
M
L'histoire de cette gentille chatte se termine bien.<br /> J'en suis ravi !<br /> Bonne journée Mai
Répondre
M
Bonsoir Mai,<br /> c'est une histoire tellement touchante! Je suis heureuse de savoir que cette adorable petite chatte a trouvé un bon foyer! Dans ces temps difficiles, une belle histoire comme celle-ci est bien agréable!<br /> Prend bien soin de toi et ta famille! Courage pour le confinement, ici c'est très dur aussi! <br /> Agnès
Répondre
S
Quelle jolie histoire chère Maï ! Je suis bien contente aussi que la petite nyaa "hikari" ait trouvé un foyer chaleureux, elle le mérite cette petite chatte... trop belle la dernière photo ! Je vais bientôt passer chez toi, en attendant, je t'embrasse bien fort, prenez soin de vous tous les deux, plein de caresses à Melmo. Shuki
Répondre
O
C'est une belle histoire qui me touche beaucoup Mai :) Nous sommes confinés en France et devons faire preuve de patience et respecter les consignes de sécurité si nous voulons en sortir vivants. Je pense bien fort à vous. [ Le Papillon et l'Empereur est en pause 。。。 ;) ]
Répondre
M
Bonsoir Okâsan, je suis contente d'avoir reçu votre commentaire ! Oui, il faut avoir la patience ce moment-ci. Au Japon il y a certaines personnes qui ne sont pas sérieux... J'angoisse. Bon courage !