Le départ de criquet

Publié le 2 Avril 2013

Finalement le temps est arrivé !!!

Monsieur criquet...

IMGG1850mini

qui a hiberné dans la boîte avec beaucoup de feuilles mortes 

est parti samedi pendant notre absence.

 

Recemment il est sorti des feuilles et avait marché dans la boîte.

IMGG1862mini

IMGG1846mini


J'avais laissé la boîte ouverte depuis jeudi.

IMGG1893mini

Je vais partir bientôt.

IMGG1894mini


Au soir il est sorti de la boîte et resté dans un géranium.

Mais vendredi matin il y est rentré. Bon, je l'ai laissé libre.

IMGG1892mini

 

Ensuite vendredi soir cette fois-ci il est monté la branche de saule.

IMGG1912mini

 

Samedi matin, c'est quoi ? peut-être un camouflage ?

Parce que j'ouvre encore mon resto, les moineaux viennent toujours.

IMGG1919mini

IMGG1924mini

 

Il a fini la démonstration et il est monté encore plus haut.

IMGG1930mini

 

C'est son dernier portraît.

Il a respiré l'air de printemps, pris du soleil et senti le vent. 

Quand nous sommes rentrés, il n'est pas là. Il est rentré dans la nature.

IMGG1938mini

 

Je suis contente qu'il a fini son hibernage.

Le départ est toujours émouvant et un peu triste.

Son article précédent : Il a faim ! 

Rédigé par Mai

Publié dans #insecte

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
C'est drôle. Je ne savais pas que les criquets n'aiment pas le printemps. Mais bon, au moins, maintenant c'est sur que le printemps va arriver puisque les criquets s'en vont :)<br /> Bon vendredi à tous !
Répondre
M
Tu réussis à capter ton auditoire avec cette jolie histoire de criquet qui est mignon comme tout sur le chaton du saule.<br /> Bientôt il va y en avoir plein dans la pelouse et Noé le geai va se régaler.<br /> Bises
Répondre
V
je ne savais pas qu'il passait ainsi l'hiver ... il est tout beau et certainement qu'il a grand faim ! bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Veronique, avant être parti il a mangé des laitues et de la pomme, il a bien chargé l'énergie :D Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
B
c'est super la nature fais son œuvre**<br /> merci de ce partage
Répondre
B
Bonjour Mai, comme il est beau et bien gras::)) tu l'as bien nourri ca se voit! Je comprends ta tristesse, mais tu as eu raison de le laisser partir, il dit vivre sa vie! Bisous et bonne journee,<br /> Sylvie
Répondre
D
bjr Mai, quelle belle aventure avec ce criquet et les photos sont sublimes! On dirait presque qu'il est triste sur sa boite bleue. Muxu
Répondre
Y
Bonsoir Mai.<br /> <br /> Il a attendu ton départ pour s'éloigner<br /> afin que tu aies moins de peine de le voir s'envoler...<br /> Son hiver aura été particulièrement doux.<br /> <br /> Comme d'habitude, tes photos sont magnifiques.<br /> Bonne nuit.<br /> Bisous.
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Ymi, c'est vrai, je ne voulais pas voir son départ, il est gentil... c'est plus émouvant !!! Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Bonsoir Mai<br /> Il aura des choses à raconter à tous ses copains . Les autres n'ont pas eu la chance de passer un hiver bien douillet .<br /> J'aime beaucoup tes petites histoires d'insectes ; Je crois qu'il est aussi heureux que toi de voir que le printemps est là , et qui sait , peut-être reviendra t-il cet automne frapper à ta porte<br /> ?<br /> Je t'embrasse , à bientôt
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Claude, je suis contente de te raconter mes insectes, en effet je l'ai hebergé il y a deux ans, cette année était la deuxième fois ! Je suis sûre qu'il reviendra. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
D
si tu nous avais ainsi charmé au collège, j'aurais eu sans doute de meilleures notes en sciences naturelles! une fine observation sensible; merci! le chaton ne nous a pas remplacés, mais hier soir<br /> il avait emporté une pièce de jeu, je l'ai retrouvée sous la couette du canapé!
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Danielle, ton chaton est très mignon !<br /> <br /> <br /> <br />
P
Mignon, ce petit criquet...tu l'as protégé pendant l'hiver et il a pris le grand départ vers sa vie d'insecte....le printemps l'a appelé !<br /> ici, il tarde à se montrer, soleil timide et temprératures négatives ce matin<br /> bonne soirée
Répondre
L
Il a bien senti le printemps ton joli criquet ,il est parti suivre son destin.<br /> je comprends que ça te peine de le voir partir ,après toutes tes précautions pour le conserver<br /> Passe une bonne soirée Mai<br /> Bises
Répondre
P
Bonsoir Mai<br /> Je ne savais pas que tu gardais des criquets pour hibernation ! - il a bien senti le renouveau arriver<br /> Belles photos Macro !<br /> Excellente soirée<br /> Pat
Répondre
M
Une vie pleine d'aventures commence.<br /> Bonne chance Monsieur Criquet !<br /> Bises du mardi.
Répondre
L
Encore un moment magique dont tu as le secret...
Répondre
F
il devait sentir les bourgeons qui lui tendaient les bras .. il a du faire une indigestion .. lol
Répondre
M
<br /> <br /> J'avais mal aux jambes en voyant ça. Bisous Framboise.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Voilà le printemps, alors. Il est libre et fort grâce à toi qui as su si bien t'en occuper ! Merci de partager cette expérience avec nous. J'ai pris grand plaisir à regarder la video de ton criquet<br /> mangeant de la pomme ! Je n'imaginais pas que cet animal pouvait manger de la pomme !! Tu nous en apprends, des choses ! Merci pour cela aussi ! Bisous. Bonne fin de journée.
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Michèle, il a aussi mangé des laitues. C'était la deuxième fois que ces criquets ont hiberné chez moi. Bonne journée. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
J
On a toujours le cœur un peu gros lorsqu'ils s'en vont, même si c'est leur vie.<br /> bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Josiane, ce n'est pas la première fois mais toujours même chose. Ces trois jours j'ai des naissances de papillon. Je répète la même phrase lol Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />