Les montagnes Tateyama

Publié le 21 Août 2013

Nous sommes allés à Tateyama, c'est un des lieux les plus anciens du culte de montagne, il y a le paradis et l'enfer.

Le premier jour, tout d'abord nous sommes arrivés à Murodo, c'est un haut plateau de caldeira qui a une altitude de 2450 m. Pour venir ici de notre ville de Nagoya, on prend le train (4 h), le train régional (1 h), le funiculaire (10 minutes) et le bus (1 h), très loin dans les montagnes. (Cette fois-ci nous avons pris le bus de nuit et y sommes arrivés tôt de matin.)


Nous sommes montés les 4 sommets successifs.

Commencons !

IMGH0719mini

IMGH0734mini

IMGH0756mini


Au premier sommet "Oyama", c'est le sommet principal de Tateyama et le symbole du paradis, il y a le temple.

IMGH0761mini


Pour monter au vrai sommet à 3003 m il faut payer 500 yen. Nous n'y sommes pas montés, nous avons acheté une amulette pour se protéger contre l'accident de montagne, et poursuivi la route.

IMGH0768mini


Jusqu'à Oyama, il y avait trop de randonneurs mais après ce sommet il y avait moins de gens.

IMGH0775mini

IMGH0780mini


Le deuxième sommet a une altitude de 3015 m, c'est le plus haut sommet dans les Tateyama.

IMGH0781mini


On voit le lac de barrage Kurobe en bas.

IMGH0784mini


Il a commencé à s'embrumer. La météo a annoncé la pluie et l'orage pour ces deux jours, donc nous ne nous sommes pas étonnés. En plus c'est normal des nuages dans l'après-midi à la montagne en été.

IMGH0794mini

IMGH0818mini


Nous sommes arrivés au col et redescendus dans la vallée jusqu'au refuge, le plus à gauche sur cette photo. En face de nous c'est le mont Tsurugi, notre destination du deuxième jour et une montagne d'enfer.

IMGH0822mini


Nous avons traversé les campings, ensuite la neige quelques fois.

IMGH0848mini

IMGH0852mini


Il a plu le soir. Le lendemain en cas de pluie nous pension annuler l'ascension à cause du danger.

Nous avons espéré du beau temps.

IMGH0853mini

A suivre...

 

Voici la carte géographique et le lien au googlemap: ici

Map murodo

Rédigé par Mai

Publié dans #montagne

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
Coucou Mai.<br /> Je suis étonnée de voir autant de campeurs éparpillés dans la montagne... ?!<br /> Tu as dû te régaler pendant cette dernière semaine de vacances en faisant cette superbe randonnée.<br /> <br /> C'est un peu tard pour te souhaiter une belle journée,<br /> aussi je prends de l'avance pour te dire Bon dimanche.<br /> Bisous.
Répondre
B
Bonjour Mai, Bravo, tu n'as pas eu mal aux jambes? Ces paysages sont spectaculaires, je vois qu'il y a foule sur les sommets, beaucoup d'hommes j'ai l'impression. Ici, les jeunes ne randonnent pas,<br /> je ne sais pas pourquoi, ils préfèrent faire du shopping..Bisous et a bientôt. Sylvie
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Sylvie, aujourd'hui la randonnée est très populaire au Japon surtout pour les personnes agées et pour les jeunes. Et on voit de temps en temps les randonneurs coréens. Bon week-end.<br /> Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
S
Magnifique randonnée, les superbes paysages se méritent! Pour moi ce serait un exploit impossible à faire, bravo à tous les deux, que c'est beau d'être jeune !! A bientôt pour la suite de vos<br /> aventures... Gros bisous Shuki
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Shuki mais nous ne sommes pas tres jeunes, nous sommes assez jeune ? un peu jeune ? je ne sais pas, mais nos coeurs sont toujours jeunes ;) Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Magnifique ... j'imagine l'impression de liberté que l'on doit ressentir ! Merci mai de ce beau partage ! vivement la suite ...<br /> Bisous
Répondre
D
Salut mon amie mai, superbes paysage merci pour le partage!!!, j’ai vu l’orthopédiste hier, pour ma déchirure à la cuisse il m’a dit que c’était normal que sa me fasse encore mal et que sa allait<br /> durer encore une semaine ou deux !!!!!!Et pour mon entorse au pouce il m’a mi une orthèse poignet pouce pour un moi et peut être plus, j’y retourne le 18 septembre!!!!!!Je te souhaite une bonne<br /> journée bise a+
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Dalma, oh la la, tu as des problèmes du corps maintenant, je te souhaite d'aller mieux plus vite. Belle soirée. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
F
Au début l'ascension semblait facile, mais ensuite, ça devenait vraiment difficile, et réservé aux personnes n'ayant pas le vertige et vraiment sportives ! Bravo à toi, mais la vue de tout là haut<br /> doit être superbe ! Bises. FRANCOISE
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Françoise, à cette région (au centre de Japon) il n'y a pas d'arbre plus de 2500 m d'altitude, on peut admirer la vue de panorama. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Quelle belle randonnée !<br /> Certaines photos me donnent le vertige.<br /> Bonne journée Mai<br /> <br /> Bises
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Minikdo, je crois que mon article suivant te donne plus de vertige, hihihi. Bon week-end. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
S
Je ne vis pas à la montagne, mais ce doit être une expérience magnifique , une telle randonnée.
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Sereine, dans les montagnes je sens que nous sommes très petits êtres. Bonne journée. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
L
Quelle belle excursion .<br /> Il y a vraiment beaucoup de monde au premier sommet<br /> les paysages sont magnifiques<br /> Merci pour la carte pour nous indiquer cet endroit<br /> Passe une bonne soirée Mai<br /> Bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Moune, il y avait drôlement beaucoup de gens mais c'était au matin, il y aurait plus de gens dans l'après-midi, et puis si ce sera week-end il y aura plus... Bon jeudi. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Vraiment splendide ! Mais quel monde. on se croirait presque sur les champs Elysées, l'altitude et la fatigue en moins, la condition physique en plus.<br /> Une fois l'ascension terminée tu dois être emplie de joie, la tête pleine de souvenirs inoubliables.
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Chinou, les Champs Elysées... t'exagérés !!! mais en effet l'ascension est un loisir très populaire presque "à la mode" aujourd'hui, donc il y a trop de monde. A la montagne on peut<br /> oublier des choses ennuyeuses. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Oh ! Merci beaucoup pour cette randonnée sur le Tatayama !!! La famille qui m'accueillait en 1992 avait voulu m'y emmener, mais la météo ne l'avait pas permis... Alors, je me suis offert plein de<br /> cartes postales de la régions et du Mont Tate. Merci encore !! Mes amis habitent à Uozu, Toyama. Bisous bisous.
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Michèle, c'était dommage que tu n'as pas pu y aller mais ce n'est pas de bonne idée s'il fait mauvais temps. Je propose d'y aller au début du printemps, on peut marcher entre les énormes<br /> murs de la neige, malgré qu'on ne peut pas l'ascension c'est une expérience particulière. Tu dois revisiter avec ta famille !!! ;D Bisous et bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
B
superbe ton article;c'est bien de mettre la carte géographique**<br /> bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Bellane, moi, je peux me voyager sur la carte, c'est une raison de mettre la carte géographique. Bonne journée. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
N
Beau voyage, mais certainement très fatiguant, mais récompensé par la splendeur du site. Nous aimons beaucoup la route en pavé. Bonne journée et bises.
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Pat & Jos, la route est en pavé jusqu'au milieu de la route pour le premier sommet, mais après c'est la route rocheuse. Je n'aime pas beaucoup la route pavée je préfère celle de<br /> naturelle mais après deux jours de l'ascension j'ai bien apprécié la route pavée. Bon jeudi. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
F
c'est une merveilleuse ascension mais j'avoue que j'aurais du mal à la faire ... je vois qu'il y a énormément de monde sur cette montagne sacrée , c'est comme un pélerinage en fait !
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Framboise, aujourd'hui c'est une excursion mais jusqu'à des années soixante c'était un pélerinage ou le lieu pour la Sadhana (un entrainement spirituel). Bonne journée. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />