Nouvelles chenilles de papillon

Publié le 11 Mai 2011

J'ai trouvé deux nouvelles chenilles sur des feuilles de mon ctronnier.

 IMGB9942mini

 

Elles sont même papillons qu'hiverné.

L'histoire de papillon se répète... 

 

Maintenant elles sont seulement 5 mm.

IMGB9926mini

IMGB9927mini

 

Rédigé par Mai

Publié dans #papillon

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> oh oh mignon ... je vais suivre leur histoire ... bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Véronique, elles sont encore petites !!! mais ce week-end elles sont muées, peut-être c'est la première fois. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Sais tu de quel papillon sont ces chenilles ?<br /> de belles promesses !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Flower, je pense qu'ils sont même papillons qui sont hivernés et nés ce printemps. Ou une autre idée, ils sont de papillons noir. Nous avons plusieurs espèces de papillon machaon au<br /> Japon, le machaon normale, le machaon jaune, le machaon noir... je me demande s'ils sont les machaons noirs, mais c'est difficile a distinguer, on peut en vérifier quand ces chenilles arrivent à<br /> la dernière stage. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Je viens te souhaiter une très bonne soirée, nous avons enfin de la pluie ca fait plaisirs car on en a besoin**<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour, merci d'etre passee sur mon blog. Il pleut, c'est bien, on en a besoin surtout cette epoque pour les plants. Ici, le soleil revenait ce matin il y a 4 jours. <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour MAI ,<br /> Une naissance est toujours un moment inoubliable !<br /> Bonne journée.<br /> Marie-france<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Marie, oui, et je suis contente de nouveaux locataires malgre je ne voulais pas donner des fuilles aux papillons pour reposer des arbres cette annee. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Au club CPN "Connaître et Protéger la Nature" où je suis adhérente et photographe amateur il y a des bébés escargots, des papillons, des phasmes batons qui sont nés et nous étions tous émus de les<br /> voir naître. Bises de Lydie<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Lydie, j'adomire les activites de ton club CPN, je m'interesse beaucoup aux phasmes batons. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> chic on va pouvoir revoir la naissance d'un joli papillon en direct<br /> très bonne soirée Mai<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Moune, on pourra voir deux papillons apres 6 ou 7 semaines si tous les choses marchent bien. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />