Patience

Publié le 24 Avril 2012

Des insectes sous la pluie

 

Coccinelles

IMGE3814mini

IMGE3817mini

Elle a commencé le toilettage sous mon parapluie.

 

Sur la feuille d'hortensia

IMGE3831mini

 

Un beau papillon, le papillon nocturne "Brahmaea japonica"

IMGE3777mini

 

Il n'existe qu'au début de printemps, en mars et en avril.

S'il ouvert ses ailes on vois le visage de la chouette, moi, je vois le chat.

Mais je ne pouvais pas lui demander ouvrir ses ailes fortement,

il évitait la pluie sous une petite feuille, je voulais le laisser calme.

Rédigé par Mai

Publié dans #insecte

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Très beau papillon japonais. C'est un papillon de nuit ?
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Magali, oui, il est un papillon de nuit. Il est très grand et beau. Passe un beau week-end. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Je suis émerveillée par tes photos! La nature est féérique! gros bisous!
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir May, j'ai trouvé que la promenade sous la pluie c'est pas mal surtout à cette époque ni froid ni chaud. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
D
Salut mon amie mai, belles photos!!!, le temps est à la pluie en ce moment !!!!!!!je te souhaite un bon mercredi, bise a+
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Dalma, aujourd'hui ici aussi il pleuvait. Les nouvelles feuilles mouillées sont très belles en ce moment. Bon jeudi. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
B
chouette les coccinelles il me semble que la 2eme est bien noire!!!<br /> bonne journée
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Bellane, je crois que la 1ère et la 2 ème sont même race. elles ont les couleurs variées. et celle de noire avec des étoiles rouges est très populaire. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
M
extra ce papillon même s'il ne veut pas ouvrir ses ailes, on le comprend ! la coccinelle est moins frileuse ! bravo mai, bisous à toi..
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Marceline, ce papillon c'est la première fois que je l'ai vu en vrai. Je l'ai demandé un peu mais il ne m'a pas entendu lol Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
D
bonjour Mai, mais c'est mon petit cursus de coccinelle qui vient se promener chez toi. Pour l'instant je n'ai pas vu une coccinelle par chez moi.<br /> Quel beau papillon. Très belles macros.<br /> J'aime beaucoup ton prénom peut-être un peu parce que je suis née en mai. Muxu
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Danielle, je connais ton joli curseur de coccinelle mais je préfère un petit écureuil à la fenêtre de commentaire !!! Moi aussi, je suis née en mai !!! Il n'y a rien de relation entre le<br /> mois de mai et mon nom, mes parents ne connaissent rien le français. Est-ce que tu peux imaginer mon émotion quand j'ai su qu'ils sont le même mot ?! Notre mois vient bientôt !!! Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
X
Bonsoir, bonsoir!!!<br /> Ah! Ton article est la preuve que même avec la pluie on peut observer la nature et voir de belles choses!!!<br /> Bravo pour ces photos!<br /> Excellente continuation de semaine!<br /> PS : non, je n'apprends pas le japonais... j'ai juste trouvé le "bonjour" récemment sur Internet alors j'ai fait un "copier" et "coller" dans mon commentaire...
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Xoria, en fait je n'aime pas sortir sous la pluie mais j'ai trouvé que les insectes ne sont pas même que moi, ils étaient actifs malgré la pluie. Ah,  je suis d'accord ton japonais<br /> mais j'étais contente que tu as trouve un mot japonais. Bisous et belle semaine.<br /> <br /> <br /> <br />
L
Toujours de belles photos d'insectes Mai .<br /> Ce papillon est de toute beauté ,même avec ses ailes fermées .<br /> Je te souhaite de passer une belle soirée<br /> Bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Moune, c'était émotionnant de voir ce papillon !!! Belle journée. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
V
magnifique et bravo pour ton papillon, c'est toujours difficile à remarquer et trouver et on le voit bien !
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Véronique, j'étais vraiment contente de le rencontrer. Nous avons plusieurs de grands papillons nocturnes qui ont les ailes artistiques mais c'est difficile à remarquer comme tu as dis.<br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
J
Je ne connaissais pas du tout ce magnifique papillon!!!!!!
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Josiane, les amateurs de papillon japonais aime voir ce papillon mais il existe un peu de temps j'ai eu de la chance. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
C
J'adore les coccinelles appelées aussi en France "bêtes à Bon Dieu" Bises. FRANCOISE
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Françoise, je les ai vu partout malgré la pluie. Bises et bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />