Petit Papillon

Publié le 16 Septembre 2010

Hier matin, j'ai assiste la naissance de papillon chez moi.

IMGB1357mini 

 

Les chenilles de ce papillon mangent les feuilles d'oxalide.
Je l'ai plante l'automne derniere, bien sur pour les papillon.
Je sais que l'oxalide est un mauvais herbe,
en effet elles ont agrandi tous les pots dans le balcon,
mais elles profitent a proteger des faces de la terre contre le soleil.

 

A la fin d'Aout, j'ai trouve des marques de manger sur les feuille
et des coques des oeufs de papillon derierre les feuilles.
IMGB0661mini

 

Ensuite j'ai trouve des petites chenilles ! vers un deux millimetre.

IMGB0663mini

 

Elles mangent tres bien et grandient en bonne sante.

Quand elles ont grandi presque 10 millimetre,
elles ont metamorphose en chrysalide.

IMGB0803mini 

 

IMGP0103mini

 

IMGP0091mini

 

Au soir de mardi, deux chrysalides ont change ses couleur noire.

Le matin de mercredi, deux papillons sont nes !!!

IMGB1360mini

 

IMGB1368mini

 

IMGB1371mini

 

Je suis desolee qu'ils ne me fait pas voir ses ailes exterieurs,
mais je suis contente les voir.

IMGB1380mini

 

Il y a encore beucoup de chenilles au balcon.

Rédigé par Mai

Publié dans #papillon

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Très joli ce petit bleu ciel que je retouve aussi chez moi ! Un petit reportage agréable .<br /> <br /> Françoise<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Francoise,<br /> <br /> <br /> Je suis contente de savoir qu'il est aussi chez toi ! Ils sont tres petits et toujours volent tres vite donc on ne peut pas les voir en prenant du temps, mais cette fois j'en ai pu les voir.<br /> Merci de ta visite, je te souhaite une bonne semaine.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonsoir Mai, je reviens doucement et je visite ton blog en premier. Je suis heureuse de voir la naissance d'un papillon, cela me fait du bien.. Merci Mai<br /> Bonne soirée, bises..<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Marceline,<br /> <br /> <br /> Je suis tres contente de savoir ton retour. Et merci beaucoup de ta revisite en premier. Quand je suis allee a la montagne ce week-end, je m'etais souvenue de toi parce qu'il y avait<br /> beaucoup de grains de vegetaux. Je te souhaite que tu vas etre mieux plus en plus. A bientot, bises.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Bonjour Mai, Tu deviens une veritable experte en papillons, j'imagine que tu dois y consacrer beaucoup de temps et un balcon!!Merci car j'apprends beaucoup sur un sujet qui m'etait vraiment inconnu<br /> jusqu'a maintenant. Bises et bonne journee, Barbizon<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Barbizon,<br /> <br /> <br /> J'ai arrete mon travail il y a 4 ans, maintenant je ne travaille pas, donc je peux mettre du temps pour les choses qui m'interesse. Et pour moi aussi, j'apprends toujours. Quand j'etais<br /> occupee du travail, je ne connaisais pas la naissance de papilloln, par example, je n'aime pas d'insectes parce que je ne les connais pas ! Aujourd 'hui je suis heureuse de savoir la mystere de<br /> la nature un peu et je suis contente de les vous partager.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Tu as de la chance d'avoir assisté à cet évènement. Bonne journée et bises. FRANCOISE<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Francoise,<br /> <br /> <br /> J'ai mit quelques chenilles dans la caisse plastique pour l'observation. Et j'ai perservere dans les regarder devant la caisse. J'ai attende presque une heure...un peu fatiguee. bon vendredi<br /> a toi, bises.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Un très beau reportage. Il est joli ce petit papillon, totalement inconnu pour moi. Merci pour cette découverte.<br /> Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Christophe,<br /> <br /> <br /> Merci de ta visite ! Je pense qu'il y a aussi comme les petits papillons en France, mais c'est difficile de voir ses details. Pour moi aussi, c'est la premiere foi. Je te souhaite bon<br /> vendredi, bises.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> très joli reportage, et belles photos, bravo Mai. Bonne soirée bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Marie Jeanne,<br /> <br /> <br /> Merci de ton commentaire. Une bonne soiree a toi. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> c'est magnifique Mai et ... si petit ! il fallait vraiment le voir !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Veronique,<br /> <br /> <br /> En effet, j'etais fatiguee de les voir...  c'est la premiere fois que je l'ai assiste. Bonne soiree a toi. <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> c'est incroyablement beau***<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Bellane,<br /> <br /> <br /> Il est modeste mais il est joli si on le voit bien. Bonne journee a toi, bises.<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Bonjour Mai. Un grand Merci pour ce magnifique reportage et toutes ces informations, un vrai régal. Tes photos son superbes. Je te souhaite de passer une bonne journée. Bises Claude<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Claude,<br /> <br /> <br /> Son nom de l'anglais est "Pale Grass Blue" mais je ne peux pas trouver en francais. Il est modeste mais je l'aime bien. Bonne journee a toi, bises.<br /> <br /> <br /> <br />