Ephémères

Publié le 29 Août 2011

J'ai rencontré un éphémères à la gare.

 

IMGC3835mini

 

Il était en train de muer, mais il ne pouvait pas sortir ses queues.

Je l'ai aidé, j'ai tenu sa vieille mue, finalement il a fini la mue.

IMGC3846mini

 

Quelles longues queues !!! 

IMGC3844mini

Rédigé par Mai

Publié dans #insecte

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> bonne journée**<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Bellane, bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Bonjour Mai,<br /> C'est beau ! quelle belle aventure ! Tu l'as aidée un petit peu... Bravo<br /> Belle journée Mai,<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Il a compris qu'est-ce que j'ai fait, ensuite il a avancé un pas. Mais il y avait de toiles d'araignée à deux cotés, j'espère qu'il n'y a pas tombé. Une bonne journee. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> magnifique Mai !! tu as l'oeil partout !! et l'appareil photo aussi je vois.. c'est vrai qu'il est fascinant avec sa queue aussi longue ! ets-ce qu'il a pris le train lui aussi??<br /> BIses Mai..<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je suis contente de vous partager ce joli insecte. Je l'ai rencontre sur le chemin chez mes beaux parents et j'apporte mon appareil photo presque toujours. Apres ces photos, il est reste a la<br /> gare pour rencontrer son partenaire. Gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> très beau,je ne connaissais pas le nom**<br /> passe une belle journée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Bellane, il est un symbol de la vie fragile car il a une vie tres courte. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Quel insecte délicat et fin ,je n'en avais jamais vu .<br /> Comme toujours tu sais observer et découvrir ces merveilleux petits insectes que beaucoup de personnes ne voient même pas<br /> Merci du partage<br /> Passe une agréable soirée Mai<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Moune, j'avais assez de temps pour l'observer en attendant le train. Il est delicat, il ne boit pas, ne mange pas dans l'etat d'imago car il n'a pas la bouche, il ne fait que la<br /> reproduction. Bonne journee. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Mai, tu es l'amie des petits êtres vivants. :)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Magali, oui ! c'est mieux d'avoir l'amitie avec eux. Je pense que tu es aussi l'amie d'insectes. Quand a jardinage ils nous aident beaucoup. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Un éphémère à la gare<br /> le train est passé<br /> il ne repassera pas !<br /> <br /> Très élégant cet insecte !<br /> Belle soirée Mai<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Il avait besoin de mon aide, heureusement j'avais du temps en attendant le train. Il est un insecte qui a une vie breve, au Japon il est un symbol de la vie fragile. Bonne journee, Flower.<br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> comme c'est beau, mais il fallait la voir, c'est si petit ! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Veronique, oui, il etait petit mais plus grand que les autres que j'ai vu dans mon balcon. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonjour Mai. Superbes photos, il est très beau,je ne crois pas en avoir déja vu. Je te souhaite une agréable journée. Bises Claude<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Peut-etre on peut en voir au bord de l'eau parce que les larves habitent sous l'eau claire. (mais je ne sais pas si cette gare etait au bord de l'eau). Bonne journee. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />