Cerisiers a Kyoto

Publié le 6 Avril 2010

Kyoto est une ancien ville et tres connu dans le monde.
A la saison de cerisier et feuille d'automne il y a trop de monde.
Mais la riviere de Kamo-gawa qui passe dans la centre de ville,
il y a presque habitants, pas trop de monde.
Donc j'y suis allee pour voir des cerisiers.

 

J'ai adomire les cerisiers en prommnant.
IMGP3738mini

 

IMGP3798mini

 

IMGP3976mini

 

Le nom de riviere "kamo-gawa", "gawa"est la riviere et "kamo" est le canard.
Donc...voila !

IMGP3726mini

 

Je suis passe le temple Kamigamo.
J'ai vu les ceremonies de noce.
Ils ont pri la photo de la memoire devant le cerisier.

IMGP3758mini

 

Ensuite je suis allee au temple Shimogamo, qui est un patrimoine  mondial.

IMGP3962mini

 

Un vieux cerisier au parc Maruyama dans la lumiere de coucher du soleil.

IMGP4032mini
Mais pres du parc Maruyama c'est un quartier du trop de monde.
Tres difficile de ne prend personne.

 

Japonais aime bien faire la fete sous des cerisiers.

Pendant le floraison on mange et boit dans les petits restaurants.

 IMGP4033mini

A ce moment je n'ai rien mange.

Parce que de chez moi a Kyoto il faut trois heules en train.

Je suis parti.

Rédigé par Mai

Publié dans #cerisier japon

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Bonjour Mai,<br /> Dans ton pays, le Japon, vous êtes de fervents amoureux de la Nature et votre tradition des cerisiers en fleurs est très douce et belle !!!<br /> Ici les gens sont plus "terre à terre" et la nature n'occupe pas la place qu'elle mérite !!!<br /> Très belle photos ! Merci<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Nadine!<br /> Je n'ai pas vu de cerisier en France parce que j'y suis allee quelque fois<br /> <br /> <br />  mais ce n'etait pas la saison de cerisier.<br /> <br /> <br /> Au Japon, a cote de la rivier, au parc, au temple, au jardin d'ecole primere...<br /> <br /> <br /> il y a beaucoup de cerisier.<br /> Merci, a bientot.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Superbe !<br /> Ton pays est très joli.<br /> Très jolie région et très belles images.<br /> Merci beaucoup pour la visite.<br /> Mais faut pas oublier de manger...<br /> Bon appétit.<br /> A très bientôt<br /> Jean-Michel<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Jean-Michel !<br /> Tu as raison.<br /> Boir du biere en voyant des cerisier est magnifique.<br /> Mais malheureusement ce jour-la il faisait tres froid.<br /> Je n'ai pas voulu boir et manger en plein air.<br /> A la prochaine fois !<br /> <br /> <br /> <br />